Chapitre 4

330 26 19
                                    

Mike

Je regagne mes appartements en fulminant. C'est quoi cette nouvelle obsession de me faire arrêter de fumer ?! Je ne lui ai rien demandé, bordel, et je ne lui dois rien ! Dans tous les cas, je crèverai un jour donc je ne vais pas me priver de ce petit plaisir ! Et puis si elle arrêtait de m'emmerder, je fumerais certainement moins. Bon, j'avoue, je suis de mauvaise foi. Et en y réfléchissant bien, fumer m'apporte plus de contraintes qu'autre chose. Entre l'odeur, le prix et l'organisation que ça me demande pour pouvoir prendre mes pauses sans que cela entrave à mon travail, franchement, les bénéfices paraissent bien pâles. Puis bon, je préfère crever d'une balle que d'un long cancer qui viendra me consumer les poumons à petit feu.

J'avais 14 ans la première fois que j'ai fumé. Scallon venait de me prendre la tête parce que je voulais skipper une séance de boxe pour sortir avec mes potes de l'époque. Je lui avais alors chourré son paquet de Marlboro fétiche avant de me décider à en tester une. J'avais toussé comme un blaireau puis, comme mes potes fumaient aussi, je m'y étais mis plus régulièrement. Depuis, c'est devenu une habitude. De là à en avoir besoin, je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment pensé à arrêter. Je pourrai peut-être essayer... Le visage réprimandeur de Tanovski m'apparaît une seconde. Bien qu'elle m'horripile, je dois admettre qu'elle a raison. Pour autant, je ne lui révélerai pas mes intentions. Je sors mon paquet de ma poche et le jette dans la poubelle de ma chambre avant de filer à la douche.

La soirée du lendemain se poursuit sans entourloupe. Je me décide pour une fois à venir à la rencontre de mes hommes sur le terrain pour m'assurer que tout va bien. Je passe devant le bar quand la voix de Tanovski m'alpague.

-Miky !

À peine ai-je fait un arrêt d'une microseconde que je le regrette déjà.

-Mikyyyy !

Bordel, sa voix est tellement stridente que je l'entends par-dessus la musique. Je serre les poings avant de consentir à pivoter vers elle et lui lance un coup de tête pour lui demander ce qu'elle veut.

-Tu sais quoi ? Et bah Gilles, et bah il m'a touché les fesses!

Le barman, entrain de ranger des bouteilles de vodka sous le comptoir lève les yeux au ciel avant de lui répondre sur un ton de reproche :

-Lina, je t'ai frôlé le bras en déposant la caisse de bouteilles sur le comptoir.

-Tu vois, tu l'admets! Miky tu vas lui remonter les bretelles et après je te fais un bisou et nous vécûmes heureux et eûmes beaucoup d'enfants, ok?

Je secoue brièvement la tête avant de grogner :

-Tu vas trop loin, Tanovski. Travaille au lieu d'emmerder le monde.

Elle fait la moue tandis que Gilles lui fait une pichenette derrière le crâne et je passe mon chemin. Incroyable, je ne sais pas où elle va chercher tout ça. Sûrement dans ses romans cucul la praline. Sauf que la réalité est bien toute autre. Parfois, cela me démange de l'amener à l'une de mes escapades dans la cave pour qu'elle témoigne de la brute que je suis, mais pour des raisons évidentes, je ne peux pas ébruiter le fait que je suis un psychopathe.

Après m'être assuré que tous mes hommes sont parfaitement opérationnels, je remonte à mon bureau. A part deux ou trois bagarres et un mec qui a tenté de forcer l'entrée après qu'il ait été refusé, rien de suspect cette nuit. Je ne baisse pas ma garde pour autant. Jamais. Le diable peut surgir de nulle part. Il débarque généralement surtout lorsqu'on ne s'y attend pas. Il est arrivé une fois qu'un type parvienne à s'introduire dans l'hôtel par les toits. Complètement ivre, il disait vouloir voir une pute de plus près. Il l'a vite regretté. Avec les coquards que mes hommes lui ont laissés, il n'a pu voir aucune femme pendant une bonne semaine. Scallon était furax. Depuis, j'ai fait placer des caméras sur les toits et deux de mes hommes surveillent le patio H24 et plus personne n'a osé s'y aventurer.

Cache & Attrape-Coeur [Comédie romantique dark]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant