Le mois de décembre est bientôt terminé et les vacances approchent.
Je me suis assez bien intégrée, j'aime beaucoup ma classe et mes copines. Elles sont adorables et elles essaient vraiment de ne pas me mettre à l'écart.LUNDI * DÉCEMBRE :
J'ai cours de technologie.
Le cours se passe normalement : j'ai écouté, participé et pris le cours.
C'est un peu parce que Maïssa n'est pas là mais ça reste entre nous
mmdr.C'est la fin du cours, ça allait sonner jusqu'a ce que la prof dise :
Prof : « Attendez ! Travail de groupe par 3, je vous donne les trios que j'ai fais. »
J'espère être avec une personne qui ne me laissera pas tout faire.
Je suis avec Ibrahim et Aliya.
Aliya est contente (elle est sûrement en train de penser que je vais encore tout faire comme la dernière fois mais elle rêve) contrairement à Aïcha : Je la sens me fusiller du regard. Ibrahim lui n'en parlons pas : Il semble blazé à cause d'Amine qui n'aime pas Aliya et qui se moque de lui.La prof a fait partir tout le monde de la salle en même temps. Même moi et mon groupe alors que nous étions les premiers à connaître notre trio. Ça a duré 5 à 10 minutes jusqu'à ce que l'on puisse tous enfin sortir. Nous étions en retard au cours suivant mais comme c'était des maths, on s'en fiche mmdr.
La journée est passé, à la cantine on s'est mis d'accord pour le travail : Ibrahim et Aliya viennent chez moi ce soir.
CHEZ MOI, 18H35
Ibrahim est arrivé avant Aliya, nous sommes que tous les deux.
Ibrahim : Putain casse les couilles, elle m'met avec ta copine là
Moi : Elle n'a rien fait « ma copine », tu dis n'importe quoi
Ibrahim : Arrête d'la sucer wsh
Son téléphone vibre.
IMessage d'Ibrahim :
Aïcha : Vous faites quoi ? Réponds vite.
Ibrahim souffle d'agacement pendant que je le questionne du regard.
Il me montre le message et dis :
« J'vais la quitter. »Moi : Pourquoi ? C'est normal qu'elle soit jalouse.
Ibrahim : Elle m'casse les couilles, j'te mens pas
Je ne sais pas quoi lui répondre.
Moi : Elle t’a parlé de moi ?
Ibrahim : Ouais
Moi : En mal ? (réfléchis 2 minutes ça ne va certainement pas être en bien)
Ibrahim : Ouais j'crois je sais pas et je m'en fou juste j'suis pas sa copine donc qu'elle arrête de te critiquer quand j'suis là
J'allais répondre jusqu'à ce que son téléphone vibre de nouveau.
IMessage d'Ibrahim :
Aïcha : Ducoup ?
Moi : T'es où ?
Aïcha : Réponds en premier
Moi : Vas-y arrêtes tes conneries là, faut qu'on parle, réponds.
POINT DE VUE AÏCHA :
J'ai peur. Peur de ce qu'il va me dire.
Peur qu'il me quitte, et encore pire pour elle. Il faut se l'avouer, elle est beaucoup plus belle que moi. Et j'ai peur qu'Ibrahim tombe amoureux d'elle, ce qui ne serait pas impossible parce qu'avant, j'étais comme elle : J'étais sa meilleure amie (à Ibrahim), ensuite c'est devenu ambigu et voilà.
Je l'aime Ibrahim, mais vraiment, j'ai peur qu'il confirme mes doûtes. Et j'ai surtout peur de le perdre.
VOUS LISEZ
Chronique de Lina : trahie par ma « sœur »
Teen Fiction« Il n'est pire ennemi que ses proches. »