6 · Le Casque Maudit

28 4 4
                                    

Quelle affaire ! Pensa Gleen.

Devant lui se trouvait un véritable trésor à un prix tout à fait raisonnable et, il semblait fier de cette découverte.

Le vieux Gleen se trouvait à quelques kilomètres de chez lui. Il avait profité du dimanche pour sortir dans la ville voisine, où se tenait une brocante. Jusqu'alors, il n'avait pas vraiment trouvé son bonheur. Les stands qu'il avait vu ne comportaient que d'inutiles vieilleries usées et laides. Mais là, il pensait avoir trouvé le cadeau idéal pour son fils, nommé Kevin : un casque sans fil, de couleur rouge, ornait le stand d'un vendeur.

Gleen avait alors demandé le prix. 10$ lui répondit le vieux vendeur au crâne parsemé par-ci par-là de quelques cheveux gris. Sans même essayer de négocier le prix, Gleen tendit un billet de dix dollars. Une telle offre semblait tombée du ciel, comme de par magie !

Le bien acheté, le cinquantenaire partit, fier et ravi de sa trouvaille. Il en était sûr, son jeune fils ne pourrait qu'adorer ce casque Bluetooth.

Mais soudain, le vieux vendeur interpella Gleen, avant que celui-ci ne s'échappe :

« Faites attention, ce casque possède bien des malheurs. Je vous recommande d'être prudent. »

Gleen, confus, croyait en une blague, et esquissa un sourire gêné. Mais, le vendeur aux rides marquées paraissait tout à fait sérieux :« Il vaut presque cent euros, mais je dois le vendre à tout prix, il hante ma vie et gâche mes nuits.»

L'acheteur, sûr de lui, n'écoutait à peine le vieux en face de lui et ne lui répondit qu'un simple « au revoir ! ». Il ne croyait pas en ses théories paranormales et, malgré l'important sérieux du vendeur, Gleen semblait toujours aussi joyeux. Il partit alors en direction de sa voiture. Assis à la place du conducteur, le vieil homme au visage creusé regarda de plus près ce casque. Le carton était comme neuf et en l'ouvrant, le casque rouge semblait dans un excellent état.

L'anniversaire de son fils se tenait dans deux jours. Gleen n'avait trouvé aucun cadeau et celui-ci en était à coup sûr un excellent.

❃❃❃❃❃❃❃

Le surlendemain soir, le moment tant attendu arriva.

Le jeune adolescent était assis au fond du canapé en velours, et devant lui se trouvait quelques cadeaux emballés proprement. Il demeurait particulièrement heureux de pouvoir partager ce moment de bonheur avec ses deux parents. En effet, son père n'était pas souvent à la maison. Depuis l'année dernière, il vivait pleinement de sa passion :la musique. Il n'était en rien une star internationale, mais s'était peu à peu fait un nom dans la région, comme chanteur de country. Cela lui avait valu quelques sacrifices. Il passait ses journées à enregistrer de nouvelles chansons, et à se dépasser pour que son second album, prévu pour le moins prochain, devienne une telle réussite que le précédent, voir plus.

Heureux, Kevin déballa sans plus attendre ces nouveaux biens. Après avoir testé son nouveau parfum Chanel, regardé son nouveau jeu vidéo pour PS5et essayé ses nouvelles Nike, un dernier présent ornait la table du salon.

Il regarda immédiatement son contenu et fut ravi en observant son nouveau casque.

Cet objet rougeâtre plaisait évidemment à l'adolescent qui, joyeux, embrassa son bien-aimé père ; «Merci P'pa, j'vais enfin pouvoir écouter de la musique quand vous m'soûlerez. ! ». Quelques rires fusèrent alors.

La soirée passait à vitesse ahurissante, et, lorsque la fatigue se fit ressentir, l'adolescent n'attendit pas longtemps avant d'aller se coucher.

❃❃❃❃❃❃❃

13 Nouvelles pour le soir d'HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant