Deux semaines sont passées depuis la rentrée et tout se passe plutôt bien entre l’école, le foot et chez moi. Mes profs sont bien sauf la musique, il est aigri. Ma prof de français je l’aime beaucoup, elle enseigne super bien et ne donne pas beaucoup de devoirs. Enfin bref, ma prof préférée.
Nous sommes vendredi, j’ai un DM de maths en groupe de 3 à rendre pour lundi. Je suis avec Maïssa et Aliya. Elles viennent chez moi dimanche vers 15h et c’est toujours tendu entre elles. Super.
Maïssa est arrivée vers 15h05. On parlait vite fait en attendant Aliya. D’ailleurs, on s’est encore plus rapprochées avec Maïssa.
On parlait puis elle a ouvert le sac qu’elle a amené. Dedans il y avait un t-shirt qu’on devait s’échanger.Maïssa : Mets-le demain, ça serait trop beau avec un jogging noir comme ça on est corda mais fais attention, y’a un petit trou là.
Il y a un petit trou à peine perceptible sur le dos du t-shirt. Il faut vraiment plisser les yeux pour le voir.
Moi : MMMDRRR comment t’as réussi à faire ça ?
Maïssa : C’est Ibrahim avec un compas il est chiant
Moi : mmdr mercii mais vas-y t’inquiètes pas pour le trou
On s’échange donc le t-shirt puis on continue de parler, toujours en attendant Aliya. Il était 15h45 donc on a commencé sans elle parce que le DM était assez long et que si on l’attendait, on allait finir tard.
Aliya sonne, j’ouvre puis entre accompagnée d’Aliya dans ma chambre. Maïssa n’essaie même pas de se cacher pour dévisager Aliya qui fait de même.
La scène était assez drôle à regarder mmdrrr.Aliya : Vous avez commencé sans moi ?
Maïssa : T’es lente, on allait pas commencer que maintenant juste pour toi.
Maïssa est sa franchise légendaire.
Aliya : Tu parles à qui exactement ?
Maïssa : À ton avis ?
Moi : C’est bon calmez-vous et puis Maïssa a raison, on allait finir tard si on t’attendait et on vient de commencer t’inquiètes pas.
Aliya : Et tu prends sa défense ?
Moi : Mais vas-y c’est bon t’as quel âge là ?
Aliya : Putain c’est pas possible
On s’est mises au travail avec une ambiance palpable. Enfin « On » veut dire Maïssa et moi. Je ne vois pas pourquoi Aliya nous a fait une crise pour au final ne pas travailler.
CHEZ MOI, 15H55
On travaillait quand soudain, Aliya se lève. Je la questionne du regard et Maïssa dit à voix haute : « Elle va où celle-là ? » MMDMRRRR.Je tiens à préciser que les deux restent mes copines et que même quand on lit, on peut penser que je prends le parti de Maïssa, je suis neutre.
Elle (Aliya) ne prend pas la peine de lui répondre et se tourne vers moi, ignorant Maïssa.
Aliya : J’vais boire de l’eau.
Moi : Bah attends, j’vais chercher ton eau.
Aliya : J’peux y aller toute seule.
Moi : C’est la première fois que tu viens chez moi, j’vais pas te laisser te promener chez moi quand même ? Attends 2 minutes j’arrive.
Aliya : Alala tu m’énerves, j’veux juste parler à mon mec si tu veux tout savoir.
Je l’énerves ?
Moi : Fraise ? (Younès)
Aliya : Non, Citron. (un certain « Ali »)
VOUS LISEZ
Chronique de Lina : trahie par ma « sœur »
Novela Juvenil« Il n'est pire ennemi que ses proches. »