La dépression...

30 10 0
                                    

L'adolescence c'est la puberté, "l'amour", la décéption, les chagrins d'amour, comme les chagrins d'amitié, c'est tellement de choses...

Qu'est ce que l'adolescence ? C'est pour moi 2 mots : la dépression. Cela va et part de tout. Par exemple : la colère. Tu t'embrouille avec ton meilleur ami. Il te remplace. Tu part en dépression. Ta plus d'amis. Il te pourrit la vie. Et tu repart en colère. Tout simple. On peut trouver d'autres choses. La tristesse, le dégoût, la peur, la mélancolie...

Cela peut même partir de la joie ! Tu fait une fête, tu t'amuses et tu commences à montrer des choses un peu secrètes a des gens qui en sont pas trop tes amis. Puis ils le prennent en photo en te mentant. Ils disent : "Waah c'est trop beau, laisse prendre en photo s'il te plaît !". Puis ils le mettent sur les réseaux sociaux. Puis tout le monde le voit. Puis tu te rend compte de ton erreur. Tu comprends que c'est a cause de toi. Tu part en dépression. Puis ya ton meilleur ami qui vient et t'aide à passer cette période. Après cela va de geek avec lui jusqu'à sortir en ville avec lui. Juste cela aide. Puis tu sort de ça et ne voit que les bons points de ta vie. Tu repart dans la joie.

Et le dégoût. C'est simple. Tu va au collège. Tu ets assis a côté de ton ennemi juré. Tu ne l'aimes pas. Elle te dégoûte. Tout simplement. Elle te pourrit la vie. Elle est moche. Elle commence a vouloir trainer avec toi. À te voler tes amis. Ce qui t'amène in the dépression. Tu ne dors qu'à 2h du sbah. T'aime pas ta vie avec moment la. La seule personne qui t'a pas lâché : ton/ta meilleur/e ami/e ou ton/ta grand/e frère/sœur. Il/elle te ramène sur le bon chemin. Tu te réveilles de ce moment de dépression. Tu voit le monde autrement . Tu te ramène à la routine. Tes potes. Et ton ennemi juré. Qui te dégoûte toujours autant.

Moi Et Mon Histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant