Qui est Jesus

48 3 0
                                    

Cher toi,

Je t'écris cette lettre pour te poser une question.

Qui est Jésus ?

Je me suis rendu compte que je ne le connaissais pas vraiment. Ces derniers temps, j'ai beaucoup trop douté de Lui. Et ce n'est pas normal ! Je vais t'expliquer pourquoi.

Je savais que je l'aimais, qu'il était très important pour moi, et que Lui aussi m'aimait. Mais je n'avais jamais compris pourquoi Il m'aimait. Comment fonctionnait-Il ? Pourquoi agissait-Il de cette manière ? Je savais seulement que je pouvais me réfugier dans ses bras, car Il était mon Père.

Mais quelle intimité avais-je réellement avec Lui ?

Je me suis rendu compte que ma relation avec Dieu n'était pas bâtie sur de bonnes bases. Je l'ai rencontré à un moment où je me sentais constamment triste, déprimée et vulnérable. On m'avait dit qu'Il offrait du repos à ceux qui étaient fatigués et chargés.

Je ne vais pas mentir, je l'ai expérimenté. J'ai ressenti la paix dans Sa présence à plusieurs reprises.

Mais au fond, est-ce une vraie relation ? Est-ce que je le connais vraiment ?

Il m'a aidée pendant longtemps, mais il est maintenant temps de faire un choix.

Est-ce que je continue de me rapprocher de Lui pour les bonnes raisons ? Ou bien est-ce que je m'éloigne pour vivre ma vie comme si je ne l'avais jamais connu ?

Impossible de vivre comme si je ne l'avais jamais connu.

Le Saint-Esprit est incroyable, Il m'a donné le dégoût pour de nombreux péchés. Je l'aime déjà et je ne peux pas vivre sans Lui.

Il me faut simplement apprendre à mieux le connaître, à l'aimer correctement, d'un amour pur et sincère.

Parfois, on se plaint que Dieu n'agit pas dans nos vies, mais sa grâce est souvent déjà là. C'est à nous de la saisir, à nous de débloquer l'onction par la prière — une prière dans la dimension du « frapper ».

Matthieu 7:7 : 
« Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. »

Et là, on réalise que Dieu a toujours été là, juste qu'on ne Le voyait pas.

Pas parce qu'on refusait de Le voir, mais parce qu'on ne regardait pas dans la bonne direction.

De quelle direction parle-t-on ?

Si tu regardes avec ta propre interprétation, ta propre intelligence, tes propres envies, tu ne seras dirigée que par la peur, l'angoisse et la dépression.

Dieu ne cherche pas des personnes qui ne font que se lamenter, Il cherche des soldats.

Matthieu 11:12 : 
« Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. »

L'angoisse, c'est normal en tant qu'être humain. Mais demande-toi jusqu'à quel point ce sentiment est important pour toi ? Plus important que Dieu ?

Je suppose que non. Alors laisse-toi porter, lâche prise. Conduis-toi comme un nouveau-né : il ne se demande jamais si la personne qui le porte en est capable, il accepte.

La différence, c'est que toi, tu as la certitude que Celui qui te porte est toujours victorieux.

Proverbes 21:31 : 
« Le cheval est équipé pour le jour de la bataille, mais la délivrance appartient à l'Éternel. »

Donc, en matière de confiance, agis comme un enfant.

Matthieu 19:14 : 
« Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »

Nous devons toujours nous rappeler de l'amour de Dieu pour continuer à L'aimer.

Ne te concentre pas sur ton amour pour Lui, mais sur Son amour pour toi, tout simplement en Lui demandant : 
« Seigneur, montre-moi à quel point Tu m'aimes. »

Apocalypse 2:4 : 
« Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. »


Esther

Cher chrétien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant