Chapitre 5

94 8 31
                                    

Pdv Sophie : 

Une fois que tout le monde fut arrivé, Sophie leur raconta ce que les invisibles leur avait fait à elle et à Oralie, comment elle s'était échappée et que la Conseillère s'était fait enlever à nouveau. Tout en racontant ce qui lui était arrivé, Sophie était auscultée par Elwin, qui s'assurait qu'elle allait bien tout en poussant des soupirs d'agacement en voyant l'état de ses brûlures. Il pestait également sur le fait qu'elle ait utilisée pour se soigner des produits humains, qui, d'après lui étaient « une abomination pour ses cellules » et qui allait l'obliger à lui donner une multitude d'élixir qui n'allait sûrement pas lui plaire. La jeune fille était exaspérée d'entendre tout ça. De plus, Elwin ne cessait d'insister pour qu'elle passe la nuit au centre de soins. La jeune fille avait beau lui répéter qu'elle n'avait pas le temps et qu'il fallait qu'elle retrouve Oralie, le médecin n'en démordait pas. Le Cygne Noir ainsi que les conseillers et les amis de la télépathe étaient tous en train de se disputer et d'essayer de savoir ce qu'ils devaient faire, quand Sophie décida de prendre la parole.

- Bon, déjà le plus important, c'est de découvrir qui est mon père biologique, vous devez bien avoir une petite idée non? dit l'adolescente à  M. Forkle. 

- Je sais qui est ton père Sophie, mais je ne peux pas te le dire. répondit le vieil elfe.

- Donc, vous seriez prêt à risquer la vie de la conseillère Oralie juste pour cacher l'identité de mon père aux invisibles ? Ils finiront par découvrir qui il est. Ils découvrent toujours tout. Il suffirait de leur dire, comme ça, il nous rendrait la conseillère. Ensuite, on pourrait placer mon père sous protection.

- Premièrement, Sophie, les invisibles ne découvrent pas toujours tout.  Ils ignorent l'identité de tes parents et un bon nombre d'autres choses. Deuxièmement nous ne pouvons pas leur dire qui est ton père. Et troisièmement même si nous ne leur disons qui il est, et que nous le mettons sous protection, pense un peu à lui.  On le retirerait du jour au lendemain de sa vie, il n'acceptera jamais. rétorqua le chef du Signe Noir

- Et alors, qu'est-ce que ça peut faire ? C'est pas comme si ça allait le tuer. S'il voulait avoir une vie sereine il n'aurait pas collaborer avec vous. Il a pris un risque, c'est à lui de l'assumer. 

- Mais... Essaya d'ajouter le télépathe.            

-  Je voulais aussi vous dire qu'ils connaissent déjà l'identité de ma mère tout comme moi, à votre avis pourquoi l'ont-ils enlevé. Ajouta Sophie par télépathie.

M. Forkle blanchit puis prit un teint olive similaire à celui de Tiergan 

- Comment l'ont-ils su ? Est-ce que toi ou Oralie leur avait dit ?

- On a rien dit, je sais pas comment ils l'ont appris, il doit y avoir des fuites dans notre camp. Affirma la jeune fille

- Impossible, à part moi, personne ne sait qui sont tes parents. Quand tu as appris qui était ta mère tu n'en as parlé à personne ?

- Non, Fitz a failli le deviner, mais je lui ai dit que c'était faux. 

- Comment ça Fitz a failli le deviner ?

- Bah quand on était encore ensemble, je lui ai dit que je savais qui était ma mère mais que je ne pouvais pas lui dire. Comme il savait que je venais de voir la conseillère Oralie, il m'a demandé si c'était elle, mais j'ai tout de suite démenti. D'ailleurs Fitz ne parlerai jamais aux invisible à moins d'y être forcé.

- On l'y a peut-être forcé . dit le vieil elfe

- Euh excusez-moi de vous déranger, mais on aimerait bien savoir de quoi vous parlez tous les deux. demanda Fitz

Sophie & OralieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant