J'étais à mon huitième jours aujourd'hui ce qui veut dire fini les sept jours donc je pourrais sortir enfin. Ces jours passés dans ma belle famille m'a rendu encore plus heureuse. Cheick Malick au petit soin y compris sa mère qui n'arrêtait pas de me chouchouter.
Dès l'aube on se réveille pour la prière de fajr, pour aujourd'hui j'ai préparé son petit déjeuné ainsi que son sac de travail vers 8 heures je suis allée saluer le reste de la famille. C'est une grande cour composée de 4 appartements Cheick Malick m'a raconté que ses parents y vivaient dans la grande maison et que dans les autres se trouvaient ses frères et leurs femmes ainsi que leurs enfants aussi il est le benjamin des hommes et l'avant dernier car il a des sœurs ( jumelles) qui sont mariées. J'ai qu'à même eu à discuter avec une d'entre elles ainsi que ces frères et leurs femmes. Y'a tellement de personnes ici que je ne retiens pas leurs prénoms Cheick Malick dit que je vais m'habituer au fur du temps.
Cheick Malick m'a donné des sous pour que je puisse dépenser surtout à l'université. Donc j'ai salué ses parents et je suis même restée à côté d'eux pendant une trente de minutes puis je leurs ai dis au revoir car je devrais me préparer pour la Fac.
J'avais fini de m'habiller me parfumer puis j'ai fermé la porte de notre appartement je suis allée dire au revoir à mes beaux parents puis direction la fac.
Cheick Malick
Étant un homme marié à présent, je vais devoir remplir mes responsabilités. Je l'aime cette fille tante Aye m'a beaucoup parlé d'elle, en plus de sa beauté elle est très humble et pieuse. Je vais la traiter comme une reine car elle l'est déjà.
Elle commencera les cours ce matin Alhamdulilah. J'étais au bureau entrain de vérifier les comptes lorsque quelqu'un toqua à la porte j'ai dis de rentrer
: Monsieur voici les documents que vous avez demandé
Moi: merci Sarah
Elle: je vous en prie ! Et félicitation pour votre mariage
Moi: merci beaucoup Sarah
Elle: elle est chanceuse
Moi: non plutôt moi le chanceuxSur ces mots, elle est sortie de mon bureau et j'ai continué mon travail. Il était 13 heures c'est à dire la pause je lui ai envoyé un message elle a répondu deux à trois messages elle m'informe qu'elle va bientôt rentrer à la maison j'ai hâte de la retrouver à la maison.
Vers 18 heures j'étais en cours de route pour la maison mais y'avait un trafic de bouchon. Mon téléphone sonne, je vois afficher: ma femme💖
Moi: Salam aleykoum
Elle: Mawlekoum Salam
Moi: je suis dans un bouchon de fou
Elle: j'imagine ! Avec la rénovation des routes ça serait pas du tout facile
Moi: j'avoue ! Je vais rentrer bientôt
Elle: ok bonne route surtout prends soin de toiFin de l'appel. Je sais qu'elle est impatiente de me revoir mais elle devrait patienter. Je suis passé au super marché prendre quelques trucs pour elle et j'ai continué ma route jusqu'à chez moi. Arrivé je suis allé saluer mes parents et Ada y était déjà entrain de causer avec eux. Mes parents sont mes piliers je leurs adore alors si ma femme arrive à bien s'entendre avec eux je serai le mari le plus comblé.
Moi: Salam Aleykoum
Eux: Mawlekoum SalamElle est venue récupérer les bagages que je tenais en main puis se diriger vers notre appartement. Après les salutations avec mes parents je suis allé chez moi c'est à dire dans notre appartement ma femme et moi.
Mon bain était déjà prêt m'informa Adama avant de me retirer mes habits que je venais enlever
Moi: comment était ton retour à la fac ?
Elle: c'était bien toujours avec les félicitations
Moi: Mashallah 🙏🏽 je vais prendre mon bain alors tu viens avec moi ?
Elle: je te rejoins après
Moi: soit pas timide vient avec moi s'il te plaîtSans tarder elle m'a suivit dans la salle de bain mains dans la main.
Koko
Je suis la meilleure amie d'Ada, on a presque grandit ensemble depuis l'école primaire. Mon père est aussi polygame je suis la seule enfant de ma mère et de mon père ma Maratre n'a pas eu d'enfant et c'est elle qui est la préférée de mon père. Mes parents ont fait un accident y'a 6 ans et depuis lors ma mère a perdu l'usage de ses jambes d'où mon père a épousé une autre femme et depuis ce jour ils nous font vivre le calvaire total ma mère et moi.
Je suis en communication en même tant j'ai trouvé du travail dans une radio comme animatrice. J'arrive ! à prendre soin de ma mère et moi à part ça je vends quelques articles. Ada c'est la meilleure chose qui me soit arrivée elle c'est ma sœur j'arracherais la lune pour elle. Quand elle m'a parlé de Cheick Malick j'ai directement su que c'était son homme, ses yeux pétillaient d'amour pour lui et Alhamdulilah il l'a fait d'elle sa femme et l'a rendu fière devant tout le monde.
Maman Anta est comme une mère pour elle mais elle cache bien son jeu d'actrice, je ne sais pas trop mais je n'arrive pas à faire confiance à cette dame. Ada est du genre calme et timide pour elle personne n'est méchante et c'est sheytanne qui agit à la place des personnes qui font du mal. C'est ces chose là qui m'énervent parfois je n'arrête pas de l'ouvrir les yeux concernant les gens mais non madame reste ferme je prends sur moi. Sa mère nous a dit de ne pas laisser seule ses enfants ( Ada et Ibrahim) donc je me dois de prendre soin d'eux obligatoirement. Je dois me voir avec Ibrahim ce soir on a deux à trois choses à régler.