𐐪Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 1𐑂

1.3K 148 122
                                    

𐐪𐑂 Title inspirations :

Butterfly - P1Harmony :
A butterfly with lost wings
A butterfly that wants to fly

Butterflies - Stray Kids :
My diamond who's in front of me
You're too bright, I'll end up falling for you

𐐪𐑂 Playlist recommendation :
Butterfly - P1Harmony

𐐪𐑂 Playlist recommendation :Butterfly - P1Harmony

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋆.' 𐐪𐑂 '.⋆

En ce début d'après-midi, la brise était légèrement plus fraîche, les températures commençaient à tomber, les feuilles des arbres prenaient des couleurs de plus en plus chaudes, signe du début de l'automne. Comme chaque mercredi, après ses cours du matin, Minho se rendait au café de la gare la plus proche de son université. Il enfila alors son tablier et se mit au travail, petite activité qu'il entreprenait depuis quelques mois, trois fois par semaine, afin d'aider ses parents à subvenir à ses besoins.

La journée défila lentement dans un doux parfum de café moulu et de cannelle.
Ce café était un moyen de détente et de regain d'énergie pour les voyageurs, mais aussi pour n'importe qui aimerait se relaxer autour d'une tasse bien chaude. Situé en face du piano libre service de la gare, il n'était pas rare de voir de talentueux musiciens interpréter de douces mélodies, renforçant cette ambiance chaleureuse.

L'horloge sonna dix-sept heures, Minho était en plein service, c'était l'heure de pointe. Les gens sortaient du boulot, des cours, du train, il se dépêchait de prendre les commandes tout en prêtant attention à ne pas faire d'erreur.

Lorsque la pression descendit enfin, le son du piano se fit entendre, dans l'écho du hall de la gare. Les notes étaient frappées, cassantes et déconstruites. L'attention se posa sur un étudiant assis devant le clavier, son téléphone posé face à lui essayant de reproduire les notes pourtant simples de ce tutoriel de cours en ligne.

Les gens bougonnèrent et râlèrent dans leur coin sur ce jeune apprenti pianiste. Minho, quant à lui, avait du mal à prendre les commandes de ses clients, dérangé par le son strident de ces notes peu harmonieuses et fausses.

Le jeune homme continua tout de même à s'acharner sur ce pauvre piano pendant un peu plus d'une heure avant de finalement quitter les lieux.

- Merci seigneur ! souffla discrètement l'étudiant à la chevelure rouquine.

Le service de Minho toucha à sa fin, il nettoya le bar et salua ses collègues avant de partir. Sur le chemin du retour, il passa à son studio de danse s'entraîner encore deux heures sur ses chorégraphies en cours afin de préparer sa prochaine compétition.

Les jours s'écoulèrent calmement sous la fraîcheur de l'automne, Minho venait de finir ses cours du vendredi et se rendit donc au café.
Les clients étaient une fois encore au rendez-vous, l'étudiant servit alors les habitués du café avec le sourire au lèvre.

L'horloge sonna finalement les cinq coups de l'après-midi, et de désastreuses notes de musique s'évadèrent dans la résonance du lieu. Les têtes se tournèrent instinctivement vers le responsable, un étudiant à la chevelure sombre et soyeuse assis face au piano.

Minho tourna la tête dans sa direction, lâchant un long soupir...

- Encore lui ?

Les semaines s'enchaînèrent plus vites que les précédentes, Minho travaillait tous les lundis, mercredis et vendredis pendant une durée de cinq heures. Et chaque mercredi, chaque vendredi, à dix-sept heures pétantes, l'apprenti pianiste prenait place devant ce piano.

Plus le temps passait, moins les notes étaient hésitantes, l'étudiant prenait ses marques petit à petit et devenait plus à l'aise avec l'instrument. Ces sons cassants et stridents devenaient de plus en plus doux et harmonieux.
En l'espace quelques semaines, il avait déjà fait d'énormes progrès, et semblait même avoir une certaine facilité dans ce domaine.

Minho avait arrêté de pester contre ce jeune homme et il s'était même mis à admirer sa détermination et sa volonté de réussir, de progresser. C'était devenu un rendez-vous, deux jours par semaine, Minho s'empressait d'attendre ce fameux garçon s'installer devant ce piano. Il n'avait pu l'apercevoir que de loin, la seule chose qu'il voyait de lui était son dos, souvent vêtu d'un large sweat-shirt et ses soyeux cheveux bruns. Il avait donc fini par développer une certaine forme d'attirance pour jeune homme à l'aura mystérieuse et à la détermination sans faille.

Ce mercredi encore, l'étudiant au tablier attendait patiemment la venue de son cher apprenti pianiste qui ne manqua pas au rendez-vous.

Il s'installa et commença à jouer quelques partitions sur lesquelles il était maintenant beaucoup plus à l'aise. Les gens ne le critiquaient plus, ils l'applaudissaient et l'encourageaient, lui en redemandaient même encore.
Un large sourire étira les joues du pianiste ému de sa progression, c'était quelque chose qu'il chérissait profondément et qui le rendait vraiment fier.

Aujourd'hui, il se sentait suffisamment fort, et suffisamment confiant pour tenter de nouvelles choses. Il se positionna correctement face à l'instrument et entama une mélodie nouvelle, une composition originale, écrite au crayon gris sur un vieux carnet face à lui.

Il se mit alors à chanter.
À cet instant, Minho tourna instinctivement sa tête en direction du piano, la mélodie était douce, et sa voix était légère, mêlant à la fois rap et chant. Les paroles, elles, étaient lourdes de sens, si bien que  le rouquin put les ressentir au plus profond de son cœur. Il oublia en l'espace de quelques minutes son travail, les clients, le café, enfermé dans une bulle où seul ce talentueux étudiant, le piano et lui furent mêlés au doux parfum des gains de café et de cannelle.

Une larme s'échappa de sa paupière inférieure sans même qu'il ne s'en rende compte.
Le morceau se termina sur une note douce et le jeune étudiant sembla lui aussi revenir à la réalité.
Une foule s'était installée autour de lui, l'applaudissant et l'acclamant avec force. Il regarda alors timidement son public s'inclinant pour les remercier avant d'essuyer ses joues humides d'émotions, d'un revers de la manche.

Après tant d'émotions, l'étudiant rangea ses affaires et se dirigea vers le café, un fort besoin de caféine pour se remettre de son émoi. Il passa la porte et en relevant le regard, croisa celui de Minho, la bouche légèrement entrouverte, comme subjugué.

⋆.' 𐐪𐑂 '.⋆

Alors ce premier chapitre ? Ça vous plaît ? ◡̈

Le suspense ne sera pas long haha on se donne rdv demain pour la suite des évènements ♡

À demain ◡̈

Bᴜᴛᴛᴇʀғʟʏ 𐐪𐑂  ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant