Essoufflée par cette course nocturne, je cherche du regard un endroit où m'abriter. Un regard par là et un autre par ici avant de trouvé un banc où reprendre mon souffle. Je passe ma main sur mes poches, et me rends compte que j'ai oublié mon portable.
Mes joues rougeâtres commencent à s'humidifié. Stupide cerveau. Mon cœur se déchire en repensant à la scène. Je l'ai abandonnée et je ne peux rien y faire.
J'entends toujours la balle retentir et transpercer Miara, je la revois par terre se gigoter péniblement dans sa flaque de sang qui ne cessait de s'agrandir. Je revois ma coéquipière mourir devant mes yeux dès que j'ose les fermer. Je sors la boîte de cigarette de la poche de mon sweat-shirt, je glisse ma main dans l'autre poche à la recherche de briquet, mais rien.
Tout à l'air si merdique sans elle. Je crois bien que c'est moi qui aurait dû mourir à sa place. Toute l'agence le pense mais n'ose pas me le dire en face. Elle était une meilleure coéquipière que moi, une meilleure agent que moi, elle ne se permettait pas de rater une seule mission. Demain, son enterrement aura lieu.. je ne me sens pas assez capable d'y arrivé.
Je suis désolée.***
- Eh sort de là. On va être en retard par ta faute ! Dit-elle en continuant à frapper ma putain de porte.
Elle ne me laisse seulement le temps de lui ouvrir la porte qu'elle enchaîne déjà.
- Tu n'es même pas encore habillée ! Mais je rêve.. comment t'arrives à vivre dans une porcherie pareille. Vas t'habiller dépêche toi. Dit elle en essayant d'éviter les emballages vides qui doivent être là depuis des semaines.
Elle a mit ses talons aiguilles noires. Les mêmes avec lesquels elle a assisté à l'enterrement de mon père. Ses cheveux bruns bien plaqués, tirés en arrière à du lui prendre plus d'une dizaine de minutes. Son rouge à lèvres et ses ongles colorés d'un vernis rouge comme si elle n'allait pas assister à un enterrement, pathétique.
- Je ne pense pas y aller alors ne perds pas plus de temps à me sermonner et-
- Quoi ? C'est l'enterrement de ta sois disante meilleure amie, comment arrive tu as dire ça avec tant de calme !
- Maman écoute, je-
Elle ne cesse de me coupé la parole, je déteste ça.
- Non Alisson Mills. Devrais-je te rappeler que c'est de ta faute si elle est morte aujourd'hui ? Ce serait un réel manque de respect envers sa famille après tout le malheur que tu leurs as apporté. Dit-elle en me pointant du doigt.
Je ne sais quoi lui répondre. J'ai la nausée, j'arriverai pas à me contenir. Je veux qu'elle s'en aille, je vois flou à cause des larmes qui se remplissent dans mes yeux.
- Si tu ne viens pas à son enterrement Alisson, je t'envoie en missions dès demain.
- Tu n'as pas le droit.. c'est contraire au règlement, tu le sais bien..
- Ah oui ? Ricane t-elle. Je ne te donne zéro jour de congé sur le dos de cette petite, tu ne te rends même pas à son enterrement. T'es qu'une petite ingrate, une égoïste ! Tu me dégoûtes plus que tout. Tu es la honte de cette famille, une nuisance. Continue t-elle en cherchant d'autre synonyme pensant m'atteindre.
C'est le cas, elle m'atteint. Pourtant je devrais avoir l'habitude avec elle. Elle ne comprend jamais rien, c'est un tel fardeau.
- Tu as fini maman ? Dis-je d'une voix blanche.
Elle devient rouge, je n'ai le temps de cligner des yeux, qu'elle porte sa main à mon visage d'un élan qui laissera certainement une trace. Elle se redresse si vite que je ne sais pas si cette claque était réelle ou pas. Je suis abasourdi.
- Bon, j'en ai assez entendu. On en reparlera demain. Dit-elle en se dirigeant vers la porte.
Je n'ai le temps de digérer cette conversation supplément claque, qu'elle a eu le temps de s'en aller. Cette sale garce, un jour je lui trancherai la gorge avec une lame émoussée.
________________________
Coucou, c'était le prologue de ma première œuvres. Je vous souhaite à tous une bonne lecture pour les prochains chapitres avec Alisson !! 🫶
VOUS LISEZ
Whatever happens
RomanceAlisson vit énormément de moment difficile. Grâce à son travail ou à cause de son travail hors du commun elle rencontra divers personnages. Celui qu'elle est sur le point de rencontrer, est son nouveau partenaire après la disparition tragique de sa...