2 mois plus tard.
BilyamineAlhamdullillah Alhamdullillah je me sent plus que bien dans mon être. C'est de ça qu'elle me parlait toujours, de cette paix intérieure. Cette confiance de savoir que tu as un protecteur, une puissance qui est là pour que tu trouves refuge. Ce sentiment d'être surveillé , récompensé pour les bien fait et pardonner pour ses erreurs. Cette sensation lourde de sa présence. Le sentir si près quand on prie . Que c'est merveilleux.
La première fois que j'ai décidé de prier uniquement pour demander à Dieu de me pardonner je n'ai pas pu . Je suis resté comme ça sur le tapis sans savoir par où commencer . C'était comme ci le voilà devant moi et que je lui doit des explications et des excuses pour mon ignorance, mais c'était aussi que j'avais commis un acte honteux et je n'arrive même plus à soulever ma tête pour lui faire face .
J'étais resté ainsi jusqu'au matin. Je n'ai rien pu prononcer. Même la prière je ne l'ai pas fait parce que je ne savais pas comment le faire . A la mosquée je ne fais qu'imiter les mouvements des autres.Le matin j'ai appelé miss timide . Elle était en pleine examen mais elle est venu quand même me voir dans la soirée . On a un peu discuté et je lui ai dit que je ne savais pas comment faire la prière. Elle était plutôt contente que surprise. Je m'attendais à un t'es sérieux ? Mais ça lui paraissait normal que je demande comment on le fait .
Elle m'a expliqué lentement vu qu'elle sait que je ne peux pas tout retenir elle m'a téléchargé des vidéos dans mon téléphone sur les ablutions, la salât et quelques prêches.
Qu'aurais-je fait sans elle ?
Après son examen elle m'aidait dans l'apprentissage du Coran au début je les gardaient juste par tête mais après elle s'est penchée vers l'alphabet pour que je puisse lire , et Wai très difficile.
Je consacrai presque mon temps pour apprendre. La je n'ai maîtrisé que les 3 petites sourate et la Fatiha , comme elle l'a dit , pour la prière parce qu'on ne peut pas prier sans la Fatiha. Après ses sourate elle s'est penchée sur les règles de la prière. De base comment le faire , ceux qui sont À faire et à ne pas faire . Les ablutions je sais comment les faire du coup elle m'a juste expliqué quelque points.
En somme pour dire qu'on a consacré les deux mois à la prière , et même que c'était difficile elle était toujours là au début je ne pouvais même pas prononcer les mots mais elle était là à le répéter sans se fatiguer. Elle m'impressionne cette fille.Je n'ai voyagé qu'une seul fois pendant ses deux mois et ça n'a duré que 3jours donc ça ne m'a pas trop perturbé.
...: ahhh frère je l'aime
Moi : qui ça ?
D: khayrat
Malik : arrête ça quand je suis là stp
Moi ; le jaloux
Malik : j'essaye de l'oublier ce n'est pas facile
Moi : doudou tu es vraiment très chanceux tu sais ça
D : je sais
Moi : my God ...
D: Et puis toi , pourquoi tu fais ce sourire quand tu parles d'elle
Malik : peut-être qu'il l'aime aussi hum?
D: Malik.
VOUS LISEZ
Le trouverai je un jour ? Ou est-ce mon destin ?
Romance...: Je voudrais prendre ta main dans mes deux mains et la serrer contre mon cœur et te dire comme la paix et l'abondance sont descendues en moi depuis que je te connais ...:Le trouverais je un jour ? Ou est-ce mon destin ? ...: tu penses t'être per...