- CHAPITRE 4 -

4 0 0
                                    

- Maman ! Maman ! Zéph a trouvé sa raison de vivre !

Elle était en train de remplir des documents sur la table. Elle se tourna faisant voler ses cheveux blonds. Elle est toujours aussi belle. Elle retira ses lunettes de son nez et me regarda avec un air dubitatif.

- Oh ! Et qu'est-ce que c'est ?

- Jessica ! Répondis-je enjouée.

Elle rigola. Son rire cristallin sonne si bien.

- Ma puce ! Elle m'attrapa par la taille et me déposa sur ses genoux. Et bien je suis heureuse qu'il se soit trouvé une autre femme que sa mère et sa sœur à aimer. Viens !

- Mais tu sais c'est qu'es ce que c'est au moins ? Avoir une raison de vivre.

- Oui ! C'est quand tu veux vivre ! Et euh...nan je ne sais pas.

- Et bien, c'est quelque chose qui te poussa à vouloir vivre pour elle. Ça peut être un objectif, un animal ou une personne par exemple.

- C'est quoi ta raison de vivre, maman ?

- Toi, ton frère... et ton père.

- Moi c'est toi ma raison de vivre ! Avec Zéph ! Et papa aussi !

- C'est beau comme début mais αγάπη μου, ta vraie raison de vivre tu la trouveras plus tard.

Je souriais comme une enfant et mon cœur était remplit d'une chaleur apaisante. Elle me souriait aussi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été remplit d'un bonheur aussi intense. Mais sans prévenir, je la voyais s'éloigner.

- Maman ?

Je me voyais toujours mon corps dans ses bras tandis que mon âme s'éloignait toujours plus. J'étais affolé. Je ne veux pas la perdre, pas encore une fois. Je refuse ! Je tentais de lutter pour de rester auprès d'elle mais en vain. Elle s'éloigna jusqu'à ne laisser qu'un vide noir derrière elle.

- Maman !!

J'ouvris les yeux et je vis le plafond étoiler de ma chambre. J'étais simplement dans mon lit, en sueur. C'était juste un cauchemar, ou un rêve, je ne fais plus la différence. Je me levai et attrapa mon paquet de cigarette sur ma table de nuit puis sortie sur le balcon de ma chambre. Quelle heure est-il ? 5h58.

Je viens à peine de me réveiller que mes pensées se bousculais déjà ma tête. Entre ce rêve et ce que j'ai vécu hier au ... ça aide pas. J'ai promis à Zéph que j'irai voir papa aujourd'hui pour lui parler de tout ça, mais bon il est encore trop tôt. J'ai 3h à tuer. Mais elle doit être réveillée.

Je saisis mon téléphone et ouvrit une conversation.

"T'es réveillée ?"

"Toujours pour toi ma Mika. ;) Cauchemar ?"

"Ouais encore. Ça te dit une balade nocturne ?"

"Mes préférées. On se rejoint comme d'hab. Bis."

Je l'adore ! J'attrapai une veste et sortit en pyjama. Je déboulai les escaliers et quitta la villa par la grande porte. Avant de sortir je saluai la personne qui la surveillais et celle-ci mon rendit mon sourire. Il est nouveau je crois. Je le détaillai un instant avant de sortir. La trentaine je crois, des cheveux blond, mais c'est une teinture ses racines sont plus foncés, et il est grand, plus qu'Alex, sans oublier sa corpulence déroutante, il n'est pas aussi imposant que ceux de d'habitude. J'imagine qu'il doit être fort en art martiaux. 

Sa présence ne m'interpela pas plus que ça et je continua mon chemin. Je traversai la route goudronné et me rendit sur la plage à seulement quelque mètre d'ici. Mes pieds nus avaient mal et se sentirent soulagés quand ils arrivèrent sur le sable.

MYKONASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant