Chapitre 1

37 5 0
                                    




Je peux dire que j'ai vécu une belle vie. Pas de celles faites de fards et de paillettes, mais il me semble que j'ai accompli de belles choses dans ma vie. Je suis toujours restée fidèle à mes convictions, même si parfois j'ai dû composer car on n'obtient pas toujours ce que l'on veut.

Je suis décédée un jour de printemps, il faisait beau dans le Sud de la France. Tous les gens qui m'ont connue de près ou de loin étaient présents lors de mes funérailles. J'étais professeur des écoles, j'aime à penser que j'ai marqué quelques esprits, inspiré des élèves.

Je pensais partir au paradis ou je ne sais où, mais quelque chose en a décidé autrement.

Me voilà bloquée depuis 17 ans au royaume de Taki. Je me suis retrouvée là comme un coup d'éternuement, bloquée dans un corps de bébé, dans un endroit inconnu. Au début j'ai pensé que c'était peut-être ça le paradis, une réincarnation, pas en chat mais dans un autre corps une nouvelle vie, nouvelle galaxie. Peut-être que les dieux existent vraiment ?!

J'ai très vite déchanté, ici rien à voir avec le le 21e siècle : Adieu iPhone, égalité entre les hommes et les femmes, la liberté de choisir. Je n'avais jamais pensé avant tout ça que notre monde moderne était une chance, que le simple fait de pouvoir faire un choix pouvait m'être complètement enlevé du jour au lendemain.

Ici être une femme est comme une pièce à deux faces, deux visages. Un atout mais aussi une tare. Et ça pouvait être encore plus terrible si tu étais née comme moi, réincarnée, voleur d'âme comme ils nous appellent. Prenant la place de l'âme d'un autre, d'un vrai Takinnien. J'avais surpris une conversation entre deux servantes en étant encore qu'un jeune bébé: « fait attention à ce que tu dis devant le bébé, on ignore si c'est une réincarnée, si son âme est pure.» disait-elle. Donc depuis dix-sept ans, je faisais profil bas, car si j'étais découverte,  je serais exécutée sans procès.

Les réincarnés constituaient une abomination de la nature, en plus de voler la place d'une vraie âme, ils étaient un danger pour tout le monde. Les réincarnés venant de toutes les galaxies possibles, ils venaient avec leurs connaissances, leurs souvenirs, leurs coutumes et donc leurs visions. Laisser la liberté aux réincarnées pouvait chambouler et remettre en question le système de Taki.

Les enfants ont le droit au minimum d'instruction que ce soit dans les familles les plus riches comme les plus pauvres: lire, écrire, compter, le langage. Pour les familles plus aisées étaient ajoutés des cours de bonne conduite, on ne voudrait surtout pas avoir des enfants qui ne savent pas se tenir à table plus tard. Aucune conversation importante en rapport avec les voleurs d'âme, du fonctionnement du royaume, des coutumes, de ce qui fait d'un pays « un pays » justement ne devait avoir lieu devant un enfant ne sachant pas si celui-ci était pure. Mais tout se sait un jour et ce jour c'est lors de "l'élévation", un genre de messe où apparemment les vrais takinniens obtiennent leurs pouvoirs et les réincarnés en sont dépourvus. Ceux sans don sont alors abattus sur le champ.

Voilà ce qui m'attendait ! Dix-sept ans à jouer la lente d'esprit, à me cacher de tous, même mes parents dans ce monde se méfient de moi. Ma mère ici c'est Dorothée de Mappa, c'est la seule à être douce et tendre avec moi. Elle me donne le bénéfice du doute, tandis que mon père Gauthier de Mappa ne me voit que comme une future marchandise, car une vraie femme de Taki ici se monnaye pour ses pouvoirs. L'aîné de la famille Zac, a 24 ans. Je ne l'ai jamais vu de ma vie, ni même vu un portrait de lui. Ensuite il y a moi, Ari de Mappa et le petit dernier, Ian de Mappa a 13 ans, je pense que compte tenu de sa fougue, son énergie, c'est un vrai môme. Il me rappelle un de mes enfants dans ma vie passée et ça me donne l'impression de trahir ma famille sur Terre. Cette sensation m'envahissait le coeur bien trop souvent. 

De ce que j'ai compris dans ce monde : c'est la femme qui donne le gène de la puissance à ses enfants. Elle peut avoir une multitude de pouvoirs mais s'ils sont faibles comme un pet de lapin ça ne vaut pas grand choses pour les gens et donc la famille de ceux-ci peut descendre en classe sociale. Et au contraire une famille de roturiers qui se retrouve avec une fille qui peut avoir un seul pouvoir mais d'une puissance phénoménale va monter dans l'échelle sociale.Elle sera donnée par son père, pour ne pas dire « vendue» à une famille puissante qui veut garder son statut de puissance. En échange de celle-ci, ils s'occuperont de sa famille. Elle devra engendrer pleins d'enfants tel un utérus sur pattes avec un homme qu'elle n'aura pas choisi pour la gloire de sa famille.

Vous imaginez bien qu'être vendue à une autre famille ne fait clairement pas parti de mes plans. Etant une imposture, je dois avant tout essayer de garder ma tête accrochée à mon cou un an de plus jusqu'à mes 18 ans, sans doute ma dernière année de vie. L'élévation a lieu à une date chaque année pour tous ceux qui atteignent la majorité. Les garçons d'abord, puis ensuite les filles. Il faudra que soit j'accepte de mourir une seconde fois en espérant me réincarner dans un monde moins radicalisé ou soit essayer de me sauver avant ou pendant l'élévation car à ce moment-là je ne pourrai plus cacher qui je suis réellement.

La voleuse d'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant