Je m'appelle Lina, j'ai 14 ans, je suis née en janvier, je suis algérienne (🇩🇿) et j’ai le teint bronzé avec les yeux marrons très foncés et les cheveux bruns très foncés limites noirs. Je suis musulmane.
J'habitais dans le 7*, mais mes parents ont décidé de déménager dans le 9*. Je suis donc nouvelle dans mon collège et je suis en 3ème.
J’ai peur de ne pas m’intégrer. Surtout que j’arrive dans une classe déjà faite et que je suis insociable.
LUNDI * DÉCEMBRE :
Je me suis réveillée, préparée etc.. J'ai mis un jean bleu avec un t-shirt blanc et des dunks panda puis je suis partie. Je ne me suis pas coiffée vu que j'avais mon lissage de la veille. J’ai juste fais 2-3 plaques puis j’ai mis de la laque.
Le collège ouvre vers 8h30 mais je suis arrivée en avance car je ne voulais pas être en retard à la « rentrée » J'étais assise toute seule sur un banc jusqu'à ce qu'une fille vienne me voir :
La fille : Salut, ça va ?
Moi : Ça va et toi ?
La fille : Oui ça va Al Hamdulillah merci, t'es nouvelle ?
Moi : Oui et toi ?
La fille : Non moi ça date je suis là haha
Elle s'appelle Aliya.
Aliya a les yeux marrons et des cheveux blonds avec des racines un peu brunes. Elle s'habille un peu du genre « 92i » et est assez jolie. Elle est albanaise (🇦🇱), a 13 ans et est musulmane.On parle jusqu'à ce que le collège ouvre et on s'échange nos réseaux. On s'est rapprochées super vite en moins d'une heure jpp
RÉSUMÉ DE MA CLASSE :
Ma classe est incroyable, il y'a pleins de noirs et d'arabes, des blancs aussi vu qu'on est en France mdr, l'année elle va être incroyable je le sens. Je suis dans la même classe qu'Aliya puis les autres je ne les connais pas.
FIN DU RÉSUMÉ
À peine arrivés, la prof nous donne un travail en binôme à faire en classe. Évidemment, je ne suis pas avec Aliya, bon.. Elle m'a mis avec un garçon, il s'appelle Ibrahim. Déjà, il arrive vers moi, il a une démarche grave étrange, on dirait il boîtait j'ai pas compris mmdr.
Ibrahim est algérien comme moi (🇩🇿), il a le teint matte avec les yeux légèrement en amande. Il a un taper supplément avec des cheveux bruns bouclés. Il est musulman et a 16 ans, il a redoublé je crois.
Il me pose des questions sur moi (où j'habitais avant, mon prénom etc..), on a fait connaissance assez rapidement, il est super drôle jppp mais ducoup on avait presque rien fait, on a fait que rigoler. Notre conversation elle était aléatoire pptdr.
Ibrahim : Si Mickael ouvre la porte, c’est que Jack sonne.
(Mickael Jackson)Moi : haha *vraiment pas drôle*
Ibrahim : T'as pas capté enfaite ?
Moi : Si, mais c'est pas drôle
Ibrahim : *m’explique la blague à nouveau* T'as toujours pas capté c'est ça ?
Moi : Non
Ibrahim : Ah ouais t'es aigrie toi
Moi : J'ai rien fais là ?
Ibrahim : Mais ducoup t'as toujours pas compris ?
Mais comprendre quoi ? Que c'est pas drôle ?
Moi : Non mais je supoose que tu vas me le dire
Ibrahim : Excuse-nous Molière
Moi : hahaha *toujours pas drôle*
VOUS LISEZ
Chronique de Lina : trahie par ma « sœur »
Jugendliteratur« Il n'est pire ennemi que ses proches. »