Le pick-up de Josh s'arrêtait devant James, qui montait avec ses bagages, sans dire un mot. Á peine attaché, Josh démarrait en trombe, direction l'aéroport. Sur le chemin aucun d'eux ne parlaient. James lui, pensait se sentir heureux de partir, d'enfin quitter cet endroit, mais son humeur était toute autre. Il regardait le paysage défilé, sans vraiment y prêter attention. Son regard ou même ses pensées, divaguaient quelques fois sur l'homme à ses côtés. Josh avait cette petite chose en lui que James n'arrivait pas à cerner, ni à comprendre, mais qui le mettait tout de même dans un état tout autre. Il ne savait pas pourquoi, mais la présence de Josh à ses côtés lui semblait importante. Mais ce qu'il ressentait actuellement, n'avait pas l'air d'être réciproque. Après tout, il n'avait rien fait pour que ça le soit. Au contraire.
— Je sais que tu ne m'aimes pas, mais roule moins vite s'il te plait. Je veux arriver entier chez moi.
Josh soufflait, mais finissait tout de même par ralentir.
— D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi tu me hais autant depuis mon arrivé.
— Je n'apprécie juste pas les gens comme toi.
— Les gens comme moi ?
— Qui se croient tout permis, qui n'en font qu'à leurs têtes, qui veulent se montrer supérieur aux autres et passer au-dessus des lois.
— Je ne pensais pas qu'entendre ça un jour ferait si mal à encaisser.
— Je ne cherchais pas à te blesser, je disais juste la vérité.
— Mais tu es le premier qui ose me le dire en face. J'avais certainement besoin de l'entendre au moins une fois dans ma vie.
— C'est bien que tu puisses enfin t'en rendre compte alors.
— Pourquoi j'ai l'impression qu'il y a une autre raison pour laquelle tu ne m'aimes pas ?
— Tu te trompes. Il n'y a rien d'autre. Et laisse-moi me concentrer sur la route.
James décidait de rester silencieux jusqu'à l'aéroport. Une fois arrivé, Josh l'aidait avec ses valises, avant de repartir aussi vite sans même un au revoir pour le jeune vampire. Le vampire lui, restait là, debout avec ses bagages à ses côtés, suivant la voiture du regard, jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision. Mais comme s'il s'avait ce qui allait se passer, il restait à l'extérieur, entendant quelques secondes plus tard, un accident qui venait tout juste de se produire, non loin de lui. Et il ne lui fallait que quelques secondes pour comprendre et foncer en direction du lieu de l'accident. Et comme il s'y attendait, il s'agissait bien du pick-up de Josh, qui venait d'être violemment percuter par un autre véhicule. Il traversait la foule qui commençait à s'agglutiner devant les deux véhicules. Il se précipitait auprès du jeune fermier, qui inconscient, semblait très mal en point. Vérifiant autour de lui, il essayait de cacher au maximum le visage de Josh, lui faisant discrètement boire un peu de son sang, ce qui n'allait pas totalement le guérir, mais l'aider à tenir jusqu'à l'arrivée des secours. Sa main dans la sienne, il pouvait sentir les battements du cœur de l'accidenté. Une sensation qui avait apparemment le don de le réveiller d'un long sommeil sentimental.
Depuis sa transformation en vampire, James n'avait plus jamais ressenti d'amour pour qui que ce soit. Il sortait avec des gens pour simple plaisir de se nourrir de leurs sangs, mais non parce qu'il avait des sentiments pour eux. Il adorait ça, cette vie de débauche, sa vie d'immortelle. Mais aujourd'hui, une chose s'éveillait en lui. Son cœur battait plus rapidement qu'à son habitude et ce n'était pas à cause d'un effort intense, non. Cette fois-ci, il avait peur, très peur. Rare étaient les fois où il avait ressenti cette émotion. Et aujourd'hui, elle était de retour, mais bien plus forte qu'auparavant.
Les secours arrivaient rapidement, prenant directement en charge les blessés. James voulait les accompagnés en montant dans l'ambulance, mais l'un d'eux l'arrêtait dans son élan.
— Qui êtes-vous ?
— Son ami ! Je veux l'accompagner !
L'homme acceptait alors, le laissant monter. Il s'asseyait près de son " ami " et ne lui lâchait plus les mains, les serrant tout contre lui.
— Je suis désolé Josh, tout est ma faute. Je ferais tout, absolument tout pour me rattraper. Pardonne-moi.
D'où provenait ce sentiment en lui ? Lui qui s'inquiétait pour quelqu'un qu'il connaissait à peine ? Ses proches auraient du mal à le reconnaitre. Lui-même ne savait pas pourquoi il était soudainement devenu si doux avec le jeune fermier. Mais une chose était sûre, c'est qu'il était réellement inquiet pour lui et qu'il s'en voulait. Si seulement il n'en avait pas fait qu'à sa tête, si seulement il avait écouté tous ceux qui l'avaient mis en garde, rien de tout ça ne serait arrivé. Il se sentait coupable et c'était encore un autre sentiment qu'il avait longtemps oublié ; la culpabilité. Lui qui était indifférent à toutes sortes de choses, il devenait inquiet quand la vie de ce jeune homme était en danger.
— Survi ...
VOUS LISEZ
Les Vampires de Exeter : TOME 1 - La légende ! [MxM]
خارق للطبيعة[𝐒𝐎𝐔𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐓 𝐃'𝐄́𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍] Après les sorcières de SALEM, voici les vampires de EXETER. James Bryan, l'aîné de trois enfants d'une famille de vampires, se voit contraint de faire un petit voyage dans une petite ville du Rhode Island...