Le lendemain était le jours des adieux au nord, heureux pour la plus part des lannisters mais pas pour Elysse qui s'était pris d'affection du paysage mais pas que le paysage. Elle c'était éprise de deux garçon.
Elle regardait les arbres derouler, mélancoliquement repensant au au revoir brusque qu'elle a du faire a Lady Cathlyne et a ses fils. s'en oubliés Jon qui était partie au mur en même temps qu'elle repartait a Port réal.
Elle d'avait pas la moindre envie de quitter Winterfell. Et encore moins de se séparer de Jon. Il allait devenir membre de la garde de nuit et ils ne se verait surment plus jamais et sa la rendait triste. Il n'était qu'un batard. mais pour elle, il était bien plus.
Elle joua avec son pendentif pensif.
- Qu'est ce que sais ? demanda sa soeur la sortant de son esprit
- Un collier. souria Elysse songante
elle se pencha pour lui montrer.
- C'est de l'acier valerien ? posa Cersei
- Je crois oui.
- Un lion ? souria en coin Cersei
- Pour notre maison. s'illumina Elysse
- C'est joli ! qui te la offèrent ?
Elysse marqua une pose.
- Robb Stark, Elle mentis.
- Robb ? la taquina sa soeur.
Un collier en acier valerien qui est fait dans le même acier que son épée.
Cersei semblait heureuse de savoir ça. Mais Elysse s'envoulait de lui avoir mentis même si elle etait toujours amère a l'idée qu'elle est fait executé la Louve de Sansa. Malgré tout elle ne pouvais pas la detesté. Elle l'aimais profondement, elle était sa grande soeur et elle la toujours protéger. Mais l'idée que la cause de cette execution soit Joff rendait que plus difficile la relation qu'elle entretenait avec son neuve. Elle avait de l'affection pour lui car il n'a pas toujours était se jeune garçon agaçant , arrogant et surtout trop gaté.
Cela fesait un moment que le convoi avait quitter Winterfell, depuis l'agression de Joffrey, Izar était enfermé dans une cage loin de sa maitresse se qui l'attristé que plus.
****
Elysse avait la tête dans un livre d'histoire. Il parlait de la ligné des Targaryen, leurs histoires la fasciner particulièrement. Ce livre si compter l'histoire Du roi Aegon III. Et plus particulierement le passage ou sa plus jeune fille arrivé etait très interessant. La princesse Elaena était la cinquième enfants D'Aegon III et de sa deuxième epouse Daenaera Velaryon, quand elle lit la description physique et son caractère la mère de la jeune targaryen a la mèche doré. fus presque un copier coller de sa propre mère Gaeya Prester. il est dit que Daenaera était considérée d'un grande beauté, c'est cheveux etaient d'argent semé d'or, ses yeux été étaient bleus comme une mer d'été, sa peau était pale comme la neige d'hiver. Une parfaite description de sa mère .
Pourtant Gaeya n'est pas une Valeryon, bien qu'elle est appris a sa fille une langue qui mourirai surment avec elle. Le Valerien qui était sa deuxième langue native. Gaeya lui a appris dans le dos de Tywin qui aurait evidement déaprouvé ça.
Même si elle l'avait voulue Gaeya n'aurait pas pue être une Targaryen puisqu'elle a était élevé part Cleos et Jeyns Frey. C'est parents était Rohanne et Cleyton Prester. Cleyton etant le defunt frère de Marla Prester la femme de Jason Lannister. Qui fait que Gaeya est la petite cousine de Tywin. Ils sont malheuresement mort. Rohanne morte en couche. après de nombreux essayé d'avoir un enfant, Leurs Mestre declara qu'il était dangereux pour Rohanne a son age d'avoir un enfant mais après plusieur essaie et mort d'enfant, Gaeya arriva . Mais sa mère mourra pendants une césarienne, Gaeya se présentant par le siège . Gaeya survecu mais pas sa mère meurt d'une émoragie. Cleyton lui meurt quelque temps plus tards dans un accident de chasse. Gaeya fus alors confier a la famille Frey. Qui s'occupèrent d'elle comme leurs propre enfants.
VOUS LISEZ
//The Youngest Lannister //
FanficIl y a bien longtemps , Une jeune fille venu au monde elle se nommé Elysse Lannister c'est la plus jeune de sa famille .