Chapitre 8

636 32 12
                                    


- Hadrian James Potter ! Cria McGonagall.

Hadrian s'approcha du choixpeau le dos droit. Ses pas mesurés et sa respiration calme. On ne dirait pas comme ça qu'il était en pleine panique intérieur. Il sentait tous les regard sur lui. Ceux curieux, ceux le jugeant.
Hadrian s'asseya tranquillement, sans rien laisser transparaitre sur son visage et attendit que le choixpeau soit placé sur sa tête.

Ha, Hadrian James Potter. C'est un plaisir de vous rencontrer.

Le plaisir est partagé, Mr ?

Ha c'est rafraîchissant de voir un jeune sorcier aussi poli que vous. Dit le choixpeau avec un petit rire. Pourquoi ne m'appelez vous pas choixpeau, comment vos petits camarades ?

J'ai pensé qu'être choixpeau c'était un peu comme votre métier. Peut être, me suis je trompé ? Si c'est cela vous m'en voyez désolé.

Ne vous excusez donc pas. Vous avez tout à fait raison c'est juste la première fois qu'un élève y pense. Vous pouvez m'appeler Alistair, jeune graine de sorcier.

D'accord, Mr Alistair.

Maintenant passons à votre placement ! Je vois en vous du courage, il en faut pour survivre à cet emploi sur temps  draconien vous me direz ! Vos parents semblent un peu dure avec vous, Jeune Potter. Vraiment dure avec vous même, je n'aurai pas pensé que Lily et James pourraient être ainsi avec l'un de leurs enfants..

...

Je vois que vous ne disez rien, vous en avez conscience, n'est ce pas ? De ce favoritisme flagrant ? Même si involontaire ?

Oui.

Pourquoi ne dites vous donc rien alors, jeune Potter ?

Ils ne verront pas le problème ou croiront toujours plus mes instituteurs que moi même, ça a toujours était ainsi.

J'aurai bien aimé vous nier mais en voyant vos pensées je vois bien que Lily et James Potter ne sont plus les deux élèves que j'ai connus...
Repassons a votre placement. Par votre traitement vous avez appris à survivre, vous savez vous montrer rusé mais n'êtes pas très ambitieux. Et même si vous avez du courage vous ne foncez pas tête baissée et ne valorisez pas vraiment certaines des qualités des Griffondor.

Mon père et ma mère aimeraient que je sois chez Griffondor.

Mais nous ne sommes pas là pour leur plaire n'est ce pas. Vous ne voudriez pas non plus passer 7 années de votre vie dans une maison qui ne vous convient pas n'est ce pas ? Surtout pas pour leur plaire les deux secondes où il se souviennent de vous ?

Malgré les mots dur du choixpeau Hadrian ne pouvait qu'hocher mentalement la tête. A quoi ça servait de passer 7 ans de sa vie dans une maison qui ne lui convenait pas pour 5 minutes d'attention de ses parents ? À rien.

Tout à fait jeune Potter. Griffondor n'est définitivement pas pour vous par contre. Pouffsoufle ? Vous en avez les qualités. Travailleur, courageux et fidèle. Même si vous n'avez pas encore beaucoup de personne à qui démontrer votre fidélité n'est ce pas ? Et vous risquez de ne pas être très à l'aise dans cette maison qui valorise le travail d'équipe avant tout autre chose... Non Pouffsoufle n'est pas pour vous. Peut être Serdaigle ? Malgré le fait qu'on vous ai le plus souvent obligé a apprendre vous aimez toujours vous instruire. Le savoir est le pouvoir n'est ce pas ? Serdaigle... Serpentard... Vous seriez remarquable dans les deux...

Mon père ne seras pas content et ma mère déçu.

Mais ils le seront peut importe la maison dans laquelle vous êtes si elle n'est pas Griffondor.

C'est vrai.

J'ai trouvé ! J'ai hâte de voir ce que vous deviendrez chez les Ser...!

PDV Severus Rogue

La première chose que fit Severus Rogue en voyant les premières années entrer se fut de chercher deux têtes aux cheveux fou. Il trouva la première du premier coup d'œil. Comme son père Arnaud Potter semblait arrogant, regardant tout le monde de haut ! Il n'y avait rien de Lily chez lui ! Il le savait ! Il est sur que dès qu'il tournera le dos il jettera des sorts au Serpentard et ne fera que les humilier ! Il ne laissera pas faire, croyez le !

Après cette promesse à lui même il chercha une autre tête aux cheveux broussailleux. Il chercha d'abord a côté du Potter cadet mais ne trouva personne. Après 5 minutes il ne le trouvait toujours pas. Il devait se cacher pour intimider d'autres élèves avant même le début des cours, le cancre ! Il le trouvera, même si ce n'est pas dans l'immédiat.

Abandonnant sa recherche pour l'instant il se mit à chercher son filleul des yeux. Ce ne fut pas bien difficile de le trouver. Des cheveux blond, presque blanc et un aire arrogant au visage, entouré de deux colosses, Crabbe et Goyle si il se souvient bien. Draco Malfoy, fils de Lucius Malefoy et Narcissa Malfoy née Black, deux amis proches.

Ne faisant pas très attention il applaudissait juste poliment à chaque nouveau élève réparti et si les coins de ses lèvres se soulevaient un peu plus à chaque nouveaux Serpentard, personne ne le remarqua. 

- Draco Malfoy ! Appela McGonagall.

Draco s'approcha tel un paon, ne cachant même pas le sourire qu'il lui adressa puis s'asseya sur le tabouret.
En le regardant une petite lueur chaleureuse apparut dans les yeux de Severus. Si il y a quelques années on lui avait dit qu'il ressentirait autant d'affection pour un enfant aussi arrogant il lui aurait ri au nez !
A peine le choixpeau toucha sa tête qu'il cria :

- Serpentard !

Draco partir en direction de sa table de maison, tout fier. Severus en était sur, il en entendra parler pendant des mois de cette répartition. Il vit Draco s'assoir à côté des Crabbe et Goyle et d'autres Serpentard et parler. Il devait sûrement se vanter.

Plusieurs minutes plus tard Séverus regardait Arnaud Charlus Potter s'avançait vers le choixpeau. Le cadet Potter jeta un regard derrière lui. Suivant son regard Severus aperçu une copie conforme du cadet Potter avec les yeux qui diffèrent seulement, marron contre émeraude. L'aîné Potter fit un signe de tête arrogant à son frère qui lui s'avança avec arrogance, regardant tout le monde comme si ils n'étaient que des insectes, comme son père.

Le cadet Potter passa étonnamment plus de temps sous le choixpeaux que Severus ne l'aurait pensé mais au final il finit tout de même a Griffondor. Tout comme son père. Et si Lily Potter avait fini elle aussi chez Griffondor, Severus décida de l'oublier.

Bientôt se fut autour d'Hadrian Potter de s'avancer. Il avançait le dos droit, avec arrogance, n'épargnant même pas un regard à la grande salle ou au professeur. Il devait penser qu'ils ne valaient même pas un coup d'œil, Severus le fera vite redescendre. Il vit le choixpeau se poser sur le tete de l'aîné et attendit.

Attendit.

Attendit.

Lançant discrètement un Tempus Severus remarqua que ça faisait déjà 10 minutes que l'aîné était sous ce satané choixpeau ! Le double de son frère. Il devait sûrement vouloir se faire remarquer, comme son père car : ou d'autre un Potter pourrait il être ?!

5 minutes plus tard.
Mais qu'est ce qu'il se passait bon sang ?! Il entendait déjà les murmures d'étonnement dans la grande salle.

Alors qu'il allait encore une fois lancer un Tempus il entendit : Ser... !

A suivre ...

Salut ! Ça va ?
J'ai décidé de poster un chapitre et j'ai essayé de le faire plus long, j'espère que ça se voit ! N'hésitez pas à me dire pour les fautes, à commenter, partager et vous abonner ! Aussi j'ai conseillé dans l'espace conversation de mon compte des fanfictions HP, aller jeter un coup d'œil ! Bye bye !

PS : Le flippe j'ai faillit faire une connerie et tout effacer 😱 !

Hadrian James Potter Le Véritable Élu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant