Cher, toi
Je t'écris cette lettre pour te dire que tu es une personne merveilleuse.
Je suis née et j'ai grandi dans une famille chrétienne catholique. Pendant une grande partie de mon enfance, je me rappelle que nous partions tous les dimanches à l'église comme un rituel.
Sincèrement, je ne voyais pas l'utilité car je ne savais pas qui était Dieu et pourquoi c'était important de le prier.
Et même quand j'ai eu l'âge de comprendre, cela ne m'intéressait toujours pas. Je trouvais la religion barbante et beaucoup trop sérieuse à mon goût. Quand on m'a annoncé que je devais aussi partir tous les samedis après-midi au cours de catéchisme et que je devais apprendre des prières. J'ai été encore plus agacée par cette religion.J'ai donc refusé de faire la catéchèse pendant la première année et j'ai négocié avec mes parents pour commencer l'année suivante. Cependant, quand bien même, j'avais commencé les cours de catéchèse, j'y allais pour les mauvaises raisons : les commérages et les garçons.
Certes j'étais encore innocente à cette période, mais les regards admirateurs suffisaient pour mon épanouissement.
On me disait que j'étais belle et attirante. On m'a surnommée la « pin up » dans mon collège (Google est ton ami). J'ai cru que c'était mon identité donc je devais agir comme tel. J'avoue, j'ai énormément joué de ça, je recherchais l'amour et l'attention, à croire que la seule manière de plaire c'était de séduire. Je suis restée dans ce mensonge pendant longtemps, pratiquement toute mon adolescence.
Cette mascarade a effectivement eu des répercussions sur ma relation avec les hommes, avec mes parents, avec mes ami(e)s et avec moi-même. Des blessures qui me hantent.
Depuis quelques mois, j'ai eu la grâce de rencontrer le Seigneur Jésus. Le voile a été déchiré, j'ai compris que je suis un enfant de Dieu et j'ai ma place dans ce monde au même titre que les autres. J'ai une destinée glorieuse avec une mission.
J'aurais le temps de vous expliquer comment j'ai su que Dieu m'aimait et comment j'ai eu le déclic.
Mais tout d'abord, le Saint-Esprit voudrait te dire que le nom ou l'identité qu'on te donne dans le monde n'est pas la tienne. Seul le seigneur te connaît. Je t'invite à déclarer que tu es un enfant de Dieu et que tu demeures sous sa protection divine.
Jérémie 1 : 5 (LSG) « Avant que Je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, Je t'avais consacré, Je t'avais établi prophète des nations. »
Esther
VOUS LISEZ
Cher chrétien
SpiritualC'est l'histoire d'une fille qui est née et qui a grandi dans le monde mais qui a choisi de vivre en Christ. Les épreuves n'ont pas été facile mais à force de placer sa confiance dans le seigneur elle réussit à s'en sortir plus forte que jamais.