PDV Elyan :
- Artchy. J'ai un très gros problème. Lui dis- je essoufflé.
- Ah oui, ça on avait remarqué ! Dit il en soupirant.
Je le pousse à l'écart de la meute, nous enfonçant un peu dans la forêt.
- Alors ? Raconte moi ? Tu as trouvé pourquoi tu es comme ça ? Ça va mieux au fait ? Et cette nuit tu étais ou ?
- Calme toi. Là, ça va mieux. On est complètement à l'opposé du problème. Et assez loin.
- Mais QUEL problème ? S'agace Artchy.
- Je crois que ... Heum... Une fille. Je crois.
- Une fille ? Ton problème est une fille ? A quel moment c'est un problème ? Quoi que tu peux avoir raison, c'est problématique des fois.
- Roh Ta gueule ! J'ai mon idée mais je suis pas sur.
- Développe ?
- J'avais cet instinct et cette envie surdimensionné de lui bouffer le cou.
- Ah. Il écarquilla les yeux.
Mouais. On se regarde yeux dans les yeux pendant un long moment. On avait tout les deux compris en même temps ce que ça voulait dire. Et c'était pas ouf.
- Attend. Me dit pas que c'est ton AME SŒUR ? Oh là là mais c'est TROP bien ! J'y crois pas ! Ely à trouvé son âme soeur ! C'est quand que je la trouve moi ?
Artchy est un blondinet qui parle énormément. Il me fatigue parfois. Vraiment beaucoup. Mais c'est pour ça qu'on l'aime !
- Artchy... C'est une humaine.
- Ah !
J'avoue que là, on est pas dans la merde. Je ne pensais pas que ça allait m'arriver, ni comme ça, ni maintenant. Mais... Elle est tellement magnifique ! Je recommence à brûler rien qu'en pensant à elle. J'avais envie de la prendre dans mes bras. De lui faire plein de Bisous. Et surtout de la croquer.
PDV Avril :
Je plantais mon dernier poteau. Je n'en peux plus ! J'ai mis la journée à faire une clôture autour de ma maison. Il est hors de question que ce gars chelou revienne ! Il était ... Bizarre. Ses yeux étaient vraiment spéciaux. Marron foncé mais avec la lumière de soleil ça reflétait presque orange brillant. C'était étonnant. Je n'avais jamais vu ça ! M'enfin, il à pas intérêt à revenir. Je ne veux pas de mec bourré dans mon terrain. Qu'il aille décuver prêt d'un arbre, au moins je serai tranquille.
La nuit venu, je décida, encore une fois, d'aller dans la forêt. Cette fois plus tard qu'hier. En pleine nuit noir, peut être que le loup sortirai seulement en pleine nuit. Ce qui paraît logique. Je l'ai d'ailleurs encore entendu, une fois rentré à la maison. J'avais la haine, mais j'ai la certitude qu'il existe et que ce n'est pas mon imagination.
Je dessine un nouveau loup, au pieds de mon arbre. Écoutant tout ce qui se passe autour de moi en jetant des coups d'oeil par ci et par là.
Des feuilles qui tombent. Des écureuils. Des souris. Et même des chevreuils ont eux l'honneur de passer au loin. La rencontre avec ces petits cervidés était pour moi incroyable ! Je décide de les dessiner à leur tour. Je les regarde partir, prenant bien soin de capturer en mémoire tout leur détails afin de les retransmettre sur le papier. Ils partent tout tranquillement, mangeant quelques brindilles de par et d'autres.
Quand soudain, un gros craquement de branches nous fîmes sursauter. Les deux chevreuils prennent la fuite. Je me lève par réflexe, collé à mon arbre je surveille les alentours.
Mon regard se pose au sol, une trace spéciale attire mon attention. J'avance doucement vers celle ci, ne faisant aucun bruit, le cœur battant la chamade.
Je m'accroupis et l'effleure du doigt.Mon dieu.
J'ai déjà vu des traces de pattes d'un loup. Ce n'est pas aussi gros. Pourtant, la forme y ressemble fortement. Je la prends en photo avec mon téléphone et la dessine vite fait. Les griffes sont bien visibles, les coussinets sont bien formés, cette empreinte est incroyable.
Arrivé à la maison, je cherche dans mes anciens cahier de dessin, la trace que j'avais dessiné du loup dans un sanctuaire. Je retourne tout mes cartons, faisant au passage, le bazar.
LÀ.
Il est là ! Je déchire la page des deux empreintes et les places côte à côte. Mes yeux vont d'une feuille à l'autre. Ce sont des traces identiques. Mais l'une est 3 fois plus grosse. Ma main est presque plus petite. Pourtant, celle du sanctuaire était d'un loup adulte qui était déjà bien balaise. Alors j'imagine pas celui qui traine par chez nous.
J'avoue avoir légèrement peur, si une tel bête traine par ici, je crains pour nos animaux. Vu la taille, on peux rien faire contre lui.Enfin, si c'est vraiment un loup. Mais l'empreinte le prouve formellement.
Le lendemain matin.
- Tu as vraiment trouvé ça dans la forêt ? S'inquiète ma mère.
- Mais je vous jure ! Regardez, j'ai la photo en preuve ! Me defendis-je.
- Putain, j'avais pourtant bien vérifié qu'il n'y avait pas de bête dans ce style ! Je vais aller rentrer les chèvres et les poules. Je vais aller à la mairie, il faut que les chasseurs le trouve.
- Papa, non ! S'il te plaît... Ça fait 3 jours qu'on est ici. On l'entend. On a vu une trace. Mais à aucun moment il n'a manger nos bêtes ! J'ai clôturé autour de ma maison depuis le gars bourré. On peux créé une clôture robuste et électrifiée pour être sûr mais s'il te plaît, faut pas le tué.
Mon père ne répondit pas. Il savait que j'avais raison. Les loups reviennent seulement, et c'est hors de question que des chasseurs viennent dans notre forêt. Je la protégerai coûte que coûte.
- Avril, ne va plus dans cette forêt. C'est bien compris ?
- Mais maman, les loups ont peur de nous, il va pas me bouffer !
Après cette conversation, je rentrais chez moi et passa ma journée sur mon ordinateur à faire des recherches, afin de trouver à quoi peut correspondre cette empreinte. Si ça se trouve ce n'est pas un loup. Je ne sais pas.
Dans la nuit, je suis tombé sur un forum et un article, qui montre deux grosses empreintes semblable à la mienne. Rien n'est dit. Que des questionnements. A par un loup mutant je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. C'est sur ces fameuses recherches que je suis emportée par les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Avril
WerewolfAvril, une jeune femme vivant avec ses parents déménage dans une région inconnue pour elle. Mais ce nouveau lieu de vie, ne va pas être de tout repos. Entre amour, force de la nature et créatures étranges, notre héroïne va en baver. Humain, loup ga...