Ta relation avec Dieu

27 3 0
                                    

Cher toi,

Je t'écris cette lettre pour te dire que Dieu t'appelle.

Le christianisme n'est pas une religion, mais une relation entre le chrétien et Dieu. Et comme dans toute relation, la communication est importante. Mais comment communiquons-nous avec notre Seigneur ? Le plus souvent par la prière.

Pendant notre prière, nous parlons sans cesse avec notre Dieu, nous faisons connaître nos besoins.
Et c'est normal car il est dit

Marc 11:24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Mais nous oublions que la communication se fait entre deux personnes.

Dieu nous écoute et répond volontiers à nos prières et à nos supplications. Mais combien parmi nous écoutons la voix de Dieu ?

Job 33:14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.
Job 33:15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.
Job 33:16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,
Job 33:17 Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil,
Job 33:18 Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.

On ne prend pas la peine d'écouter Dieu. C'est pour ça que notre relation est toxique et nous n'avançons pas.

Imaginez, vous êtes dans une relation et votre partenaire ne vous écoute pas mais ne fait que vous demander des services. Vous vous dites toutes de suite qu'il faut s'éloigner de cette personne, mais heureusement que Dieu est un Dieu d'amour et de miséricorde, donc il ne nous abandonne jamais.

Considérons l'amour de Dieu et écoutons-le.

Cependant, il faut faire attention au malin, parce que Dieu n'est pas le seul à entendre nos prières donc il n'est pas le seul à nous répondre.

Mais si tu n'as pas eu l'habitude d'écouter Dieu, comment veux-tu faire pour reconnaître sa voix ? Comment veux-tu faire pour distinguer sa voix de celle du malin ?
En tant que chrétien, la Bible nous dit de prier sans cesse.

1 thessaloniciens 5:16

Cela nous permet de rester connecté avec notre créateur mais en plus nous pouvons mieux le reconnaître quand il nous parle.

Quelqu'un que tu ne connais pas, tu ne peux pas le reconnaître quand il s'approche de toi. Souvent en Afrique, nous aimons dire qu'on reconnaît l'arrivée de chaque membre de notre famille par le bruit de ses pas. C'est pareil avec Dieu, on doit pouvoir reconnaître ses pas.

Pour le connaître, rien de mieux que de :

• Lire la Bible
• méditer sa parole
• prier
• adorer

Avec foi et avec fidélité.

J'avoue, ce n'est pas si facile que ça. N'oubliez pas que « car sept fois le  juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur. » Proverbes 24:16.

Chère ami, j'aimerais te dire que Dieu est ton ami, il t'écoutes et attends que de toi une relation saine et un amour vrai.

Esther

Cher chrétien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant