Chapitre 3 (pdv Tenten)

1K 55 25
                                    

Qu'es que c'est bien de se réveiller en n'ayant rien à faire ! Cela faisait un moment que je traînais au lit . Je pensa à ce que faisaient les autres, et ce que je pourrais faire aujourd'hui . Aller aux bain publics peut-être ? Aller manger dans un restaurant ? A quoi bon si je suis seule . Neji, je n'oserais pas lui demander, Lee et Gai doivent être en plein entraînement pour ne pas perdre la fougue de leur jeunesse . Bref, je n'ai personne avec qui passer cette journée . Je me retourna et retourna dans mon lit avant de finallement me lever . J'avais une tête affreuse, les cheveux ébourrifés, la marque de l'oreiller encore visible sur ma joue, le pyjama tout froissé, je n'aurais pas aimé croiser Neji comme ça . Quoi ? Pourquoi es ce que je pense encore à lui ? Une kunoichi ne dois pas penser aux garçons de cette manière, mais quelque chose m'en empêche . Peut-être es ce l'envie de caresser ses longs cheveux dans le vent ? Peut-être es ce l'envie de tenir sa main ... Non ! Arrête Tenten, c'est carrément de la torture ! Alors que je frappais ma tête avec mes mains pour retrouver mes esprits . Quelqu'un approchais de ma fenêtre, je n'eu pas le temps de prendre mes armes que j'avais reconnue sa silhouette : Neji . Qu'es qu'il fichait là ? J'allais ouvrir pour le lui demander mais je ne pu avancer car j'étais complètement laide ! Trop tard, il arriva à ma fenêtre et me vis . Il toqua . Non mais, il ne pourrait pas frapper à ma porte ? Je me retourna . 


- Je ... Je me prépare j'arrive ! Lui crié-je . 

Je fila dans la salle de bain . J'espérais qu'il ne m'avait pas bien vue ! Je fis mes habituels chignons, me rinça le visage, m'habilla dans un pantalon et un pull large, je sorti en trombe de ma maison . Neji avait disparut ! Mais c'est pas possible, je n'avais pas halluciné quand même ? Je leva la tête et soupira, il était bien là . Sur mon toit . 

- Salut Neji ! Dis-je sur un ton le plus neutre possible en souriant . 

Fait comme d'habitude Tenten ! 

- Salut, dit-il en me regardant dans les yeux . 

Pourquoi me regardait-il comme ça ? Ca en faisait presque peur, lui qui ne regarde les gens dans les yeux que pour les défier (comme ça on dirait que Neji n'a aucun sentiment, mais je suis sûre que si) . Son regard devenait de plus en plus intense, c'étais comme si celui qui détournait des yeux en premier allait perde sa dignitée . C'est lui qui le fit en premier, il rougissa même . Attendez, quoi ? Neji qui rougit ? Il descendit du toit et me rejoingna . 

- Ca te dirais de manger avec moi ? 

En fait il était presque l'heure de manger, mais comme je m'étais levée tard je ne m'en étais pas rendue compte . Attendez, quoi ?! Neji viens de m'inviter à manger ? 

- Heu ... Je fis mine de réfléchir . Pourquoi pas oui ! 

Je souriais un peu niaisement, je venais de m'en rendre compte et je m'arrêta . Il m'enmenna dans un restaurant de la ville, nous nous installions sur une table de deux face à face, et Neji détournait la tête à chaques fois qu'il en avait l'occasion .

- Eh ! Me surpris quelqu'un par derrière .

C'était Kiba . Il était avec Akamaru (son chien), Shikamaru (son autre chien, non je rigole), Choji, Ino, et Shino . Quelle poisse, moi qui avait cru qu'on serait tranquille .

- Vous aussi vous mangez là ? Demanda Shikamaru .

- Où est Lee ? Demanda Ino, avant de se rendre compte que nous étions à une table de deux . Ah d'accord, pardon d'avoir dérangé ...

Neji paru plus que gêné, il était carrément en train de se décomposer sur place . 

- C'est un rendez-vous amical, dis-je en souriant .

- On peut se joindre à vous alors ? Demanda cet idiot de Shikamaru .

Ok, Shikamaru était très intelligent, mais pour le coup c'étais un imbécile !

- On ne va pas les dérangés, l'interpella Ino .

- Vous ne dérangez pas, dis-je .

Mais qu'es que je viens de dire ?! Mais bien sûr que si vous dérangez ! Pourquoi il faut que je m'entête à faire la polie . Trop tard, Shikamaru, Kiba et Choji amenèrent une table pour la coller à la notre . Mais vraiment quels idiots, et encore pire : quelle idiote je fais !

- Non ! S'écria Neji en se levant . Vous nous ... Vous me dérangez !

Il devint tout rouge et s'en alla à toute allure .

Je n'avais jamais vu Neji comme ça, s'énerver contre ses amis, et fuir la table comme ça, c'étais comme si je découvrais quelqu'un d'autre . Les autres avaient l'air d'être tout aussi surpris que moi .

- Rattape le ! Me poussa Ino .

J'aurais bien voulu des byakugans pour le trouver, parce que quand je sortis du restaurant, il avait disparut . 

Une (petite) place pour moi .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant