Bonbon

109 9 6
                                    

Izuku ferma derrière lui la porte de sa chambre. Il avait décidé de ne pas rester pour la soirée. Il allait retourner chez sa mère comme cela était prévu depuis le début. Il laissa s'échapper un soupire avant d'avancer dans sa chambre et d'en sortir un sac de sous son lit. Il fallait qu'il prévoie assez de vêtements pour le week-end. Après l'examen de la veille, celui lui ferait du bien de couper les ponts avec le lycée pour quelques heures. Il reviendrait dimanche soir, frais et de bonne humeur pour enchaîner sur la nouvelle semaine qui l'attendait.

Il commença à sortir des vêtements de son armoire et à les ranger dans le sac lorsqu'on toqua à la porte de sa chambre.

-Oui ?

La poignée s'abaissa, la porte s'ouvrit et la tête d'Ochaco apparut. Izuku lui sourit et la jeune femme entra en refermant la porte derrière elle. Elle s'avança et s'assit sur la chaise qui faisait face au bureau d'Izuku.

-Tu es certain de ne pas vouloir rester au moins pour la soirée ?
-Il vaut mieux. Vu ce qu'il s'est passé hier avec Bakugo, ça va me faire du bien de couper un peu les ponts avec le lycée et de retourner chez moi.
-Tu sais très bien qu'il ne sera pas là à notre soirée pizza.

Bien sûr qu'il ne serait pas là, c'était une évidence. Depuis l'incident de l'année dernière, Bakugo était totalement mis à l'écart par l'ensemble des élèves de la classe. Personne ne lui avait pardonné sa trahison. Personne et surtout pas Izuku.

-Il ne sera pas à la soirée mais il sera dans l'internat. Je t'avoue que je n'ai pas du tout envie de le recroiser.
-Je comprends, avoua la jeune fille. Tu veux de l'aide ?

Izuku lui sourit mais déclina son offre. Il ne voulait pas l'embêter avec ses histoires. Ochaco se faisait déjà assez de soucis pour lui. Depuis l'année dernière elle était devenue comme une seconde maman pour lui et pour les autres garçons de la classe, s'inquiétant au moindre de leur bobo.

Tout avait changé depuis que Bakugo s'était retourné contre Izuku en plein combat. L'événement remontait il y a un an déjà.
Les élèves de premières étaient en stages dans les différentes agences de héros du pays. Izuku s'était retrouvé avec Katsuki dans l'agence d'Endevor. Les deux lycéens avaient d'abord étaient ravis d'apprendre la nouvelle. Surtout que depuis quelques mois, la relation entre Izuku et Katsuki s'était grandement améliorée. Ils avaient quasiment retrouvé le lien qu'ils avaient eu étant petits : avant que Katsuki ne développe son alter et qu'Izuku ne découvre qu'il n'en avait aucun.

Izuku était des plus ravis de ce changement de situation, il avait retrouvé son meilleur ami. Mais tout cela avait changé lors d'une patrouille un soir. Une simple patrouille de routine au final. Sauf que non..son destin bascula ce soir-là. Les deux lycéens qui patrouillaient en binôme se firent prendre en embuscade par un groupe de vilains. Ils s'étaient retrouvés à deux contre cinq. Ils étaient en infériorité numérique mais des héros n'abandonnaient jamais.

Izuku et Katsuki s'étaient battus pour les arrêter. Leur amitié les aidant à combiner leurs attaques. Tout ce déroulait plutôt positivement jusqu'à ce que Bakugo ne se retourne contre Izuku. Sans explication, en une fraction de seconde, son regard était devenu noir, assassin.
Izuku avait mis plusieurs secondes avant de comprendre ce qui lui arrivait. Son meilleur ami s'en prenait à lui ! Essayant d'abord de le raisonner, Izuku avait fini par riposter et attaquer pour se protéger. Mais cela n'avait pas suffi. Il était face à son meilleur ami Katsuki et il avait retenu ses coups. Ce ne fut pas le cas de Bakugo. Ce dernier laissa Izuku ensanglanté au sol avant qu'Endevor ne débarque. S'il n'était pas intervenu, Izuku serait mort. Il en était persuadé. Ce soir-là, Bakugo avait complètement vrillé.

Izuku se laissa tomber sur son lit lorsque son sac fut terminé. Ochaco vint s'allonger à côté de lui. Tous les deux fixaient le plafond.

-Si tu pouvais remonter le temps, tu lui aurais dit avant ? demanda Ochaco.
-De quoi tu parles ?
-Si tu pouvais voyager dans le temps, reprit-elle, tu aurais dit à Bakugo que tu l'aimais....avant qu'il ne vrille ?

Destin [BakuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant