- Avant que June ne se réveille -
On ouvre la porte des toilettes et je la vois allongée par terre sur le côté. Je me jette sur elle et ma peur prend le dessus. Si jamais elle me refait comme la dernière fois...
Je la prends dans mes bras pour écouter son cœur. Heureusement, il bat normalement, mais elle ne se réveille pas.
Je sors mon téléphone de ma poche. Je sens les larmes me monter aux yeux pendant que j'essaie de composer le numéro des urgences.Omar tente de me rassurer en me parlant doucement. Je sens que ça marche un petit peu... Même si j'aimerais profiter grandement de ce moment, je panique quand même et Omar prend mon téléphone pour faire lui-même le numéro.
« Non ! »
June se relève d'un coup et prend mon téléphone des ( belles ) mains de Omar. Je la regarde, puis je la serre dans mes bras, soulagé.
« Tu m'as fait tellement peur ! » je lui dis avec ma voix tremblante.
Elle me calme en me parlant doucement mais sûrement, avec les larmes aux yeux elle aussi. Ça marche aussi bien que quand Omar le faisait.
Lorsque que je relâche ma prise sur elle, son regard se dirige vers Omar, puis elle me regarde, et elle finit par retourner sur Omar. Elle a quelque chose de différent dans sa façon de nous observer, mais je ne saurais pas dire quoi...
Elle se relève avec difficulté, puis nous demande :« Je suis là depuis combien de temps ? »
« On a attendu environ 15-20 minutes, mais je commençais à m'inquiéter. On est allé te chercher, et je t'ai vu par terre, et... »Ma voix se brise. Je n'ai pas le cœur à finir. Omar pose une main compatissante sur mon épaule. Ça me rassure un peu qu'il soit là, lui aussi.
« Oui, je sais, je suis tellement désolée. J'aurais dû te dire que je ne me sentais pas vraiment bien, mais j'avais peur que tu réagisses comme hier et... »
« Tu t'étais déjà évanouie hier ? » lui demande Omar d'un coup.
« Non pas vraiment, mais je n'arrivais plus à bouger et ma tête me lancinait. » lui répond t-elle, surprise.Il semble réfléchir à quelque chose et a un regard soupçonneux. Il doit se demander ce qui lui arrive. Et surtout pourquoi elle a ce genre de crise.
« Promet moi de me le dire maintenant, quand tu sens que ça ne va plus. » je lui dis avec une pointe d'exigence.
« Oui, t'inquiète... »
« Dis le moi, on sait jamais. »
« Oui, monsieur Edvin, je vous promet de vous dire quand ma tête voudra me jouer des mauvais tours ! » elle me répond avec un sourire.On rigole doucement tous les deux quand Omar, qui semble s'être remis d'appoint, nous fait remarquer :
« Bon, c'est pas tout ça, mais il vaudrait mieux qu'on sorte des toilettes pour femmes, parce que si quelqu'un entre, je n'ose même pas imaginer... »
On se regarde tous les trois en train d'imaginer la scène, et on éclate de rire ensemble. Ce moment me réconforte beaucoup.
On sort, puis je vais payer. Quand je reviens, June et Omar rigolent ensemble comme de très bons amis. Je suis ravi qu'ils s'entendent aussi bien. Après, c'est vrai que sachant qu'ils sont tous les deux fans l'un de l'autre, il aurait été difficile qu'ils ne s'entendent pas bien...
* Fin du chapître *
Merci d'avoir lu !
VOUS LISEZ
You're so talented, sweetie !
FanfictionJune Ryding, la sœur du célèbre acteur Edvin Ryding, est chanteuse sous le nom de Black Snow. Elle possède une capacité extraordinaire : celle de lire dans les pensées et les souvenirs ! Mais elle ne l'a pourtant dit à personne de peur qu'on ne la c...