Dans le quartier prisé de Capitol Hill à Washington, une famille peu ordinaire, habitait tranquillement, telle une famille des plus normales. La famille Bryan menait tranquillement sa vie et se faisait la plus discrète possible. Pourquoi ? Car un seul faux pas de leur part, pourrait mettre le monde sens dessus dessous.
Cette famille était composée de cinq membres. Tout d'abord, il y avait les parents Philip et Amy, âgés de 306 et 246 ans. Il y avait ensuite la benjamine de la famille, Dary, le frère cadet, Ken et l'ainé des trois, James, lui, âgé de 110 ans. Les trois enfants étaient tous étudiants, quant aux parents, l'un était docteur, quand l'autre était professeur d'histoire à l'université. Pas besoin de vous en dire davantage, car vous aviez dû deviner, qu'effectivement, tous ces gens étaient des vampires. Des créatures surnaturelles qui vivaient parmi les humains. Comment faisaient-ils ? C'était très simple. Nous étions maintenant au 21ème siècle et certaines choses avaient changées les concernant. Maintenant, les vampires ne vivaient plus en clan, sauf pour les plus sauvages et dangereux d'entre eux. Pour les autres, ils se fondaient dans la masse et travaillaient ainsi sur eux-mêmes, pour être différents et vivre parmi les mortels.
Dans le cas de la famille Bryan, celle-ci s'était agrandi au fil des années. Le père, Philip, était le premier à être transformé, bien des années auparavant, alors qu'il cultivait tranquillement ses terres. Il n'avait pas compris ce qui lui arrivait et quand il avait enfin pris conscience de sa nouvelle nature — une créature immortelle — d'abord déboussolé, il décidait finalement de l'assumer. Il avait vécu de très longues années, seul, avant sa rencontre avec Amy, en pleine chasse de sang humain, qui l'avait alors métamorphosé. Il était tombé amoureux de la jeune femme et ensemble, ils avaient grandement songé à fonder une famille. Mais les vampires ne pouvaient pas concevoir. Alors tous les deux avaient pris une décision. Le premier transformé était James. Celui-ci était un orphelin sans abris, gravement malade. Il ne lui restait que peu de temps à vivre, alors Amy l'avait transformé, lui donnant une autre chance de vivre. Ils avaient ensuite fait la même chose avec Ken quelques années plus tard, lui aussi touché par une grave maladie. Pour Dary, la situation n'était pas la même. Quelqu'un l'avait d'abord transformée, avant de lâchement l'abandonner par la suite. La trouvant apeuré, les Bryan l'avaient alors recueilli. Mais avant de déposer leurs bagages dans la capitale Américaine, la famille avait vécu un peu partout dans le pays de l'Oncle Sam. Philip et Amy, avaient vécu ensemble quelques années avant de recueillir leurs enfants, dans une petite ville éloignée de tout, dans le Rhode Island. Cette ville était terrifiante pour beaucoup, car comme l'histoire des sorcières à Salem, cette ville ; Exeter, avait aussi la sienne. Les enfants de la famille ne connaissaient ni cette ville, ni son histoire.
Á l'époque, une croyance américaine voulait que quand une série de décès avait lieu au sein d'une même famille, celle-ci était provoqué par un mort-vivant, plus tard décrit par le mot " vampire ". Cette légende était née à Exeter, le jour où la tuberculose avait décimé toute une famille. La mère et l'ainée des filles étaient parti les premières, avant que le fils ne tombe malade à son tour, quelques temps plus tard. Malheureusement, la dernière fille était tombée à son tour malade, avant de mourir plus tard, alors que son frère lui, se battait toujours contre la maladie. Fort de ces croyances, les villageois avaient décidé d'exhumer le corps de la dernière jeune fille, remarquant alors un retard de décomposition, ainsi que son cœur qui contenait encore du sang. Ils en avaient alors conclu que celle-ci était une morte-vivante à l'origine de cette tragédie familiale. Ils avaient alors retiré son cœur de sa poitrine, avant de le brûler. Mais malgré tout, les gens étaient restés sur leurs gardes. Cette histoire avait fait le tour des villages voisins, dépassant même les frontières.
Aujourd'hui, à Exeter, des gens y vivaient encore. Certains ne croyaient pas du tout à cette légende, alors que d'autres oui. Étrangement, ceux qui n'y croyaient pas, avaient tous quittés la ville et les autres eux, étaient restés, par peur d'être pourchassé par ces créatures.
Dans les villes voisines, personne ne passait par cet endroit, au courant de cette histoire qui avait survolé les générations. Les habitants de cette petite ville savaient que des choses non humaines existaient et se cachaient dans la forêt. Ils savaient également que ces créatures vivaient et sortaient seulement la nuit, alors eux, ne sortaient que la journée. Tel était leur vie dans la ville d'Exeter.
Un jeune homme du nom de Josh, y vivait avec son grand-père malade et il était bien le seul jeune homme à y être. Il ne faisait aucune étude, car il préférait s'occuper de son grand-père et de la ferme familiale. Peu sociable, Josh n'avait aucun ami. Il préférait rester seul, car lui aussi croyait dur comme fer aux vampires. Ils y croyaient tous, mais savaient-il les reconnaitre ?
James allait arriver quelques temps plus tard dans cette ville, tel le vampire qu'il était.
VOUS LISEZ
Les Vampires de Exeter : TOME 1 - La légende ! [MxM]
Paranormal[𝐒𝐎𝐔𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐓 𝐃'𝐄́𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍] Après les sorcières de SALEM, voici les vampires de EXETER. James Bryan, l'aîné de trois enfants d'une famille de vampires, se voit contraint de faire un petit voyage dans une petite ville du Rhode Island...