✩23✩

238 24 2
                                    


— Je ne sais pas comment t'aider, Jungkook.

Taehyung se recula et essuya ses larmes avec sa main, avant de reprendre :

— Dis moi ce que je peux faire ? Tu peux me faire confiance et me parler, je ne vais pas te juger ni me fâcher, je te le promets, quoi que tu me dises.

— Je ne veux pas que tu penses que je suis faible...

— Je ne le pense pas, je ne l'ai jamais pensé. Et même si tu l'étais, ça ne changerait rien, tu en as le droit.

— Je suis désolé de t'avoir fait du mal. Je ne pensais pas t'en faire autant.

Jungkook était toujours accroché à lui, mais il semblait se calmer.

— C'est comme ça... J'ai vraiment eu l'impression d'être une coucherie de plus, je me suis senti tellement minable...

— Le soir où je t'ai appelé, Yoongi m'a dit que je m'étais comporté comme un connard avec toi ... Il a raison, je n'ai pensé qu'à moi, j'ai paniqué, Tae. 

— Veux tu m'en parler ?

— Parce que je m'attachais à toi, et je te l'ai déjà dit, ça me terrifie. Je ne sais pas quoi faire avec ça, murmura t'il alors qu'une larme roulait à nouveau sur sa joue. Je voulais juste... Je voulais t'oublier.

— Tu n'avais rien à craindre avec moi. Tu ne m'as pas laissé le temps, Jungkook... Pourtant, on s'entendait bien ? 

Jungkook serra un peu plus le pull de Taehyung dans ses poings. Il laissa ses yeux papillonner dans les siens, sans le contredire. Taehyung soupira, chassant la dernière larme qui coulait sur la joue du plus jeune. Il hésitait, et choisit ses mots avec soin avant de reprendre :

— Je te comprends, d'accord ? Je comprends maintenant... Je comprends que tu aies besoin de cette carapace, que tu as peur de lâcher prise et d'être vulnérable. Mais je ne te veux aucun mal, Jungkook, tu es en sécurité avec moi... Et si... Et si je te dis que je suis prêt à essayer de faire différemment. Je te prends comme tu es, je vais attendre  que tu sois prêt, Jungkook, dit doucement Taehyung en caressant sa joue du bout des doigts, et tant pis si ça ne vient jamais.

— Je ne suis vraiment pas une bonne personne pour ça, je t'ai déjà fait du mal.

—  Oui, tu m'as fait du mal... Mais tu m'as aussi apporté beaucoup quand on était ensemble. Je me sentais bien, pour la première fois depuis longtemps. Alors, on peut repartir sur de nouvelles bases, on est pas obligé d'être en couple ou même de s'embrasser, je veux juste que tu saches que je suis là pour toi. Le bonheur, ça se construit, Jungkook, avec les pierres que tu choisis, une après l'autre, avec ce qui est bon pour toi.

Jungkook ferma les yeux et appuya plus lourdement sa joue dans la main de Taehyung.

— Tu es un ange, tu le sais ?

— Non, Je sais que je ne suis pas parfait, et moi aussi, j'ai peur. pour d'autres raisons, parce qu'on m'a trahi, mais.... Je préfère prendre le risque et ne pas passer à côté de notre histoire, parce que je suis sûr qu'elle sera belle, si tu veux bien lui laisser une chance un jour.

— Alors aide moi, Tae, aide moi à dépasser tout ça.

— Je te le promets.

Jungkook était resté longtemps. Taehyung l'avait gardé dans ses bras sur le canapé, et l'avait écouté parler, surtout de son enfance,  il avait pleuré avec lui, alors que Jungkook s'accrochait à ses épaules comme si sa vie en dépendait. En partant, le regard qu'ils avaient échangé valait toutes les promesses. Taehyung savait que quelque chose avait changé, et qu'il connaissait enfin le véritable Jungkook, mélange de fragilité et de force, de courage et de peurs et il savait aussi qu'ils se retrouveraient.

Il ne restait que quelques jours avant noël. Jungkook lui avait envoyé quelques messages, ils ne s'étaient pas revu. Taehyung avait décoré son sapin bancal. Il avait posé dessous le cadeau d'Alberto.

Au travail, l'atmosphère était plus légère que d'habitude, les projets ralentissaient, et les pauses café s'éternisaient. Taehyung n'avait pas pris de vacances, il travaillait jusqu'au 24 au soir, puis le cabinet serait fermé jusqu'en janvier. 

Alors qu'il rentrait chez lui après sa dernière journée de travail, des flocons s'étaient mis à tomber doucement. Il s'était arrêté, levant le nez vers le ciel et les laissant mourir sur son visage. Ces minuscules caresses gelées l'avaient transporté dans les souvenirs d'un autre temps, quand il était enfant et qu'il jouait dans la neige avec ses amis. Il pensa à Jungkook qui n'avait pas connu ces moments heureux. Un mélange de nostalgie et de tristesse lui mit les larmes aux yeux. Il secoua la tête avant de reprendre son chemin et de rentrer chez lui.


·̩̩̥͙**•̩̩͙✩•̩̩͙*˚★˚*•̩̩͙✩•̩̩͙*˚*·̩̩̥͙

Si tu veux de moi☆ᶜᵃˡᵉⁿᵈʳⁱᵉʳ ᵈᵉ ˡ'ᵃᵛᵉⁿᵗ ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant