IRIS
Arrivée au travail, je me rends dans la salle de réunion qui se trouve à l'étage pour y rejoindre mes collègues. Le bâtiment se compose d'un sous-sol, d'un rez-de-chaussée et de deux étages, le premier est réservé aux employés avec la salle de réunion et le deuxième est réservé au patron que nous n'avons encore jamais vu, cet étage est strictement interdit d'accès. Le rez-de-chaussée comporte l'accueil et notre service de restauration, où je travaille la semaine pour ce qui est du sous-sol, celui-ci abrite le club où je travaille le vendredi et le samedi.
En passant par l'accueil, je salue les employés qui ont bientôt fini leur part du travail et me dirige vers l'ascenseur. Le restaurant est ouvert la semaine de 17 heures à 23 heures ainsi que le vendredi et le samedi de 17 heures à 21 heures pour ensuite laisser place au club qui ouvre à 22 heures et se finit à 2 heures du matin.
Après être parvenue à l'étage, je sors de l'ascenseur et me dirige vers la salle de réunion. En marchant dans le couloir, je suis tellement perdue dans mes pensées que je percute un homme se dirigeant vers l'ascenseur, faisant tomber mon sac au passage. Cet homme ne daigne même pas se retourner et continue à marcher comme si de rien n'était. Je n'ai même pas le temps de m'excuser qu'il se trouve déjà devant la porte de l'ascenseur. Il est assez grand, les cheveux de couleur ébène et il a l'air dans une fureur noir. Je ne préfère pas m'attarder dessus et je me retourne avant qu'il ne me voit le fixer. Je ne l'avais encore jamais vu, peut-être un nouvel employé. Je regarde l'heure et me dépêche de rentrer dans la salle de réunion qui est au bout du couloir.
En m'engouffrant dans la pièce, je découvre qu'Eli est déjà présente, assise à la même place que d'habitude, elle me fait signe de venir. Je lui dis bonjour comme aux autres employés présents et je m'assis à côté d'elle. En scrutant les visages, je constate qu'il s'agit uniquement d'employés du club, et qu'une certaine personne est donc présente à cette réunion. Il s'agit de Kali Stone, avec qui Eli et moi entretenons une relation tendue. Cette fille est une vraie peste et elle nous dévisage étrangement, donnant l'impression que cette animosité est toujours aussi partagée. Elle a déjà fait virer plusieurs personnes depuis qu'elle est arrivée en les accusant de choses qu'ils n'avaient pas faites, mais avait réussi à prouver le contraire en construisant des preuves solides. Pour le moment tout va bien, avec Eli, nous avons réussi à esquiver ses coups bas, mais il faut vraiment du courage pour l'affronter, c'est pour cela qu'elle a du mal avec nous. On est les seules à lui résister ainsi et ça la frustre. D'après ce qu'elle a été racontée, elle connaîtrait le patron, mais je ne la crois pas, car elle n'a pas plus d'information à nous donner. Elle a enfin détourné le regard lorsque Jimmy rentre dans la salle. Celui-ci est vêtu d'un costard tel un chef d'entreprise, on voit très bien qu'on n'est pas issus du même milieu, son costume de couleur bleu fait très bien ressortir ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Il paraît à l'étroit dans son costume, on peut y voir la ligne de certains de ses muscles. On dirait un peu un garde du corps sous cet angle. Un chef d'entreprise et garde du corps en même temps, c'est pas mal et assez complet pour le coup. Il installe ses affaires sur la table et sort ses documents.
La réunion est sur le point de commencer.
- Bonjour, tout le monde est présent, on peut commencer la réunion ?
Personne ne répond, mais tout le monde regarde Jimmy, prêt à commencer.
- Bon, je suppose que oui, on se regroupe aujourd'hui pour parler de quelques petites nouveautés. Premièrement, les services augmentent, le prix que devront payer les clients sur tout ce qui est boisson ou encore sur tout ce qui est extra dans la boite auront une petite hausse dans pas longtemps. Cela va donc également impliquer une petite augmentation de vos salaires, de pas beaucoup, mais il y a quand même une petite différence.
- Iris ! C'est une nouvelle superbe pour toi, s'exclame Eli tout bas pour ne pas déranger. Tes dettes seront plus vite remboursées !
C'est vrai qu'avec une petite augmentation, je pourrais rembourser un tout petit peu plus rapidement mes dettes. Il faudrait juste que je recalcule pour savoir combien de temps il me reste à payer. Et comme ça, j'aurais une vie normale plus vite que prévu. Je pourrais enfin quitter ce travail et m'éloigner de tout ce monde qui ne me correspond pas. Il faudra seulement, lorsque j'aurais fini de payer mes dettes, je mette le plus possible de côté avant de partir pour enfin créer mon entreprise. Mais d'ici là, j'ai encore le temps, donc il vaut mieux que je me concentre sur ce qui se passe actuellement.
- Troisièmement, continue Jimmy.
- Mince, Eli, tu pourras m'expliquer le deuxième point, j'étais perdue dans mes pensées, lui murmuré-je
- Oui, ne t'inquiète pas, me répondit-elle toujours en murmurant.
- Maintenant pour les boissons alcoolisées, enchérit-il. On cessera d'en vendre non pas 1 heure 30 avant la fermeture, mais 2 heures avant, car de nombreux problèmes se sont accumulés ces derniers temps et nous avons préféré, de ce fait, avancer la fermeture du bar pour éviter au maximum d'en avoir d'autres. Il marque une courte pause. Vous avez des questions ?
Tout le monde fait signe que non de la tête.
- Bien, je vous laisse gagner vos postes et vous préparer pour l'ouverture du club.
Jimmy range ses affaires et sort de la salle, nous faisons de même avant que la tempête Kali se mêle à nous. Quand nous arrivons devant l'ascenseur, je pose la question à Éli.
- Du coup, Eli, dis-je en me tournant vers elle. Tu pourrais m'expliquer ce que c'est le deuxième point ?
Je ris nerveusement en sachant que c'est de ma faute si je ne le connais pas, car je n'ai pas écouté. Cela me gêne un peu.
- Le deuxième point qui a été évoqué par Jimmy est le fait que le patron a ouvert une deuxième boite à News York et que certains employés seront envoyés là-bas pour travailler, m'annonça Eli. Mais ça ne concerne que les personnes qui ne travaillent pas au restaurant à côté. En plus, au cas où il y aurait des problèmes pour les employés, car leur domicile serait trop loin ou autre, ils ont mis en place des logements juste à côté. La liste des personnes qui y seront envoyées sera accrochée dans la salle de réunion demain.
- Attends du coup, si je réfléchis bien, Kali pourrait être envoyée là-bas.
- Bien vu, je n'avais pas pensé à ça.
Avec de grands sourires, nous nous réjouissons et sautons un peu dans tous les sens.
- Qu'est-ce qui vous arrive à vous réjouir comme ça ? Pesta la personne dans mon dos. Arrêtez votre cirque sérieusement, vous me donnez mal au crâne. En plus, vous n'êtes plus des gamines, sérieux.
La personne était dans mon dos, mais je reconnais aussitôt cette voix : Kali. Quand on parle du loup, voilà qu'elle est juste derrière moi.
VOUS LISEZ
Soul Paradise
RomanceIris, une femme forte et indépendante, avait toujours tracé son chemin dans la vie sans jamais succomber au charme d'un homme. Pourtant, il y a quinze ans, une histoire tumultueuse l'a laissée brisée et criblée de dettes. Elle a alors trouvé refuge...