Le mariage

76 6 0
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour. Comme d'habitude mère Anta organise tout, les deux familles étaient présentes à part la mère de Cheick Malick et Aïcha qui étaient restées auprès de Adama. La fête battait son plein, les invités, la famille tout le monde était en joie.

La fête fût terminée, et nous avons accompagné la nouvelle mariée chez son mari comme à l'accoutumée.

Dans la peau d'Adama

Je vous passe deux semaines, j'étais dans cette maison comme une inconnue, à part ma belle mère personne ne m'adressait la parole et même quand je saluais Cheick Malick il me réponds difficilement. Aïcha a voyagé pour son accouchement.

Cette semaine c'était mon tour de cuisiner, je fais comme d'habitude, je fais le marché cuisine et serve tout le monde en même temps après faire la vaisselle. Ma belle mère ne se nourrissait plus comme avant et quand elle le fait c'est dans sa chambre et non dans la case avec le reste de la famille.

Vers 20 heures je suis allée me coucher dans ma chambre; l'autre chambre principale où j'étais avec mon mari avant est maintenant occupée par Evaa et notre mari moi je suis dans la petite chambre. Tant que j'ai ma tranquillité je dirais Alhamdulilah 🙏🏽.

Peu après j'ai entendu des cris dans la cour j'ai jeté un coup d'œil par la fenêtre c'était ma belle mère qui était dans les bras de ses fils qui étaient entrain de l'embarquer je ne sais où ? J'ai jugé nécessaire d'y aller voir ce qui se passe, c'est à dire que je suis seule imaginez un peu ma tristesse. À peine mes pieds dehors Saidou le fils aîné comme d'habitude m'a interdit de venir vers eux, je lui ai répondu que je voulais savoir ce qui était arrivé à maman, il m'a dit que c'était pas mon problème de disparaître. Je n'ai plus répondu je suis rentrée dans ma chambre.

Vers les 16 heures 40minutes je me suis réveillée pour la prière. J'étais sur la natte de prière et j'ai entendu du bruit mon prénom en cris je me suis levée pour aller voir qui crier mon prénom de la sorte.

Saidou ! Evaa ! Cheick Malick...

Moi: oui je suis là
Malick: tu me déçois ! Je regrette de t'avoir épouser mauvaise femme
Evaa: pourtant tu n'a pas été éduqué comme ça par ma mère mais pourquoi je suis étonnée même ? Telle mère telle fille
Moi: c'est vrai que tu es plus âgée que moi mais que ça soit ta dernière fois de mêler ma mère dans tes bêtises
Saidou: mais tu es culottée ! D'ailleurs officiers embarquez la

Je n'ai rien compris quand les policiers sont venus me menottés

Moi: pourquoi ? J'ai fais quoi ?
Officiel: Madame vous êtes en état d'arrestation pour empoisonnement contre votre belle mère ! Le silence serait mieux pour vous sinon tout ce que vous direz serait retenu contre vous !

J'ai suivis l'instruction c'est à dire je suis restée silencieuse. Arrivée au poste de police, deux officiers sont venus me chercher et me voilà dans une cellule de détention. J'ai commencé à crier que j'étais innocente mais c'était silence radio personne ne m'écoutait, j'ai versé toute mes larmes mais sans succès.

Je n'ai pas été interrogé, absolument rien et le pire ils refusent que je fasse un appel au moins un appel. J'ai pu retenir un officier qui a accepté de me parler

Moi: je ne sais pas de quoi je suis accusée officier mais tout ce que je sais que je suis innocente...
Lui: c'est le slogan de tout accusé Madame ! Votre mari ne pourrait pas vous accuser jusqu'à ce point
Moi: il n'est pas responsable officier ! Plutôt son frère et ma coepouse, selon la loi j'ai droit à un appel téléphonique et un avocat
Lui: oui Biensur ! Mais dans votre cas le chef nous a interdit
Moi: et pourquoi?
Lui: attendez votre mari, il vous le dira
Moi: non mais je rêve ou quoi ?
Lui: demandez votre mari ! Je n'ai plus votre temps Madame bon courage à vous !
Moi: ne partez pas s'il vous plaît...

Il ne m'a plus écouté et il est partiiiiiiii

Ps: désolée 🤦🏽‍♀️ pour le retard, j'étais très occupée ces temps ci, merci pour la compréhension 🙏🏽

Polygamie: Rivalité entre soeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant