Chapitre 01

51 0 0
                                    

Je décolle mes yeux de mon téléphone, après avoir passer en revue tout mes messages importants et le met en veille.

Je me lève de la chaise de mon bureau afin d'aller me faire un café bien noir dans la salle de pause.
Je ne supporte pas le café noir mais n'ayant pas dormi de la nuit à cause de la veillée de prière de ce week-end, je peux vous dire que la reprise a été rude pour moi et que j'en avais bien besoin.

Je me dirige alors vers la salle de pause, je prend un gobelet jetable et lance la machine à café. Je soupire de fatigue et je m'appuie contre la paillasse le temps que la machine fasse son travail.

Une fois le café près, j'attrape celui-ci dans ma main gauche et de ma main droite j'attrape mon téléphone. Puis je me redirige dans mon bureau en prenant le soin de fermer la porte.

Une fois assise, je prend une gorgée de mon café tout en étant dans mes pensées. Je ne pensais à rien en particulier mais j'étais ailleurs.
Un message me réveille instantanément, c'était mon mari.

" Passe une bonne journée sous la protection du Tout-Puissant, je t'aime "

Je souris instinctivement à son message.
Mon mari est si attentionné, son message me redonne tout de suite du baume au cœur.
Qu'est-ce que je ferais sans lui?
Je lui réponds puis verrouille mon téléphone.

Il est exactement 09h56. Je finis mon café et prends un chewing-gum pour rafraîchir mon haleine. Parce qu'entre nous, en plus d'être infecte le café noir ne nous rend pas service en ce qui concerne notre haleine.

Le téléphone de mon bureau sonne, je décroche.

???- " Allô, Madame Kitembo votre rendez-vous de 10H est là,  puis-je lui dire de monter? "

C'est ma secrétaire .

- " Bonjour Ilona, oui dites lui de monter, merci."

Ilona- " D'accord, pas de soucis "

Je raccroche et repose le téléphone.
Je remâche mon chewing-gum quelques secondes, puis me lève de ma chaise en entendant des pas se rapprocher de plus en plus de mon bureau, prête à accueillir mon rendez-vous.

Je lui ouvre la porte et l'accueille avec un sourire tout en lui serrant la main.

Moi- Bonjour Monsieur, je vous en prie prenez place.

Lui- Merci

Il s'assoit sur la chaise en face de moi et je prends place sur ma chaise de bureau.

Moi- Alors comment allez-vous?

Lui- Je vais bien merci

Je le sens un peu stressé, le pauvre. Je le comprends. J'ai anciennement été à sa place et ce n'est pas du tout agréable. Alors, je décide de le mettre à l'aise.

Moi- Je vous sens un peu stressé, respirez et surtout prenez votre temps. Ne vous en faites pas tout va bien de passer, soyez vous-même.

Je lui adresse un sourire compatissant, qu'il me rend. Il se détend un peu plus et je me décide enfin à commencer l'entretien.

Moi- Alors, je vais me présenter dans un premier temps puis ce sera votre tour ça vous convient?

Il hoche la tête l'air d'acquiescer. Je poursuis alors.

La Femme Du PasteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant