| Cynthia Alvarez |7h15 appartement de Cynthia Alvarez
La sonnerie de mon réveil émet un son si aigu que je m'empresse de l'éteindre, les yeux encore mi-clos. Je me recouche aussitôt, épuisée, et je sens la fatigue peser lourdement sur mes paupières. Mais ce fichu réveil sonne à nouveau quelques minutes plus tard, me tirant brutalement de ma torpeur.
— Réveil de merde, soufflé-je en mettant un oreiller sur ma tête dans une tentative désespérée de retrouver un peu de calme.
Ça m'apprendra à mettre mille réveils pour être sûre de me réveiller, me dis-je intérieurement, un mélange de frustration et d'ironie dans mes pensées.
Après quelques secondes, je décide qu'il est enfin temps de me lever. Mon corps proteste, mais je sais que je n'ai pas le choix. Avant de quitter la chaleur réconfortante de mon lit, je récupère mon téléphone sur la table de chevet et j'envoie un petit message à ma mère. Hier, j'étais tellement fatiguée en arrivant que ça m'est complètement sorti de la tête.
De moi à maman :
Coucou maman, bien arrivée hier soir. Première journée à l'université aujourd'hui. Je t'appelle ce soir. Bisous.Je repose mon téléphone sur la table de chevet, mais il ne tarde pas à émettre une sonnerie qui m'annonce l'arrivée d'un nouveau message. Je le saisis, curieuse et légèrement anxieuse, mais un petit sourire se dessine sur mes lèvres en lisant le message de ma mère.
De maman à moi :
Salut ma chérie, super ! Passe une bonne journée et à ce soir. Je t'aime.Il a donc fallu que je sois à des centaines de kilomètres d'elle pour que notre relation soit à peu près celle qu'une jeune fille devrait avoir avec sa mère. Une vague de nostalgie m'envahit, mais aussi une certaine satisfaction de voir que la distance semble renforcer notre lien. Mon cœur se serre légèrement, mais je suis déterminée à faire de cette journée une bonne journée. Je me lève enfin, traînant les pieds jusqu'à la salle de bain.
Je me regarde dans le miroir, mes cheveux en bataille et mes yeux encore endormis, avec des poches sous les yeux marquant la fatigue. Après une douche rapide, je me sens un peu plus réveillée. L'eau chaude sur ma peau chasse les derniers vestiges de sommeil, et je commence à sentir une énergie nouvelle s'installer en moi. J'enfile un survêtement gris qui me tiendra chaud toute la journée, ainsi que mes converses blanches. En arrivant dans la cuisine, un petit sourire apparaît à la commissure de mes lèvres en voyant les premier rayons de soleil filtrer à travers les rideaux de la pièce. Cette lumière, douce et apaisante, semble me murmurer que tout ira bien.
Je n'arrive toujours pas à réaliser que j'y suis arrivée, pensais-je en tirant les rideaux, dévoilant la vue qui s'offre à moi. C'est mon nouveau chez-moi, cet endroit, ajoutais-je avec une pointe de fierté et d'émerveillement.
VOUS LISEZ
Nouveau départ pour une nouvelle vie
RomanceCynthia porte en elle la douleur d'une perte incommensurable, celle d'un père arraché trop tôt à la vie. Son cœur, alourdi par le chagrin, bat au rythme d'une mélancolie silencieuse alors qu'elle traverse les vastes étendues de la Californie, en quê...