C'est une blague

284 25 14
                                    




                                   Lundi matin

            8 h 30

Et me voilà entouré des gens en train d'attendre pour pouvoir voir mes résultats, C'était une année très compliqué avec le stress des études et les problèmes avec mon ex .je crois que si je ne réussis pas, je ferai une crise



La place était bondée et les voix se chevauchaient pour me faire entendre quelques insultes. Des foules de personnes se bousculent violemment, j'ai failli tomber plusieurs fois, j'essaye de passer avec ma petite taille, mais c'est impossible.

J'ai jamais vu une université mal organisée comme la mienne, c'est insupportable.

J'entends une discussion entre des filles qui sont dans la même année que moi

- je ne crois pas, après tous les efforts que j'ai faits, je n'ai pas réussi, dit-elle.

— Ce n'est pas grave, l'année prochaine, on fera plus d'efforts.

J'ai soupiré tristement pour leur état. Mais je les ai rapidement ignorés et je me suis demandé quelle serait mon évaluation. Si ma performance est bonne, je pourrais partir de cette ville de merde et me reconstruire loin de Leano. après tout le mal qu'il m'a fait, je ne peux pas rester ici.

Une main sur mes épaules m'a fait sortir de mes pensées. Je me suis tourné et c'était Léna. J'espère qu'elle ne va pas me parler de lui.

- Rose, je t'ai cherché partout, pourquoi tu n'a pas répondu à mes appels . Dit-elle.

Je pris mon téléphone de ma poche et j'avais trois appels manqués d'elle

— Désolé, je ne l'ai pas entendu.

— Comme tu vas ? Leano m'a raconté ce qu'il s'est passé entre vous !

      Et ça recommence...

- Léna. Je ne veux pas en parler.

— Ah oui, c'est vrai, je suis désolé Ça doit faire mal que ton mec t'a trompé avec ta meilleure amie, en parlant sur ça il m'a appelé plusieurs fois ces derniers mois, il croyait que tu étais chez Moi .

C'était enfin mon tour et j'ai reçu le papier sur lequel il est écrit mon nom, je me suis tourné vers elle et lui dit Froidement :

- écoute-moi, je n'ai pas besoin de lui pour continuer ma vie, et je ne veux pas lui parler ni à lui ni à elle, c'est du passé pour moi. Je leur souhaite tout le bonheur

J'ai quitté cette foule, levant la main bien haut, tenant la feuille pour que rien ne lui arrive. Arrive à la gare routière et je me suis assis sur un siège avec une intégration complète. Je remets les mèches rebelles de mes cheveux derrière mes oreilles tout en lisant attentivement.

Et rapidement j'ai crié de joie et d'enthousiasme pour attirer les regards surpris et confus de mon entourage, puis j'ai réalisé l'affaire et poussé un soupir de soulagement qui est venu du plus profond de moi lorsque j'ai appris que mon évaluation de performance était excellente.

Je suis vraiment soulagé. Enfin, je vais déménager et laisser un peu mes parents tranquilles. Ils ont souffert avec moi ces derniers mois.

Après que j'ai vu Leano avec ma meilleure amie Irina entra de s'embrasser, j'ai directement quitté l'appartement qu'ont partagé tous les deux et je me suis installé chez mes parents, car je n'avais nulle part où aller. Bien que Ça leur ait fait plaisir que je reste avec eux, mais je ne veux pas être un fardeau pour personne.



Alors. J'ai convenu il y a des semaines avec le propriétaire de l'appartement que je le louerais chez lui.

j'ai vu quelque photos dur l'internet et l'appartement et elle avait l'air magnifique. Il a accepté une somme d'argent raisonnable et Dieu merci

J'ai bientôt un appartement et je vais commence à travaille , donc je n'aurai pas besoin de mes parents ou de mon frère pendant cette période, d'autant plus que mes parents veulent être seuls. Durant un petit moment cette période loin du bruit et du travail.

         Ils ont le droit de se reposer, et il semble qu'ils prolongeront leur période de repos en passant des vacances.



Ce qui est bien, c'est qu'il y a quelques jours, ils m'ont organisé une fête d'anniversaire avec mon frère jumeau Izao qui vit dans un autre pays à cause de son travail. Je n'ai pas compris pourquoi il a choisi d'aller aussi loin. même s'il a commencé à travailler ici.

mais il a pu prendre une semaine de congé pour nous rendre visite.



Et j'étais très content quand je l'ai vu il me manquait trop .

On a fêté nos Vingt quatre ans dans une cérémonie modeste, mais sa simplicité me rendait heureux. Le sourire ne nous quitte pas toute la journée Le bonheur n'a pas besoin d'un chemin tape-à-l'œil pour entrer dans mon cœur.

Parfois, les choses les plus simples nous rendent heureux au lieu de préoccuper nos yeux avec des belles choses qui sont hors de notre portée.

                Dans tous les cas

Je dois préparer mes valises pour partir demain, je n'ai pas le temps d'aller voir l'appartement, je vais parler avec le propriétaire pour que je m'installe directement...









     Le lendemain.

Mon père m'a proposé de m'accompagner, mais je ne voulais pas. S'il va venir avec moi, il va rater son vol avec maman, alors je crois que je peux me débrouiller tout seul. 

Quand je suis arrivé, j'ai regardé autour de moi, contemplant et cherchant soigneusement quelque chose avec mes yeux.  L'appartement À une vue sur la plage, et en cherchant bien avec mes yeux, je l'ai reconnu, il se tenait devant le magasin, attendant mon arrivée. Je me suis approché de lui avec un sourire

- bonjour monsieur Antonio

C'était un homme âgé, je lui donnai la cinquantaine. Il portait une épaisse écharpe noire pour le garder au chaud, et ses yeux sombres me fixaient alors qu'il se retournait et disait :

Ah Rose, bonjour.

On a un peu parlé au sujet de l'appartement, mais je le voyais regarder sa montre plusieurs fois, comme s'il avait quelque chose à faire.

Mon attente était correcte, car il a dit qu'il devait aller travailler et qu'il ne pouvait plus être en retard, alors je lui ai pris la clé et l'adresse et je suis allé à mon tour, on me dit que ça va être un nouveau départ, une nouvelle vie, tout va changer.

J'ai pris un taxi et je lui donne le papier sur lequel il est écrit l'adresse et en cinq minutes, je suis arrivé Dans un quartier très calme. Juste en face de moi il y a une supérette, Super, je n'aurai pas besoin de me déplacer.

Je suis en troisième étage

Et quand j'ai ouvert la porte de l'appartement, la première chose qui m'a frappé, c'est le désordre, y avais des vêtements partout Des chaussettes, des pulls, même des caleçons

Comme si qu'il y a quelqu'un qui vit ici

NON

C'est impossible

Non impossible

J'ai entendu un bruit dans une pièce tout au fond du couloir et quand je me suis approché, j'ai compris que oui, je ne suis pas tout seul ici, il y avait un homme avec moi.

Un homme tout nu en train de me regarder, le problème, c'est que c'est lui.

- TOIII ...

La Lumière De L'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant