Chapitre 1 : Tout nouveau

6 1 3
                                    

" Vivre c'est changer, voilà la leçon que
les saisons nous enseignent."

TW: Language grossier !

Un paquet de cigarette à la main, j'en tire un. L'odeur de la cigarette me dégoûte tellement, et pourtant, je l'adore. La voiture s'arrête devant l'immeuble de l'agence.

Devrais-je faire demi tour ? Sans façon, l'autre taré me retrouverait se serait la bonne occasion pour me tuer et m'accuser de déserteur. Je ne peux lui donner cette satisfaction.

Ah Ali, stupide Ali.

Je porte mes yeux sur mon probable quelque minute avant de descendre. Pas une seule information sur la mission par mail.

***

- Bonjour, maman. Dis-je en entrant dans son bureau.

- Frappe avant d'entrer, combien de fois dois-je te le répéter ? Et nous sommes au bureau, je suis ta supérieure pas ta mère.
Dit-elle en cherchant des documents sur son bureau encombré.

Aujourd'hui elle a opté pour une chemise blanche qui laisse transparaître son soutien-gorge rouge. Un pantalon de tailleur noir et sa queue de cheval qui laisse croire que son crâne va exploser si elle sert encore un peu plus.

- Tu n'aurais pas pu me faire parvenir les informations par mails ? Dis-je en m'asseyant sans y être invité.

- Tu as un nouveau coéquipier. Il vient de Boston, c'est un très bon agent d'après les rapports de ses nombreuses missions réussites. Aucune erreur, jamais perdue un seul équiper, tu devrais prendre exemple.

Elle me tend presque tout ce qu'il y a à savoir sur cette mission. Je le récupère et commence à le feuilleter, mais n'arrive à me concentré après ce qu'elle vient de dire. Jusqu'à ce que je tombe sur la phrase « durée : indéfini ».

- Comment cela durée indéfinie ? Madame la directrice dans trois jours c'est un jour important pour moi, je-

- Ferme là. Je le sais bien mais je ne veux pas à avoir à te rappeler les inconvénients de ton boulot. Dit-elle en se levant se qui signifie que le sujet est clos. Tu verras ton nouveau coéquipier dans l'avion, j'espère que tu as déjà déposé tes bagages.

- Oui maman, c'est fait. Dis-je en la suivant sans laisser trop de distance entre nous.

- Si tu ne pars pas maintenant, tu rateras ton vole. Elle m'ouvre la porte et ne prends même pas la peine de me souhaiter bonne chance.

***

Je ne trouve pas M.Swift. Il a l'habitude de m'attendre avant que je monte dans l'avion. Il ne me reste pas beaucoup de temps à quoi il joue merde.. Ça me stresse de partir sans lui avoir parlé.

- Je suis là, mademoiselle. Dit-il essoufflé.

- Tu m'as fait peur, j'ai crue que je ne pourrais pas te dire au revoir cette fois ci. Dis-je en le prenant dans mes bras. T'es classe aujourd'hui, costard, lunette de soleil.

- Comme d'habitude mademoiselle. Et joyeux anniversaire en avance, je ne pourrais pas vous joindre dans les prochaines semaines. Tu ne me contactes que en cas d'urgence extrême n'oublie pas. Et ça va aller tu le sais bien.

- Merci, M.Swift. Dis-je en montant lentement les escaliers, comme si j'attendais qu'il me dise quelque chose.

- Mademoiselle.

- Oui ? Je me retourne et le regarde en attente.

- Bonne chance avec ton nouveau coéquipier, et pour cette mission. Vous savez qu'elle est classée S. Alors faites attention s'il vous plaît. Dit-il en reculant et levant sa main en l'air.

Classé S ? Je n'ai pas fait attention à ce détail important. L'enfer.

- Merci, M.swift. Je me retourne à la hâte et monte dans l'avion.

Je m'installe alors mais n'aperçois pas mon nouveau coéquipier. Je me rappelle de la phrase qu'elle m'a dite « jamais perdue un seul équiper, tu devrais prendre exemple ». Perdue dans mes pensées une voix inconnue me fait revenir à la réalité.

- J'imagine que c'est toi ma nouvelle coéquipière ?

Je ramène ma mèche de cheveux orangé derrière mon oreille pour mieux examiner le jeune homme face à moi.

Grand, épaule marquée à travers son t-shirt manches longues noir. Il a l'air renfermé et autoritaire. Quel nonchalance dans ses yeux en amande vert sombres. Un regard sans vie, ça promet. Son tatouage au niveau du cou m'interpelle mais de mon siège je n'arrive pas à distinguer ce que c'est.

- La gérante des missions m'a fait parvenir tout ce que j'avais besoin de savoir sur toi. Reste pas dans mes pattes et fais ce que je te dis, si tu veux que tout se passe bien. Si tu veux que tout le monde finisse vivant à la fin de cette mission.

________________________

Alisson s'en veut déjà assez pour la mort de sa meilleure amie, est-ce réellement nécessaire de remuer le couteau dans la plait ? 💀
Nouveau coéquipier, nouvelle façon de travailler ? 😉
Que va faire Alisson pour remettre son nouveau coéquipier à sa place ? 🧐

Voilà, c'était tout pour ce deuxième chapitre !! J'ai tellement hâte d'écrire la suite de cette histoire qui on dirait va être difficile à cerné. ;)

Whatever happens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant