**Cher toi,**Je t'écris cette lettre pour t'avertir !
*Je préviens, je vais être directe.*
Que ce soit pendant l'enfance, l'adolescence ou l'âge adulte, nous avons tous connu ce moment où nous commençons à être attirés par quelqu'un, où nous avons envie d'attirer l'attention.
Le péché sexuel, nous l'avons tous, d'une manière ou d'une autre, rencontré. Il peut prendre plusieurs formes :
- Rapports sexuels avant le mariage
- Masturbation
- Pornographie
- Pensées impures
- Séduction
- Préliminaires
- Conversations impudiquesEt bien d'autres encore...
Malheureusement, nous vivons dans une époque où le bien est souvent perçu comme honteux.
Je me souviens encore de la première fois où j'ai été exposée à la pornographie. Comme beaucoup de jeunes de ma génération, j'étais sur l'ordinateur familial et, à cause d'une mauvaise manipulation, je suis tombée sur un site qui m'a choquée. Ce jour-là, j'étais seule à la maison, et ma curiosité a rapidement pris le dessus.
Cette curiosité est revenue à plusieurs reprises au fil des années, sur différents sujets. Mais je n'avais jamais pensé que cela aurait des conséquences.
Les liens d'âme... À tel point qu'il me suffit de reprendre contact avec une personne de mon passé pour retomber dans les mêmes travers.
Au début, je ne faisais pas le lien, mais une conversation à cœur ouvert avec une amie m'a permis de comprendre que certains péchés persistent dans nos vies parce que nous laissons des portes ouvertes.
**Qu'est-ce qu'une "porte ouverte" ?**
Voici quelques exemples :
- Garder contact avec un ex avec qui tu as vécu dans l'impudicité.
- Regarder des films, séries ou lire des livres pour adultes sans y renoncer.
- Entretenir des amitiés où les seules discussions tournent autour du sexe.
- Posséder des objets ou vêtements impudiques.C'est à toi de les identifier et de décider de les chasser de ta vie.
Matthieu 5:30 dit : « Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi perdre un de tes membres que d'avoir tout ton corps jeté dans la géhenne. »
Matthieu 18:18 : « Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »
C'est le moment de **délier**sur terre les relations et les habitudes qui te font tomber dans le péché.
Je sais que ce n'est pas facile. Parfois, tu as grandi avec cette personne, cet objet ou cette habitude. Mais si tu aimes Dieu, fais ce qui lui plaît.
Luc 17:33 : « Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. »
Ne sois pas comme la femme de Lot qui a regardé en arrière et est devenue une statue de sel (Genèse 19:26). Elle voulait garder sa vie d'avant, elle voulait à la fois vivre selon sa chair et suivre Dieu.
Ce n'est pas pour te faire peur, mais pour te faire prendre conscience que tu dois te détacher de ta vie passée, car Jésus revient bientôt. Il souhaite retrouver une Église sans tache ni ride, une Église qu'il ne rejettera pas parce qu'elle est tiède.
Éphésiens 5:27 : « afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. »
Apocalypse 3:16 : « Parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Seul Dieu peut t'aider.
Matthieu 6:13 : « Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal, car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. »
Amen !
---
Esther
VOUS LISEZ
Cher chrétien
SpiritualC'est l'histoire d'une fille qui est née et qui a grandi dans le monde mais qui a choisi de vivre en Christ. Les épreuves n'ont pas été facile mais à force de placer sa confiance dans le seigneur elle réussit à s'en sortir plus forte que jamais.