RENTRÉE, 8h00, LUNDI * JANVIER
J'entre en classe avec les autres dépitée. Comme à chaque veille de rentrée, je n'arrive pas à dormir.La journée passe lentement entre les profs qui hurlent parce que la classe ne participe pas et la lutte contre mes yeux qui se ferment.
J'ai pris le bus et suis rentrée chez moi. Je dépose mon sac puis sors rejoindre Amine qui a ramené un cadeau pour moi.
Il m'a achetée un bracelet qu'il a acheté au Maroc : je porte celui avec son prénom et lui celui avec le mien et des gandoura (djellaba ?) marocaines : une bleue, une rose et une noire.
Je lui ai fais un calin en guise de remerciement puis je suis rentrée chez moi. J'ai mangé, fais mes devoirs pris ma douche et me suis endormie aux alentours de 20h.
MARDI
Mon anniversaire approche, il est dans 2 jours. J'ai trop hâte. Les journées sont lentes et ça ne fait qu'augmenter mon impatience.Les jours se ressemblent tous donc je vous zappe mardi et mercredi.
Je zappe beaucoup de jours depuis le début de la chronique désolée..
JEUDI
Je me réveille de bonne humeur et me prépares. Je m'habille, me maquille puis me coiffe.J'ai mis un jean, une trench et un haut noir avec des dunk. Je me suis plaqué les cheveux vers le bas en faisant un chignon et j'ai fais un full face.
Ma famille m'a souhaitée un joyeux anniversiare et mon père m'a appelée parce qu'il était au travail.
Je suis partie de chez moi vers 7h45 pour être à l'heure. Une fois arrivée, mes copines n'ont pas arrêté de me complimenter sauf Aïcha mais je n'en attendais pas moins d'elle.
J'ai invité mes copines chez moi pour moi anniversaire samedi de 14h à 19h. Il y aura un dress code donc elles devront venir habillées soit en rose soit en blanc. Il y aura Maïssa, Aya, Fatima, Yasmine, Nour, quelques lycéennes du foot et Aliya oui oui).
Les garçons, Aya et Ilyès aussi m'ont souhaité un joyeux anniversaire et quelques profs également sauf mon prof de musique, l'habituel aigri.
***
SAMEDI
Je me réveilles plus tôt que d'habitude parce que si je me lèves à midi, 2 heures pour nettoyer, décorer, mettre la table et me préparer, ça va être compliqué.9h57
Je commence par manger, pour avoir de l'énergie.11h00
J'ai terminé le ménage : J'ai nettoyé les vitres, les miroirs et les tables, quelques tâches sur les murs, les meubles, passé un coup de balai et ensuite de serpillière tout en ouvrant les fenêtres.12h13
J'ai terminé la décoration. Ça a prit plus de temps que prévu puisque j'attendais mon père pour qu'il accroche quelques ballons assez haut mmdr.Je suis sortie puis entrée dans mon salon pour voir comment ça allait rentre quand elles vont rentrer et c'est MAGNIFIQUE : Il y a des ballons roses, transparents et des transparents avec des confettis roses à l'intérieur, une guirlande rose avec comme inscription : « Happy Birthday », deux grands ballons qui forment un 15, toujours roses, un « rideau » de fils fins roses.
13h05
J'ai fini de mettre la nourriture sur la table que j'ai enveloppée d'aluminium parce que les filles arrivent que dans seulement 1 heure. Il y a des bonbons, des chips. Le reste comme les cupcakes, les donuts, les boissons sont dans mon frigo.
VOUS LISEZ
Chronique de Lina : trahie par ma « sœur »
Teen Fiction« Il n'est pire ennemi que ses proches. »