" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères.." 1 Corinthiens 6:9
Moi- Japhet à ton avis, je devrais opter pour une robe longue ou une jupe longue?
Japhet- Je préfère ta robe blanche
J'ai écouté son avis et j'ai opté pour ma longue robe blanche style portefeuille. J'ai enfilé des talons de la même couleur puis j'ai juste plaqué mes cheveux en arrière et enfiler des boucles d'oreilles.
Japhet- Esther dépêche toi tu vas nous mettre en retard!
Moi- J'arrive chéri
S'il y a bien une chose que Japhet déteste c'est d'être en retard pour le culte encore plus quand c'est lui qui le dirige.
Je prends mon sac et me dépêche de descendre les escaliers pour le rejoindre dans le salon où il m'attendait.
Dans la voiture avec mon tendre époux sur le chemin de l'église, comme chaque Dimanche, on prends le soin de faire un point sur la manière dont on se sent notamment lui pour donner le culte.
Japhet ne s'est jamais senti à l'aise devant une assemblée de gens, ce qui est tout le contraire de moi. Je ne dirais pas qu'il est timide mais il est assez réservé lorsqu'il s'agit de prendre la parole et de faire un discours devant des gens.
Il a d'ailleurs beaucoup prier pour que le Seigneur puisse l'aider à chasser cet esprit de timidité qui le bloquait dans beaucoup de ses projets.
Le Seigneur lui a fait grâce et le voici pasteur aujourd'hui.
Si je peux résumer, Japhet est l'exemple même de la persévérance et de la détermination.Moi- Je sais que tu n'aimes pas me faire part de ce dont tu parleras durant le culte mais dis moi comment tu te sens?
Japhet- Et tu connais pertinemment la raison
Moi- Oui afin que je puisse profiter pleinement et ressentir cette ferveur pendant que tu prêcheras, lui dis-je d'un ton faussement agacée suivi d'un faible sourire
Japhet- Exactement, ne t'en fais pas pour moi bébé je me sens plus que bien et toi ça va? me dit-il en ricanant
Moi- Si toi ça va, moi ça va
Il sourit.
Moi- Je suis sérieuse, t'es tout pour moi Japhet
Lui- Encore plus pour moi
À l'église
Mon mari introduit par une louange accompagnée des choristes et nous le suivions tous en chantant en chœur.
Japhet- Nous acclamons le Seigneur! Alléluia!
L'assemblée- Amen!
Japhet- Alleluia!!
L'assemblée- Amen!!!
Japhet- Aujourd'hui, nous allons parler du mariage!
Les gens tout autour se mettent à sourire, il y avait de toutes les générations: des plus vieux, des adultes, de jeunes adultes, des adolescents et même des enfants. Je souriais aussi à mon tour, je suis heureuse de voir que des personnes prennent encore le temps de se lever le matin pour aller louer le Seigneur. En ces temps, nous sommes habités par la paresse, nous procrastinons et nous oublions bien souvent de se recentrer sur l'essentiel: Jésus-Christ.
VOUS LISEZ
La Femme Du Pasteur
Romance"Je ne te reconnais plus" me dit-il. Je sentais de la déception dans son regard et du dégoût. Oui, à présent je dégoûtais mon mari, l'homme que j'ai épousé, celui avec qui je partage ma vie, mon quotidien. Mais qu'est-ce qui m'arrive?