Partie 1

696 46 7
                                    

Bakugo se leva de table, se dirigea vers le frigo et en sorti une canette de soda. Il l'ouvrit et revint prendre sa place à côté de son ami qui lui sourit. Le plus vieux, le blond, ne se sentait pas l'âme à sourire. Il se contenta de poser ses fesses sur sa chaise et bu une gorgée de son soda.
Il reporta ensuite son attention sur ce qui était posé sur la table.
Une feuille blanche sur laquelle il avait gribouillé des phrases, tout ce qui lui était passé par la tête. Il regarda le peu de phrases écrites avant de regarder le tas de photos qui commençait à s'éparpiller sur la petite table.

Katsuki avait répartit les photos en deux tas. Celles dont il se souvenait et les autres : celles qui ne lui disaient rien. Toutes les photos où il apparaissait mais qu'il avait l'impression de ne jamais avoir vécu.

-C'est déjà un bon début, sourit Kirishima.
-On a pas avancé.
-Peut être plus qu'on ne le croit. Comment tu as classé les photos ?
-Le lycée et avant d'un côté et....le reste. Je suis allé à la fac ?

Kirishima hocha la tête.

-Et la fac alors.
-Ok. Tu te souviens d'avoir quitté le lycée ?

Bakugo secoua la tête.

-Ce qui nous amène donc....Kirishima regardait les images. Je pense que ça nous amène à la fin de la dernière année de lycée.
-Eijiro, je veux pas être méchant, mais ça je te l'ai déjà dit.
-Je voulais juste confirmer. Je m'étais dit que peut être avec des photos, d'anciens souvenirs, auxquels tu n'aurais pas pensé, auraient refait surface.

Katsuki sourit tristement.

-Ca n'a pas marché.

Soupirant une nouvelle fois, il prit une nouvelle gorgée de son soda avant de balancer sa tête en arrière et de passer sa main dans ses cheveux. Kirishima lui ébouriffa rapidement les cheveux pour le faire râler et le distraire. Eijiro avait toujours été comme un frère pour Katsuki. Il avait toujours été là dans les moments les plus difficiles. Alors, aujourd'hui plus que n'importe quand, Bakugo avait besoin de la présence de cet ami.

-On va trouver une solution Katsuki, tout va bien aller.

Bakugo ferma les yeux, il voulait oublier cette table et toutes les photos quelques instants. Tout ce qu'il voulait, c'était s'installer sur son lit avec son meilleur ami, jouer aux jeux vidéos toute la journée et se dépêcher de faire ses devoirs le soir car comme d'habitude. Il avait besoin de les faire rapidement pour prendre de l'avance.
Il voulait aller jouer, se promener, discuter avec ses amis du lycée. En y repensant, Katsuki soupira.

Mais tout cela n'existait plus. Plus rien n'était vrai. Cela faisait un mois que plus rien n'avait de sens. Bakugo avait vingt ans. Il n'était plus lycéen, cela faisait des années qu'il avait quitté le lycée. Alors, les cours n'existaient plus, son meilleur ami....il ne savait même pas pourquoi il ne pouvait plus le voir. Il était totalement perdu.
Quelques larmes de rage perlèrent aux coins de ses yeux. Kirishima lui tendit un mouchoir et Bakugo se moucha sans grâce dedans.

-Je suis certain que ta mémoire va revenir.
-Mais j'ai oublié trois ans de ma vie.....trois ans putain ! Je comprends plus rien....rien du tout.

La main de Kirishima se glissa dans celle de son ami avant de la serrer fort. Cela faisait un mois que Bakugo avait eu son accident. Un soir, l'esprit probablement désorienté par une forte dose d'alcool, il était tombé d'une passerelle reliant deux bâtiments de son université. Sa chute avait emporté avec elle les souvenirs de ces trois dernières années. Ne laissant que ses jeunes années à un Katsuki désemparé.

-Tout ne peut pas revenir d'un coup. D'abord, tu as été bien blessé, ton corps s'est remis tout doucement du choc. C'est déjà une bonne chose que tu aies pu revenir ici non ?
-Je sais bien que je vivais plus chez mes parents. Il y a presque rien dans mes placards.
-Oui...
-Pourquoi j'ai l'impression que tu me caches quelque chose d'important ?
-Je ne te cache rien Katsuki. C'est juste que ta vie a beaucoup changé et je sais pas exactement quelles informations te manquent ou pas.
-Hum....

Katsuki resta quelques instants les yeux fermés. Il voulait se souvenir. Rattraper ce qu'il avait perdu. Mais il ne savait pas par où commencer.
Il n'était plus lycéen, il était à la fac et ne vivait plus chez ses parents. Il devait s'être prit un appartement.

-Eijiro j'ai mon propre appart ?
-T'es en coloc.
-Ok....

Donc il avait un minimum de relation sociale. Cela le rassura un peu. Lui qui avait toujours été un peu bagarreur étant enfant. Il avait peur d'avoir perdu toutes ses relations sociales. Ce trait de caractère avait dû changer avec son entrée à la fac.
Il était donc indépendant financièrement, sinon il n'aurait pas pu se payer son propre appartement. Logique.

Reprenant son stylo, Katsuki prit la feuille sur laquelle il avait noté les idées qui lui étaient passées par la tête. Il la retourna et traça une ligne horizontale. Toute à droit de cette ligne, il y fit un petit trait vertical et y marqua la date du jour.

-Début de mes recherches.

Il inscrivit ses paroles sous la date. Il traça un autre petit trait un peu plus à gauche, y marqua une date et inscrit « accident ».

-Tu fais quoi ?
-Une frise chronologique.

Tout à gauche de la feuille il fit un nouveau trait.

-Le jour où j'ai commencé à sortir avec Asami. Fin 2020.
-Wow, tu t'en souviens ?
-Pour moi c'était il y a moins d'un an.
-Vu comme ça.... Tu peux ajouter la date d'obtention du diplôme de fin de lycée.

Katsuki ajouta la date en 2021 et regarda la frise.

-Eijiro ?
-Oui ?
-Il s'est passé un truc entre Deku et moi ?

Eijiro ne sut comment répondre à son ami, il préféra se replier dans le silence.

-Ca a dû être grave. C'est...ou je dois plutôt dire c'était devenu mon meilleur ami. On passait notre temps ensemble avant. Il a du se passer un truc de grave pour qu'on ne se parle plus.
-Trois ans c'est long Katsuki...
-Je le connais depuis qu'on est gosse ! On s'est longtemps chamaillé mais j'ai souvenir qu'on avait enterré la hache de guerre au lycée !

Un silence s'abattist dans la pièce, personne n'osait parler. L'incompréhension et la colère de Katsuki emplissaient peu à peu la pièce. Maintenant qu'il avait récupéré physiquement, il était normal qu'il veuille enfin récupérer tous ses souvenirs.

-J'ai vérifié, j'ai même plus son numéro dans mon portable. J'ai essayé le numéro qu'il avait à l'époque mais je tombe sur une vieille dame.
-Il a changé de téléphone depuis le lycée.
-Je m'en suis douté !
-Katsuki...
-Désolé....Je veux tellement savoir ce qu'il s'est passé. C'est frustrant d'avoir tant de questions et pas de réponse.

Kirishima lui passa affectueusement la main dans les cheveux.

-Je m'en doute. On va recommencer par le début ok ? Sur ta frise, on pourrait marquer d'autres événements non ?
-Lesquels ?
-Je sais pas....pour le moment tu m'as parlé de Midoriya et Asami. Il y a peut-être des choses à mettre les concernant ?
-Ma rupture ?

Kirishima le regarda, surprit.

-C'était ma copine de lycée Eijiro, ça ne m'étonnait pas du tout qu'on ne soit pas resté ensemble.
-Juste pour ça ?
-Il devrait y avoir une autre raison ?
-Non....non aucune.

Kirishima se leva de sa chaise, se dirigeant à son tour vers le frigo. Il fut suivit par son ami, soda à la main.

-Eijiro, il s'est passé un truc important ?!
-Non....
-Kirishima !
-Je pense que Katsuki lycéen est pas prêt pour entendre ça.
-Dis-moi ce qu'il s'est passé !

Kirishima bu une gorgée de sa bière.

-Eté 2022, tu as fait ton coming-out.

Bakugo lâcha son soda des mains. Il ne bougeait plus. Kirishima réagit et alla chercher de quoi essuyer le sol. Il épongea avant de passer sa main devant le visage de son ami. Bakugo cligna des yeux quelques secondes avant de le fixer droit dans les yeux.

-J'ai fait quoi ?
-T'as avoué que tu étais gay.
-Non.... Non non non, j'ai toujours, toujours tout fait pour cacher ça ! Ça a très bien fonctionné ! J'avais même une copine que j'aimais plutôt bien !
-Tu étais amoureux ?
-Non...mais il fallait que je paraisse le plus normal possible ! Jamais je n'aurais avoué ça. C'est pas vrai hein ?

Bakugo avait les larmes aux yeux. Maintenant que les gens savaient qu'il était gay, ils devaient le détester, le repousser et l'exclure. Lui qui n'avait pas énormément d'amis, il devait passer sa vie seul maintenant. Il n'était qu'un déchet, bon à jeter à la poubelle, rien de plus.
Kirishima attrapa un mouchoir et essuya les quelques larmes sur les joues de son ami.

-Katsuki, on peut changer avec le temps.
-Mais j'aurais jamais fait ça ! Pas moi....

Kirishima vint le prendre contre lui, caressant doucement son dos alors que Bakugo tremblait de rage contre son ancien futur lui. Il avait du mal à ingérer le flot d'informations qu'il venait de recevoir.

-J'étais encore avec Asami quand j'ai fait ça ?
-Si je me rappelle bien non.....
-Oh....
-Deku..... Deku ne me parle plus parce que je suis gay !?
-Je ne sais pas Katsuki.
-Je vais pas te mentir, je n'ai jamais su pourquoi vous avez arrêté de vous parler Deku et toi.
-Tu ne sais pas ?
-Du jour au lendemain, vous vous êtes ignorez et aucun de vous n'a voulu me dire pourquoi....

Bakugo renifla.

-Donc ça va être à moi de trouver pourquoi on ne se parle plus ?
-Je crois que oui.

Poussant un soupir, Katsuki se dirigea vers la table où il avait laissé sa feuille. Il regarda la dernière date inscrite puis celle de l'accident. Il n'y avait plus qu'à compléter cette ligne de temps. Il sortit son portable de sa poche, il avait déjà vérifié, Asami était toujours dans son répertoire. Il n'avait pas osé l'appeler depuis son réveil.

-Ca va être comme une chasse au trésor.
-Plutôt une chasse aux souvenirs, sourit Kirishima.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello! Me voici de retour avec ce qui de base devait être un OS. Mais une fois terminé, il m'a parut quand même très long pour en faire un OS. Pour le confort de vos yeux et pour que cela ne fasse pas un pâté, je vous le découpe en plusieurs petites parties.
Bonne lecture~

Kiss you x

Miyou

Race against time [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant