chapitre 11

34 4 0
                                    

Quelques jours plus tard.

Aya

Nous voilà dans notre appartement duplex, avec vu sur la tour Eiffel.
Le genre d'appartement de luxe où je n'aurais jamais imaginée habiter.

J'en avais le souffle coupé.

La lumière naturelle du jour s'infiltrait dans la pièce à vivre, la décoration était dans des tons de couleurs beige, deux énormes fauteuils en cuir couleur crème et un écran plasma qui me fait penser aux écrans de cinéma.

Et la cuisine, la cuisine ! Le four, le réfrigérateur et la cuisinière tous de l'électroménager derniers cri. Je m'imagine lui préparer de super bons plats.

La salle de bain, tellement grande que je pourrais y pauser un matelas et y dormir.

Et bien sûr, ma pièce préférée, notre chambre à coucher. Le parquet recouvert d'un tapis blanc doux, un lit énorme en plein milieu de la pièce et des draps soyeux. Un lit bien moelleux que j'avais de me jeter dedans.

Puis il me conduit aux deux dernières pièces au bout du couloir.

- Khalil : et ici c'est le deux chambres qu'on va remplir d'enfants. Mais pour ça il va falloir bien bosser. (Rire) j'espère que tu es prête !

- Aya : on a qu'à s'y mettre de suite.

Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'il m'avait déjà soulevée.

- Khalil : pas besoin de le répéter !

À peine le pas de la chambre affranchis, la sonnerie retentit.

- Khalil : c'est une blague ? Faisons comme si on avait rien entendu. Il finiront par partir.

Elle retentit encore.

- Aya : ça doit être pour nos bagages.

- Khalil : ils repasseront.

- Aya : bébé, va voir.

Il me repose et va ouvrir la porte.

- Abby : eh coucou les nouveaux mariés !

- Khalil : Abby. Ça va ?

- Abby : non, je t'en veux de m'avoir privée de ma copine aussi longtemps.

- Aya : laisse tranquille mon mari.

Rires.

- Abby : ma sist, tu m'as manquée !

Les deux amis s'enlacent.

- Aya : toi aussi.

- Abby : (à khalil) j'espère au moins que tu as pris soin d'elle ?

- Khalil : Aya ?

- Aya : oui, il l'a fait et très bien même.

- Abby : il y a intérêt, parce que tu aurais eu affaire avec moi. Aya, c'est ma Best et quiconque lui fait du mal c'est à moi qu'on le fait.

Amitiés ToxiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant