✦ (♥) « 𝐌𝐞́𝐥𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞 » - Yoonkook

115 11 59
                                    

─  ✦(♥)

→ Mélusine

"Jungkook se rend toujours chez sa grand-mère pour les vacances. Les clafoutis y sont bons et il peut se cacher dans la forêt ou se baigner dans la mer non loin autant qu'il veut. Le seul bémol, sa grand-mère adore lui conter les créatures magiques des lieux, et Jungkook à passer l'âge depuis longtemps d'y croire. À moins, peut-être, de tomber nez à nez avec une de ces créatures de légende."

Jeon 𝐉𝐮𝐧𝐠𝐤𝐨𝐨𝐤 X Min 𝐘𝐨𝐨𝐧𝐠𝐢.

Novembre 2023

→ Commande :  sarcastiqu-ee


┊┊┊┊⋆ ✧    ·   ✧ ✵┊┊┊☆ *   * ⋆┊┊★ *┊┊* . * ✦┊☆ ° ✧    ·★*

«

Pour dire je t'aime, les indiens Yanomami en Amazonie disent : Ya pihi irakema, qui signifie j'ai été contaminé par ton être - une partie de toi y vit et y grandit.

»

·   ˚ * .      *   * ⋆   . ·    ⋆

 ·    ⋆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Vraiment mamie, je peux plus rien avaler. »

Jungkook venait d'engloutir un demi-kilo de pommes de terre, suivit d'un poulet entier. Un petit poulet, certes, mais un poulet quand même. Il n'est même pas sûr de pouvoir se lever de table sans rouler. Le clafoutis est de trop.


« Tu es sûr ? Pas même une petite part ? »

Il secoue la tête à s'en décrocher quelques vertèbres. Il connaît le fameux clafoutis ; grand que comme une table pour douze personnes avec des portions de vingt centimètres sur vingt recouvertes d'une chantilly maison aussi dense que sa mousse à raser. Jungkook a du mal à concevoir comment il pourrait faire son jogging matinal s'il n'en ingère qu'une petite cuillère.


« D'accord... D'accord... » Elle repose le plat et le son mat sur le bois de la table à de quoi effrayé Jungkook. Ses prédictions étaient les bonnes. Rien n'a changé. La bête doit faire quinze kilos faciles et l'aurait achevé.

« Un café alors ? »

Il faut trouver une nouvelle esquive. Un café est toujours livré avec son histoire et son lot de biscuits – le second plus facile à esquiver que le premier. Sa grand-mère profite de ce que le café refroidisse pour conter les légendes de la forêt qui entoure sa maison. Jungkook vient à toutes les vacances, il les connaît par cœur. Il a clairement passé l'âge des fées, elfes et autres gobelins qui se promènent à la nuit tombée. Jusqu'à ses quinze ans, il ne rêvait que de ce folklore : de s'enfuir en forêt et se voir doter de pouvoir magiques, mais à vingt-deux ans, il devient un homme, et là, il préférerait monter réviser ses cours de biochimie. L'année prochaine, il intègre un master exigeant et il n'a pas trop de trois mois pour prendre de l'avance.

𝐍𝐎𝐂𝐓𝐔𝐑𝐍𝐄 - One-Shot⒮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant