chapitre 22

19 3 0
                                    

ABBY

"J'étais assise au milieu de ma cuisine, je regarde ma poignet gauche qui était légèrement entaillé, je venais de commencer de m'ouvrir les veines...
Je regarde le sang qui s'écoule goutte par goutte. Puis je fixe ma main droite qui tenait le couteau et je me demande si je ne devrais pas faire une entaille plus profondes pour en finir plus vite..."

***

"Quelqu'un toque à ma porte. Ce n'est pas le moment... je veux en finir...
Je porte le couteau sur la veine et..."

- Khalil : Abby, tu es là ?

- Abby : Khalil ?

Il toque plus fort.

- Khalil : c'est moi, Khalil. J'aimerais qu'on parle.

"C'est lui... je pose le couteau et je pars me chercher une veste longue manche pour pas qu'il voit les traces."

"Quand j'ouvre la porte, il était sur le point de partir."

- Khalil : je pensais que tu étais sortie.

- Abby : qu'est ce que tu viens faire ici ?

- Khalil : je ne reste pas longtemps. (Il entre) je voulais qu'on parle de ce qui s'est passé à la maison l'autre jour.

- Abby : oui, je sais. J'ai eu un comportement déplacée, j'en suis vraiment désolée... ça ne se reproduira plus.

Je cache du mieux que je peux ma main mais le sang passe à travers  du vêtement.

- Khalil : c'est du sang ?

- Abby : c'est rien.

"Il prend ma main, regarde de près et il comprend."

- Khalil : c'est quoi ça ?

- Abby : rien. Tu as dit ce que tu voulais dire maintenant tu peux t'en aller...

Il regarde autour de lui et voit une petite flaque de sang sur le carrelage de la cuisine et le couteau à côté.

- Khalil : tu as essayée de te...

"Il ne finit pas sa phrase que je me met à pleurer."

À l'atelier.

Aya, Safiatou et Amina.

- Safiatou : tu as vraiment pleurer pour ça ?

- Amina : moi-même je n'ai pas compris. Je suis devenue trop sensible, ça ne me ressemble pas du tout.

- Aya : mais clairement pas !

- Amina : ces hormones sont entrain de me rendre folle.

Elles rient.

- Safiatou : pauvre Djélani, il ne doit pas savoir comment s'y prendre avec toi.

- Aya : le pauvre, il te supporte avec tes humeurs.

- Amina : encore heureux ! Il est responsable de mon état.

- Safiatou : vous êtes responsable tout les deux ma belle.

- Amina : j'avoue.

Rires.

- Amina : en parlant de ça, j'ai même eu de la peine pour Abby hier soir.

- Safiatou : ah bon ?

- Amina : je l'ai trouvée dans un coin entrain de pleurer.

- Aya : elle avait quoi ?

- Amina : je n'en sais rien mais par contre elle m'a vraiment fait de la peine.

- Safiatou : elle doit traverser une mauvaise passe. Tu lui as parlé aujourd'hui ?

Amitiés ToxiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant