Chapitre 1 - Un spectacle immaculé

6 1 0
                                    

Le soleil était à quelques lueurs de prendre congé pour la nuit, alors que la jeune femme finissait de se préparer en se fixant dans le miroir qui lui avait été offert. Ses cheveux d'un blond clair avaient été tirés en un haut chignon, tandis que ses grands yeux bleus étaient entourés d'un maquillage de la même couleur et d'un tracé noir charbon, accentuant son regard de poupée. Un costume de scène lui avait été enfilé, entièrement composé de plumes blanches - où plutôt grises, les années ayant eu raison de leur couleur impécable - qui lui allait du bassin jusqu'aux épaules, dans une tenue très décoltée, la tenue formant une sorte de V ne couvrant que son dos, son entre-jambe, le bas de son ventre, et la naissance de sa poitrine.

Autour d'elle, dans cette minuscule salle pouvant s'apparenter à une loge de spectacle, se tenaient deux autres demoiselles. Il n'était pas compliqué pour quiconque de comprendre que les deux demoiselles faisant face à la jeune Blonde étaient deux jumelles parfaites. De leurs yeux noisettes à leurs cheveux d'un chatain foncé, en passant par leur grande taille, il était difficile de les distinguer pour n'importe qui les observant pour la première fois. Cependant, dans leur chignon hautement serré, se dressait un papillon de différentes couleurs pour chacun d'entre elle. Un étant bleu, l'autre étant violet, les futurs spectateurs pouvaient ainsi ne pas les perdre de vue. Les deux jeunes femmes l'entourant vinrent finir leur maquillage, toutes deux portant une version identique de sa tenue, mais faite cette fois de plumes noires.

Le regard de la plus petite des trois vint glisser à nouveau sur le miroir, jusqu'à décendre à sa cheville, où une chaîne la rattachait à un boulet de métal imposant, de plusieurs dizaines de kilogrammes. Les traces visibles autour de l'attache principale de la chaîne démontraient clairement qu'elle portait ce poids depuis des années, si ce n'était des décennies. Son regard s'attrista quelque peu à cette vision, mais rapidement une des deux jumelles, celle au papillon bleu, se glissa derrière elle avec un sourire se voulant moqueur. Elles étaient toujours là pour se soutenir mutuellement, et ce moment ne fit aucune exception à la règle.

- Nous savons toutes que tu es splendide, Ariya, pas la peine de te regarder pendant des heures dans la glace pour ça !

La taquinerie fit son effet, la demoiselle retrouvant aussitôt un grand sourire, alors que la seconde jumelle au papillon violet vint les rejoindre en baisant la voix. Sur son passage, le sol fait de bois grinça lors que le poud du boulet qu'elle traînait également à la cheville, comme sa sœur et son amie, se fit ressentir.

- Ne t'en fais pas avec ça, Ariya.. on finira par s'en sortir, toutes les trois.

Sur ces mots, un homme dans une tenue colorée, également usée par les années, vint entrer dans la pièce. Semblant sur les nerfs, il parlait rapidement, invitant d'un geste de la main les jeunes femmes à le suivre.

- Allez, en scène ! Ça va bientôt être à vous trois ! Le maître vous attend déjà, et vous savez mieux que quiconque qu'il.. n'aime pas attendre.

La première jumelle ayant parlé, celle qui souhaitait simplement rigoler et penser à autre chose, se dirigea vers le charmant jeune homme qui venait les mettre en garde. Il était spécialement rare de se retrouver un tant soit peu seul, alors elle en profita pour se glisser vers lui.

- Merci Loic.. nous n'y manquerons pas..

Celui dont le nom avait été prononcé se mit à rougir violemment, à tel point qu'il dut tourner le dos au trio pour s'excuser et partir, faisant rire ses trois compères d'un rire franc, adoussissant l'ambiance en quelques secondes. Vérifiant que tout était enfin prêt, elles se dirigèrent vers la seule porte de leur loge, l'ouvrant avant d'avancer dans le loin couloir du bâtiment.

Au bout de quelques minutes, toutes les trois se retrouvèrent à l'arrière d'une grande scène d'un théâtre luxueux, pouvant accueillir facilement plus de cinq cent personnes. La seule chose les séparant du reste fut l'immense rideau d'un rouge sombre qui se dressait devant elles. Sans complications, elles arrivèrent tout de même à se mettre sur le côté, observant subtilement ce qu'il se passait sur scène.

Éclipse CélesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant