Chapitre 3

93 7 5
                                    


Pdv Sophie 

Cette nuit là, Sophie rêva de sa mère, celle-ci voudrait sûrement lui parler des raisons qui l'avait pousser à laisser le Signe Noir l'abandonner dans les cités interdites. La jeune fille ne voulait pas l'admettre, mais cette conversation la terrifiait littéralement, rien que l'idée d'en parler avec sa mère, lui donnait envie de partir en courant, mais cette fois pas moyen de l'esquiver, elle allait devoir faire face. En se réveillant, la jeune fille vit qu'Oralie dormait encore, ses blessures semblaient avoir plutôt bien guéries,  malgré tout l'une d'elle, la plus profonde sur son bras semblait avoir saigné pendant la nuit. La télépathe décida donc de désinfecter les blessures de sa mère pendant que celle-ci dormait encore. Elle alla chercher les bandages et le désinfectant qu'elle avait acheté, et commença à soigner la plaie tout en faisant en sorte de ne pas réveiller la Conseillère. Cela ne fut pas trop difficile, elle dormait si profondément que l'hôtel aurait bien pu s'écrouler sans qu'elle s'en rende compte. Une fois les blessures désinfectées Sophie décida d'aller prendre une douche.

Pdv Oralie 

En se réveillant, Oralie avait mal partout, mais ses blessures ne saignaient apparemment plus. La Conseillère remarqua que sa fille n'était plus dans son lit, elle était sûrement dans la salle de bain... Dès qu'elle sortirait, Oralie lui parlerait.

Pdv Sophie

En sortant de la salle de bain Sophie vit que sa mère était réveillée et l'attendait :

- Bonjour Sophie, tu as bien dormi ?

- Très bien, merci.  répondit-elle sèchement, afin de montrer à sa mère qu'elle ne voulait pas parler avec elle.

- Sophie, je voulais te parler de quelques choses. dit la Conseillère d'une voix qui trahissait sa nervosité.

- Pas la peine, je sais déjà ce que vous allez dire.

- Qu'est-ce que je vais dire, alors ? 

- Vous allez dire que vous êtes désolée de ne pouvoir dire à personne que vous êtes ma mère, même si ça gâche ma vie, que si jamais vous le dites vous serez renvoyée du conseil et que ça poserait un tas de problèmes en tout genre... 

-  Pas que, je voulais aussi te dire que je suis vraiment désolée d'avoir laissé le signe noir t'abandonner dans les cités interdites. Mais que je n'avais pas le choix...

- On a toujours le choix. Mais au moins dans les cité interdite, j'ai eu une vraie famille, d'ailleurs dans les cités perdues aussi j'en ai une... mais vous n'en faites pas partie.

- Je comprends que tu sois en colère, et tu en as tout à fait le droit mais...

- Mais quoi ! Vous savez qu'à cause de vous Fitz m'a quittée parce que je ne pouvais pas être assortie !

- Sophie, je suis sûre que Fitz changera d'avis, si tu veux je peux lui parler...

- Non ! Je ne veux pas que vous lui parliez !

- Pourquoi ?

-Parce que Fitz et moi, c'est fini depuis longtemps déjà, maintenant je suis avec Keefe !

- Ah bon ? Alors, quel est le problème ?

- Le problème c'est que vous saviez qu'en ne disant pas que vous étiez ma mère ça me rendrait triste mais que vous n'avez pas hésité à le cacher quand même ! D'ailleurs, si je n'avais pas découvert que vous étiez ma mère moi-même, vous ne me l'auriez jamais dit ! 

- Sophie, je n'ai jamais voulu te faire de peine. Je voulais juste...

- Bon laissez-moi tranquille ! Rentrons dans les cités perdues je vais nous téléporter, vous devriez être en assez bonne santé maintenant.

- Comme tu veux, où dois-tu aller pour nous téléporter ?

- Dans un endroit en hauteur comme sur le toit de l'hôtel. Suivez-moi.

- Très bien allons-y.

Les deux jeunes femmes montèrent les escaliers de l'hôtel quand soudain Sophie s'arrêta.

- Qu'y a-t-il? demande à sa mère, inquiète

- J'ai vu quelque chose... il y avait une silhouette là-bas...

- Tu es sûre?  Je n'ai pas vu quoi que ce soit..

- Oui je suis sûre, il y avait quelqu'un là-bas

- Dans ce cas, dépêchons-nous de monter sur le toit et de rentrer

- Non, on doit d'abord savoir qui était cette personne 

- Tu ne peux pas la localiser avec ta télépathie ?

- Je peux essayer mais je suis pas sûre d'y arriver... 

La jeune fille ferma les yeux et essaya de localiser la silhouette qu'elle avait vue. Elle sentait bien qu'il y avait quelqu'un, mais elle n'arrivait à savoir où était la personne et qui elle était. En tout cas une chose est sûre, ce n'était ni un  humain ni un elfe. La jeune fille redoubla d'efforts et de concentration jusqu'à faire abstraction de la réalité afin de se concentrer uniquement sur l'esprit bourdonnante de l'inconnu.


Salut du coup j'ai décidé de continuer mon histoire vu qu'on me l'a demandé j'essayerai de poster le prochain chapitre avant dimanche mais j'ai pas beaucoup de temps donc c'est pas sûr            

Bye 👋 


Sophie & OralieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant