Chapitre 16

331 25 3
                                    

Lina

Après avoir englouti mon déjeuner, je repasse par ma chambre pour me brosser les dents. Mais lorsque j'en ouvre la porte, je me fige en voyant Mike, debout, au milieu de la pièce, tenant entre ses mains les lettres de Tony. Je me précipite alors vers lui pour les lui prendre mais il les tend derrière lui pour les placer hors de ma portée.

-Tu comptais m'en parler quand ? m'assène-t-il.

-Ce n'est rien. Juste des menaces insignifiantes, dis-je, agacée.

-Comment ça, insignifiantes ? Un type te harcèle et te menace et tu trouves ça normal ?!

-Il ne s'approchera pas de moi. Et puis pourquoi tu fouilles ma chambre ?!

-Tu as reçu une nouvelle lettre aujourd'hui. Ce fils de chien menace de s'en prendre à l'un d'entre nous !

-Je... quoi ?

Il me tend une quatrième lettre dont je n'avais pas connaissance et lorsque j'en lis les mots, je me sens devenir livide. Il n'oserait pas... et pourtant, je le sais capable de tout. Je n'ai pas répondu à ses précédentes menaces, il passe maintenant à la vitesse supérieure.

-Je... je ne sais pas quoi dire, je... je suis désolée, je vais me rendre, je ne le laisserai pas s'en prendre aux autres.

-Il en est hors de question ! Et puis, qui est ce type ?

Je me pince les lèvres. Je ne me sens pas de lui révéler la vérité. Comment réagira-t-il lorsqu'il saura que je ne suis qu'une pauvre fille, trop naïve de s'être laissé amadouer par un malfrat ? Mike fait alors un pas vers moi.

-Lina, je vais le stopper mais pour ça, il va falloir que tu m'aides.

Je prends une profonde inspiration avant de répondre :

-Antonio Ghallager, c'est un des rivaux de Scallon.

-Pourquoi il en a après toi ?

-Je l'ai fui il y a deux ans de ça. Il... Il me forçait à me prostituer mais j'ai réussi à m'échapper. Je ne sais pas comment mais il m'a retrouvée.

Mike me regarde avec effroi. Est-ce que je le dégoûte ? À cette idée, mes tripes se tordent de douleur.

-Je suis désolée, j'aurai dû te le dire mais je ne savais pas comment et si Scallon l'avait appris, il ne m'aurait jamais laissé travailler ici. J'avais besoin de sa protection.

Un silence de plomb s'installe puis j'aperçois une lueur noire dans ses yeux.

-C'est donc pour ça que tu as jeté ton dévolu sur moi ? Pour rester en sécurité ?

Je le regarde, ahurie. Qu'il puisse penser cela me terrorise et me fait bouillir en même temps.

-Non, pas du tout ! Mike, non, cela n'a rien à voir, je... je t'aime, jamais je ne t'utiliserai pour ma propre sécurité !

Je tente de prendre ses mains dans les miennes mais il fait un pas en arrière, broyant un peu plus mon cœur déjà bien rapiécé.

-Je vais régler ce problème, en attendant, tu ne sors pas d'ici et tu n'en parles à personne, c'est compris ?!

Je hoche la tête.

-Dis-moi tout ce que tu sais sur lui.

Je m'efforce de ravaler ma rancœur et lui explique tout : comment je l'ai rencontré, où il m'a enfermée jusqu'à mon escapade... en omettant intentionnellement les détails. Sans ajouter quoi que ce soit, Mike sort de ma chambre en claquant la porte sur lui. Les larmes dévalent alors sur mes joues. Sa fureur me brise le cœur. J'aurai dû lui dire. J'aurai dû lui faire part de ces lettres à la seconde où je les ai reçues. Maintenant, ma famille est en danger et mon homme se sent trahi. Je me sens stupide et impuissante. Mike a embarqué les lettres avec lui mais j'ai pu mémoriser son contenu. Il faut que je m'y rende, quitte à replonger dans l'enfer. Je préfère mille fois ça que de le laisser toucher à un cheveu de ceux qui m'ont pris sous leurs ailes.

Cache & Attrape-Coeur [Comédie romantique dark]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant