Le corps d'Izuku réagit sans qu'il ne puisse le contrôler. Il ne supportait pas de voir un de ses meilleurs amis, au sol, mal en point. Ce qui lui faisait le plus mal était le rire de Bakugo, un rire fier. Jamais il n'aurait porté attention à Shoto pour voir à quel point il était mal en point. Tout ce qui lui importait était sa propre victoire personnelle, peu importait l'état de son adversaire.
Izuku se leva et dévala les escaliers des gradins en courant. Il était suivit par Ochaco et Iida. Dans les gradins, tout le monde murmurait alors que Bakugo était en train de fanfaronner sa victoire. Quittant les gradins, Izuku et les deux autres l'ignorèrent royalement, il n'en valait pas la peine. Izuku se mit à courir sur le terrain pour rejoindre rapidement Todoroki. Ce dernier était allongé sur le sol, le visage en sang et la jambe droite avec un angle des plus douteux.
-Allez chercher Recovery girl ! Hurla Izuku alors qu'il s'agenouillait auprès de son ami.
-C'est bon il ne va pas mourir, commenta Bakugo d'un air détaché.Izuku l'ignora royalement. Il n'avait ni le temps ni l'énergie à lui consacrer. Ce fut Ochaco qui se dirigea vers lui d'un pas assuré. Bakugo ne vacilla pas une seconde lorsque la jeune fille lui hurla de dégager du terrain.
-S'il était digne de devenir un héros, il ne serait pas dans cet état-là.
-Si tu étais digne de devenir un héros, reprit Ochaco, tu ne l'aurais jamais mis dans cet état. Celui qui devrait avoir honte c'est toi.Izuku sourit, il était fier de voir sa meilleure amie oser lui tenir tête. Bakugo n'ajouta rien et quitta le terrain. Personne ne vint le voir pour le féliciter. De toute façon, personne ne parlait vraiment à Bakugo. Reportant son attention sur Shoto, Izuku lui prit doucement la main.
-T'as pas intérêt à perdre connaissance, hein ?
-Je...crois que tu as un peu trop d'espoir en moi. Je suis dans un sale état.
-Il y est allé trop fort.
-Ou alors c'est moi qui n'ai pas su me défendre correctement.
-Ne dis pas de bêtises. Bakugo n'aurait jamais dû t'envoyer ces attaques si gratuitement surtout quand ta jambe s'est cassée. Tu n'as plus de moyens de te défendre !Todoroki sourit faiblement.
-Elle est cassée ?
-Il y a de fortes chances, mais Recovery Girl va s'occuper de toi.Shoto sourit timidement avant de fermer les yeux.
-Shoto ? Shoto ! On a besoin d'aide ! Maintenant !
Les gradins s'agitèrent, comprenant enfin la gravité de la situation. Shoto venait de perdre connaissance, son visage était en sang et sa jambe dans un état pitoyable. Izuku resta près de lui alors que les professeurs descendaient sur le terrain. Il ne lui lâcha pas la main avant l'arrivée de Recovery Girl et de ses assistants. Todoroki fut placé sur un brancard et amené à l'infirmerie. Izuku et les autres n'eurent pas le droit de le suivre. Ils seraient prévenus plus tard lorsqu'il irait mieux.
-Bakugo devrait être viré du lycée, commenta Ochaco alors que Todoroki était emmené vers l'infirmerie.
-Je ne sais pas si les profs peuvent prendre ce genre de décision, avoua Iida.
-Il a failli tuer Shoto ! Imagine si ça avait été l'un d'entre nous, on se serait fait ratatiner !
-Ça aurait dû être moi, ajouta Izuku d'une voix grave. Ça aurait dû être moi sous les décombres. Shoto n'aurait jamais dû se retrouver dans cette position. Tout est de ma faute.
-Izuku...
-Ce n'est que la vérité ! Si j'avais eu le cran de me battre contre Bakugo rien ne serait arrivé ! Mais comme j'ai été une mauviette, je n'ai pas eu le cran de l'affronter !Iida posa une main sur l'épaule de son ami.
-Tu n'es pas une mauviette. Tu as un passé avec Bakugo. N'importe qui aurait échangé sa place avec Shoto s'il avait été à ta place.
-Mais....Il a failli mourir à cause de moi.
-Mais il n'est pas mort et Recovery Girl va prendre soin de lui. Nous irons le voir dès que cela sera possible.Izuku hocha la tête. Il s'en voulait tellement. S'il n'avait pas accepté la proposition de Shoto, cette situation ne serait jamais arrivée. Il se serait battu contre Bakugo et....et peut-être que ce serait lui à la place de Shoto actuellement ? Izuku poussa un soupir de rage avant de regagner l'internat, il n'avait plus le courage de regarder le reste des binômes.
En début de soirée, Izuku, Ochaco et Iida furent prévenu par Recovery Girl : Shoto allait bientôt reprendre connaissance et ces derniers pouvaient attendre à l'infirmerie. Tous les trois se retrouvaient donc dans le couloir, face à la chambre de Shoto, attendant patiemment son réveil. Cela faisait trente minutes qu'ils attendaient lorsque la porte s'ouvrit.
-Vous pouvez aller le voir.
Izuku se leva d'un coup de sa chaise, pressé de voir son ami, pressé de s'excuser. Les trois lycéens entrèrent dans la pièce et trouvèrent Shoto, allongé dans un lit un bandage tout autour de la tête et la jambe bandée.
-Hey, leur sourit le lycéen. Je suis toujours en vie.
-Heureusement, lui répondit Ochaco en s'approchant du lit.Izuku suivit le mouvement, ne pouvant détacher ses yeux des blessures de son ami.
-Izuku ?
-Je m'en veux tellement, c'est moi qui devrais me trouver dans ce lit.
-Ne t'en fais pas, l'infirmière m'a dit que ma jambe serait guérie demain, elle fait des miracles.Izuku eut un petit sourire mais cela n'effaça pas son mal être et s'inclina devant son ami.
-Je te présente toute mes excuses !
Un blanc se posa dans la pièce avant que Shoto ne pose affectueusement sa main sur les cheveux d'Izuku.
-Si je devais le refaire, je le ferai sans hésiter.
Izuku se redressa, les larmes aux yeux. Ses amis étaient vraiment des personnes précieuses et Shoto était vraiment un ami en or.
~
En cette fin de mois de janvier, les cours de la journée prenaient enfin fin. Izuku s'étira sur sa chaise, imité un peu plus loin par Kaminari. Shoto avait passé une nuit à l'hôpital avant de reprendre les cours le lendemain. Grâce à Recovery Girl, la jambe de Shoto était totalement guérie. Il ne lui restait plus que son bandage à la tête. Il disposait de cachets à prendre en cas de trop fortes douleurs.
-Ça vous dit une soirée pizza ce soir ?
Un brouhaha s'éleva dans la salle. Tous semblaient ravis par cette proposition. Quoi de mieux que de se retrouver ensemble devant une bonne nourriture en fin de semaine ? Cependant Izuku fronça les sourcils et sortit son portable. Il avait déjà quelque chose de prévu ce soir.
-Quelque chose ne va pas, lui demanda Ochaco.
-J'avais promis à ma mère de passer chez elle pour le week-end, sourit Izuku. Je n'ai pas envie de lui poser un lapin.
-Allez Izuku, notre semaine était chargée avec ces premiers examens. Ça nous fera du bien de se retrouver tous ensembles.Izuku jeta un coup d'œil vers son portable, hésitant.
A- Appeler sa mère pour la prévenir qu'il resterait à l'internat ce week-end -> Girafe
B- Décliner la proposition et aller chez sa mère -> Bonbon
VOUS LISEZ
Destin [BakuDeku]
FanfictionL'histoire où VOUS prenez les décisions. Chaque chapitre propose plusieurs choix, mettez-vous à la place d'Izuku et decidez de son DESTIN. En fonction de vos choix l'histoire évoluera différement. Plusieurs fins existent et une question subsiste: Iz...