Point de vue de William Kilster
Je sentis quelque chose sur mon torse, j'ouvris les yeux et découvris Beverley contre moi.
C'est elle qui craignait des attouchements et c'est aussi elle qui se jette dans mes bras ? Le culot !
J'avais dû la réveiller car elle se mit à bouger. Je fermai alors les yeux, voulant éviter tout affront visuel. Je la sentis se crisper puis s'éloigner de moi. Elle devait être chaude car j'avais froid après son départ. Je l'entendis se lever et quitter de la pièce. J'ouvris de nouveau les yeux et m'habillai. Je sortis de la chambre et me dirigeai vers la salle de bain.
— Vous êtes réveillés ? me demanda-t-elle attachant ses cheveux pour former une queue de cheval basse.
— Oui, bien dormi ?
Elle se mit à légèrement rougir, je trouvai ça mignon. Enfin de compte, elle n'avait pas vraiment changé, fidèle à elle-même.
— O-oui, et vous ?
— Ça va, merci.
— Je vous laisse l'appart', je dois aller travailler aujourd'hui. D'ailleurs, pourquoi vous vous cachez, je ne comprends pas ? Depuis cette nuit-là, vous avez totalement disparu de la circulation, pourquoi ? On aurait pu faire en sorte de le présenter comme un accident.
— Disons que je ne veux pas que l'ombre ne me retrouve. Bon, allez-y, je passerai vous prendre et on ira chez "madame Irma".
— Je ne vous comprendrai jamais, remarque, je ne crois pas que je le souhaite. Un être comme vous, irrespectueux, c'est tout vous quoi.
Elle s'apprêtait à quitter la pièce mais je la retins par le bras. Elle était vraiment en rogne... Je ne comprenais pas pourquoi, si soudainement, elle s'était mise en colère.
— Je ne te permets p-
— Eh bien si, je me permets de vous dire que vous êtes irrespectueux ! Vous traitez une pauvre femme injustement d'arnaqueuse sans l'avoir vu, vous touchez les femmes sans leur consentement et ensuite vous voulez que je vous fasse confiance ? Désolée, mais c'est mal barré !
Je la vis quitter la salle de bain, prendre son sac, laisser un double des clés sur la table du salon et partir, sans demander son reste.
Pourquoi faut-il qu'avec elle, tout soit compliqué ? je soupirai et me passai un peu d'eau sur le visage avant de me préparer à manger. J'avais fait quelques recherches supplémentaires avec l'ordinateur de miss Carter, elle m'y avait autorisé hier —ce qui devait à présent la contrarier— et je ne me gênai pas utiliser ce droit. Cependant, je n'avais rien trouvé de plus, ce qui me contrariai à mon tour. Les heures passèrent et je ne savais que faire. Je devais avouer avoir "jeter un œil" plus en détail au contenu de son ordinateur.
Si elle l'apprenais, chose qui n'arrivera pas je passerai sûrement un sale quart d'heure, mais je n'avais rien vu de très personnel. Il contenait seulement des dossiers pour SphereCords, quelques textes, on croirait des explications de partitions de musiques et il y avait aussi des dessins qui je devais l'admettre étaient encore plus beaux qu'avant. Enfin bon, il fallait que je me prépare à aller la récupérer.
Je récupérai le grand manteau noir que je portai depuis ce "moment-là", pris les clés laissées sur la table-basse et me dirigeai vers le bâtiment qu'autre fois —c'est-à-dire il y a plus d'une semaine maintenant— je dirigeai, à pieds car je n'avais plus de voitures. Il me fallait compter une demi-heure de marche selon le site internet.
J'arrivai, enfin à destination, mais aucune trace de miss Carter. On avait convenu de se retrouver après la "pause déjeuner" mais elle était finie depuis maintenant 10 minutes et aucune trace d'elle.
VOUS LISEZ
The Shadow
Mystère / ThrillerPersonne ne me croît. Me croirez-vous si je vous dis que... Non, bien sûr que non. Vous allez me prendre pour une folle, comme eux. On m'a même fait suivre par un psychologue ! Je n'en peux plus ! Qu'est-ce qu'elle me veut ? Cette chose... Est-ce bi...