Je n'ai pas très bien dormi cette nuit, après cela ne m'étonne point étant donné que j'ai une sortie scolaire aujourd'hui avec d'autres classe de 4ème, je ne sais pas si je suis impatiente ou stressée d'y aller après tout c'est la première fois que je vais dans un musée, après mettre perdue pendant un moment dans mes pensées je regarde l'heure sur mon portable et constate qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour me préparer, je me dépêche donc avant 'daller rejoindre ma mère au salon, je lui souhaite de passée une bonne journée en prenant mon sac que j'avais préparer la veille au soir avant d'aller me coucher puis je part de la maison en direction du collège par chance j'arrive tout pile à l'heure, Railey avait l'air de s'inquiéter je lui fis donc signe.- Bon sang Constantia, on allait partir sans toi t'es jamais en retard d'habitude, comment cela ce fait ?
- Excuse-moi Railey, je n'ai pas entendu mon réveil sonné heureusement que ma mère était là.
Je n'allais tout de même pas lui dire que j'étais trop dans mes pensées par rapport à cette sortie et que je n'ai pas vu le temps passé, je finirai incendier de question pour savoir un peu toutes les pensées que j'ai eu, la connaissant elle ne m'aurait pas lâchée du trajet pour cela et je n'ai pas envie de finir stressé. Une fois que les autres classes ont fini de faire l'appel avec leur professeur, nous montons tous dans les bus, je me mets à côté de Railey étant donné qu'elle est la seule avec qui je m'entends bien.
- Tiens tu ne m'as pas encore parler de tes fameux rêves, je voulais savoir pourtant.
- Je ne m'en souviens pas pour tout te dire sinon je t'aurai déjà fait un monologue entier sur ce qu'il s'était passé et tu le sais très bien.
- Ça explique pourquoi du coup. dit-elle en riant gentiment.
Nous passons tout le trajet a discuté de tout et de rien mais aussi de quand on pourrait faire une sortie a deux, après une petite heure de trajet on arrive enfin au musée nous descendons des bus et allons avec nos professeur respectif, notre prof nous distribue un questionnaire qu'on va devoir remplir au fur et a mesure de la visite heureusement que je suis assez attentive même si j'étais pas mal préoccupé a admirer l'architecture plutôt ancienne du bâtiment a en jugée par celle ci elle doit bien avoir un bon siècle et il a seulement était rénové avec le temps. Nous entrons dans le musée et celui-ci a un sens précis de visite donc pas possible de se perdre nous avons droit à nos téléphones pour prendre quelques photos, mais aussi avoir l'heure, car nous devons tous nous réunir a l'entrée à 12 h. Avec Railey, on décide de faire la visite et le questionnaire a deux. Nous commençons notre visite et notre questionnaire ensemble et prenons bien sur quelques photos.
- Tiens, tu as vu cette peinture, elle est magnifique ! Dit-elle avec émerveillement
- Oui... Cette chevalière, dessus, donne sa vie quand même pour sauver la reine, mais cela prouve la loyauté que faisaient preuve les gardes et chevaliers à l'époque où notre pays était encore sous monarchie, la loyauté est bien une qualité qui s'est perdue avec le temps.
- Malheureusement, le monde change.
- Bien que la monarchie ne soit pas la meilleure des choses sur certains points elle était bien meilleure que la démocratie que nous avons.
- Je suis bien d'accord avec toi Constantia, mais bon, nous ne pouvons rien y faire. Continuons notre visite cela si on veut être sûre de tout voir et répondre à toutes les questions.
Après cela, nous continuons notre visite toute la matinée sans encombre et arrivé au midi nous pique-niquons vers 13 h 30, on nous explique que l'on va visiter l'autre partie du musée celle avec principalement des sculptures. Nous commençons cette partie de la visite vers 14 h tout se passe bien, mais un peu plus tard pendant la visite alors que je suis avec Railey une des statues attire mon attention un peu comme une impression de déjà vu.
VOUS LISEZ
Époque d'antan ?
FantasyOn m'a souvent dit que mon Royaume dans ma tête ne pouvait exister qu'il n'était qu'imaginaire... Mais en réalité, il est réel, ce royaume est bien réel, je me souviens y être allée dans celui-ci. Ils ont simplement tort de ne pas croire mes dires e...