Chapitre 3 : Pris au dépourvu

2 1 0
                                    

" On ne fait jamais attention à ce qui a été fait, on ne voit que ce qui reste à faire. "

18h

- Tout ce dont vous avez besoins de savoir est dans ce document.

- Dites, vous vous foutez de moi ?! J'ai déjà été dans ce genre de mission, et il n'y a certainement pas tout, vous voulez que je me fasse tué ?! J'en ai marre de me répéter encore et encore.

J'eus l'impression que mes hurlements faisaient trembler le bureau qui nous sépare.

- Le reste est entre les mains de votre partenaire. Vous manquez de communication on dirait. Il ne cesse de sourire. J'aurais juré que la plaque d'or sur le bureau a bougée, le nom de ce sexiste y est marqué. J'ai juste envie de le lui exploser la tête avec. Nous sommes 3 dans cette pièce mais j'ai l'impression que nous ne sommes que deux.

- Quoi ? Eh bien pourrais-je savoir pourquoi ? Vous pensez qu'il est mieux placé que moi car il a un penis ?

- Eh bien ce n'est-

Je me lève alors brusquement déboutonnant le bouton du haut de ma chemise noire. Faut que je me calme, je ne peux pas faire tout ce qui me passe par la tête.

Et j'entame.

- Toi là, fais une copie et faite les informations amener dans ma chambre.

Je ne leurs laisse le temps de rétorquer que j'engage sur la direction de la porte. En sortant d'ici j'entends ce sexiste dire : « Monsieur, vous avez une marque rouge sur votre joue.. ».

***

Sortant de la douche, je me vêtu d'un peignoir n'ayant pas encore cherché des fringues. Une serviette sur la tête avec les cheveux dégoulinant d'eau, et une brosse à dent dans la bouche, je cherche mon pyjama dans ma valise. Mais ni vue, ni connue. Le bruit de quelqu'un qui toque à la porte interrompt mes recherches réfléchie.

- J'arrive ! Essayais-je de faire comprendre.

J'imagine que c'est un de nos collègues venu me ramener les copies. Je me précipite dans la salle de bain pour vite finir de me brosser les dents. J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir.

Impossible. Ai-je rêvé ?

Je me dépêche alors de faufiler ma main entre les serviettes dans le placard à la recherche d'une des armes que j'ai caché un peu partout dans la chambre. On ne sait jamais.

Les pas se rapprochent. Dos au murs, les mains qui tiennent mon flingue vers le haut, près à attaqué. J'attends le bon moment. Encore un peu, juste un peu, d'un coup de pieds j'ouvre la porte de la salle de bain et dirige mon arme vers la silhouette qui me semble familière.
Cet enfoiré.

Il me regarde de haut en bas, j'aurais pensé que c'est un pédophile mais son regard vide, dépourvût de sentiments me débarrasse de cette idée.

- Baisse ton arme. Il reste planté au beau milieu de la chambre sans bouger, sans expression. Comme si une arme n'était pas pointée droit dans sa direction.

Je ne m'exécute seulement quelques secondes plus tard.

- Dis moi, tu te crois où pour pénétrer dans ma chambre, sans mon accord ? Dis-je en déposant mon arme sur le matelas.

- Je ne voudrais pas recevoir une nouvelle gifle car tu te sens vexée mais tu es une agent et connue en plus de ça. Tu devrais verrouiller ta porte si tu veux mon avis.

Tu sais où te le mettre ton avis.

- Tu te comporte telle une gamine. Il s'assoit alors sur la chaise d'une petite table à manger qui donne une vue incroyable sur la ville, à travers les grandes vitres de la chambres.

Quoi il lit dans mes pensées ? Qu'est-ce qu'il vient foutre ici, pour me faire la leçon ? Il se croit tout permis.

- Bref, je voulais clarifier certaines choses avec toi, c'est ce qui m'amène ici. Pour commencer tu-

- Attends attends. Tu ne pouvais pas attendre demain ? Dis-je en me dirigeant vers ma salle de bain après avoir pris des vêtements aléatoire étalé sur mon lit, pendant qu'il jacassait.

Je sors quelque minute plus tard, sans ma serviette sur la tête, les cheveux humides affalés jusqu'au dos. Je prends place, et me mets à son écoute.

__________________________

Ali victime de sexisme ou par rapport à sa dernière mission ?
L'homme mystérieux
dans la chambre de Ali ? 🫣

Coucou mes amours, j'espère que ce chapitre vous as plu,
si c'est le cas le prochain vous plaira sans doute. 🤭
On va enfin découvrir
le point de vue de cette homme
qui d'après Ali est sans cœur !! 😼

Whatever happens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant