I.Premier rêve d'enfance 🌍

46 4 13
                                    

- Maman ! Maman ! Lui dis-je en courant de ma chambre au salon.

Ma mère était là assise dans le sofa à écouter de la musique de bon matin... Elle est toujours souriante comme à son habitude, elle posa donc sa tasse qu'elle avait en main puis me regarda... Et d'un ton doux et chaleureux.

- Bonjour ma Constantia... Tu es déjà bien énergique de si bon matin, que t'arrive-t-il donc ?

À ses mots, je pris ma moue d'enfant... et dirige mon regard vers le sol... puis d'une voix triste et boudeuse je m'exclame.

- Tu as oublié quel jour on est... ?

- Bien sûr que non ma puce... Je sais très bien que c'est un jour important pour toi, c'est ton anniversaire aujourd'hui je le sais mieux que quiconque.

Suite à cela, je me mets à la regarder de nouveau puis je repris mon sourire habituel en étant toute enjouée et heureuse, bien que mon père n'était pas là puisque qu'il est au travail, je savais très bien qu'il rentrerait avec ma surprise ce qui me rend encore plus  impatiente. Mais, pour débuter le journée, je décide de déjeuner avec ma mère ce qui est une habitude finalement, durant cela nous parlons calmement sur ce que je souhaite faire aujourd'hui en ce jour si spécial. Puis comme à son habitude elle finit par me demander si je me souviens de mon rêve, je sais qu'elle adore que je lui raconte mes rêves... Sans même attendre je lui répondis presque immédiatement avec un ton si enthousiaste.

- Oh ça oui ! Tu veux que je te le raconte ? Ou peut-être plus tard quand papa sera rentré du travail... Oh, Oh je sais ! Tu veux que je te le raconte et puis une deuxième fois à papa pour que tu puisses l'entendre de nouveau ! J'ai raison ?

Ma mère ria doucement... avant de me répondre

- Tu sais très bien que j'adore entendre plusieurs fois tes rêves... donc oui, tu as raison, je veux que tu me le racontes là maintenant et ce soir.

Elle m'adressa un sourire tendre en venant doucement et délicatement passer sa main sur ma joue et de me la caresser. Avant de pouvoir commencer à lui raconter mon rêve j'ai profité de la tendresse et l'amour du geste de ma mère ce qui m'aider fortement à rester calme pour ainsi éviter que je m'embrouille les pinceaux pendant que je raconte mon rêve, puis comme à mon habitude, je viens m'asseoir sur les genoux de ma très chère mère, puis je me mis à me rappeler de chaque détails avant de commencer mon récit.

- J'étais dans un grand jardin ! Il y avait plein de fleurs de toutes sortes possible ainsi que des couleurs, et surtout de magnifiques rosiers... Les roses étaient d'un magnifique rouge... c'était si beau a voir, puis, une femme... fin c'était une petite fille elle est venue me voir moi et m'a doucement tendu sa main sans dire un seul mot... puis quelque secondes plus tard d'un ton mignon, enfantin et fluet me demanda de la suivre a l'intérieur du bâtiment... j'ai donc tourné la tête vers le bâtiment ou elle voulait m'emmener...

- Et ce bâtiment, qu'est ce que c'était ? Un immeuble, une maison ?

- Bien mieux que ça maman ! C'était un immense château ! Du coup j'ai pris la main de la personne puis je l'ai suivie à l'intérieur... Quand je suis arrivée avec elle j'ai tout de suite constaté 3 autres personnes... un monsieur et deux dames... fin une dame et une autre fille ils étaient tous autour d'une grande table. Je suis donc venue m'asseoir avec eux autour de celle-ci... Le monsieur me faisait un peu peur il avait les yeux d'un magnifique rouge et ses cheveux aussi, mais, il avait l'air un peu... neutre un peu froid dans son regard et son expression du visage... La madame à côté de lui, elle avait les yeux d'un violet très clair ! Et ses cheveux blanc aurait pu faire penser qu'elle était âgée mais en regardant les traits de son visage elle ne faisait pas si vieille que cela.

Époque d'antan ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant