II.Souvenir et rêve marquant 🌍🐉

23 1 0
                                    

🌍

Ça y est, c'est mon premier jour en CE2, j'avais tellement hâte ! Je vais revoir mes copains et copines maman est déjà venu me réveiller je suis enfin prête pour y aller enfin... À un petit détail près... Il ne me manque que mes chaussures et mon sac, alors je vais directement à la salle à manger... Quand j'arrive, ma mère m'attend déjà, assise à table avec son café, elle le posa doucement et m'adressa la parole juste après.

- Tu es déjà prête ? Dis donc l'impatience est présente... Avant d'y aller, il faut que tu manges petite puce.

- Je sais je sais... Puis de toute façon, j'ai faim alors c'est parfait !

Je me suis mise à rire avec ma mère de ma phrase, je me suis assise et nous avons pris le petit-déjeuner ensemble. Après une bonne vingtaine de minutes, je mets mes chaussures avec l'aide de maman pour les lacets... Puis je pris mon sac, elle m'attendait dans l'entrée pour partir... Nous sommes sorties, puis nous sommes parties pour l'école à peine arrivée, j'ai directement lâché la main de ma mère pour aller voir mon amie Railey, on se connaît depuis la maternelle...

- Coucou Railey... Dit tu penses qu'on sera dans la même classe ?

- J'espère bien ! Au moins, on verra pour être à côté pour les devoirs si une de nous n'est pas là !

- C'est vrai ça. Vite ! Allons dans la cour avec nos mères, ils vont appeler les classes !

Suite à ses petites phrases, nous allons toutes deux chercher nos mères, on était tellement pressées qu'on essayait presque de les tirer vers la cours au bout de 5 minutes, nous étions enfin dans la cours puis le proviseur Monsieur Da Vinci se mit à parler, il doit bien avoir la cinquantaine, mais il est très gentil ! Après les classes de cp et de CE1 appelés, c'est enfin le tour pour les CE2, je suis dans la même classe que Railey... La professeur s'appelle Madame Batonsec, je dois bien admettre que son nom me fait un peu rire, mais le plus important est que je suis avec Railey, comme j'ai un peu de mal à parler avec autrui... Cela va m'aider. Une fois appeler nous suivons notre professeur à notre classe, par chance elle nous laisse nous mettre ou nous voulons, donc je me suis mise à côté de Railey comme ça je me sentirai plus à l'aise. Une fois en classe la professeur fait l'appel puis demande à toute la classe de se présenter brièvement pour que nous sachions nos prénoms entre nous... Après plusieurs passages, ce fut mon tour.

- Alors... heu, je m'appelle Constantia Perseverancia... Et heu... J'ai 8 ans... Ça sera tout.

Certains élèves me regardaient bizarrement... Ça doit juste être dû à mon nom très long... Ou bien le fait que j'ai légèrement bégayer, car je suis assez timide tout de même, je n'ai pas prêté plus attention à cela, je devais juste me faire de simples idées... Railey était passée si facilement à l'oral. Comment fait-elle ? Plus tard dans la journée, le temps de se familiariser un peu entre nous. La professeur nous a demandé de faire un dessin qui nous représente, d'un rêve qu'on a fait ou bien d'une activité qu'on a pu faire pendant les grandes vacances, puis d'expliquer notre dessin. Je me suis de suite souvenue de mon rêve, avec des crayons gras et une feuille, je me suis mise à dessiner un château, cinq personnes, dont moi en priorité. J'ai aussi ajouté un soleil et un arbre ainsi qu'une flèche pour indiquer où je suis. Ne voulant pas passer devant tout le monde madame Batonsec à accepter que je lui explique durant la récréation. Je suis donc resté en classe lors de celle-ci et lui ai expliqué, elle avait tout noté pour qu'elle puisse le raconter à tout le monde pour moi. Après la récréation notre professeur a montré mon dessin et a donné l'explication que je lui ai faite... À la fin certains élèves avaient ri en disant que ce n'était pas possible d'avoir les cheveux rouges ou blancs de manière naturelle... D'autres se plaignaient que je ne passe pas à l'oral. J'avais déjà pu remarquer les remarques de certains comme quoi, c'est injuste que je n'ai pas à passer à l'oral. Lors de la pause méridienne, je mange toujours avec Railey à la cantine depuis le cp, soit depuis que nous nous connaissons, mais je n'ai pas vraiment faim.

Époque d'antan ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant