Épisode 1

16 3 3
                                    

 Plus rien n'allait. Dans son TARDIS, le Capitaine était secoué dans tout les sens. Il devait à tout prix sortir avant que le Docteur n'ai le temps de détruire Gallifrey. Il avait vu le Docteur partir avec le Moment, rien ne pouvait l'en empêcher. Le TARDIS s'ébranla une dernière fois avant d'entrer en vortex. Le Capitaine se laissa glisser contre le mur et s'assit. Il ne savait pas où il allait atterrir, ni quand. Il attendit, attendit et attendit encore. Les rotor de sa console de commande faisait leur bruits régulier de pompes, ce qui donna affreusement mal au crâne au Capitaine. Tout d'un coup, les bruits de pompes s'intensifièrent, et l'alarme retentit. Le TARDIS était tellement mal en point qu'il ne pouvait même plus atterrir convenablement : Il allait s'écraser. Le Capitaine s'accrocha à sa console et murmura à son vaisseau :

- On va s'en sortir, ma vielle, t'inquiète pas !

 Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre. Le vaisseau s'écrasa, et il perdit connaissance.

 Lorsqu'il se réveilla, il était toujours dans son vaisseau, l'alarme sonnait dans ses oreille, faisant virer au rouge toutes les lumières, et sa console crachait des étincelles. Il se leva péniblement, et sortit du TARDIS. Un TARDIS était fait pour se camoufler partout. Ainsi son TARDIS prit la forme d'une étrange cabine japonaise, ressemblant vaguement à un temple. Il était fait de bois rouge, avec une porte coulissante et un toit caractéristique des temples japonnais. Lorsqu'il regarda autours de lui, il était dans une ruelle. Il avança, et vit un passant. Par chance, le TARDIS pouvait encore traduire les langues.

- E... Excuser moi, monsieur ou somme nous ?

 L'homme regarda ses habits déchiré avec un air d'étonnement tel que le Capitaine crût qu'il allait s'enfuir en courant.

- Nous... Nous... Nous sommes à Tokyo, monsieur

- Tokyo ?! La capitale du japon ?! Et en quelle année somme nous ?

- Comment ? Demanda l'homme, fortement interloqué.

- En quelle année somme nous ?

- En 2023, monsieur.

- Après Jésus Christ ?!

- Euh... Et bien... Oui... Enfin je vous ai donner l'année occidental, mais sinon...

- Non merci, ça ira comme ça !

 Ainsi donc, il était au japon du premier XXIe siècle après J-C terrien. Il retourna à son TARDIS, ouvrit la porte coulissante et entra. Il commença à essayer de lancer un vol avec son TARDIS, sans succès. Il alla alors voir les composant : Tous grillé, le circuit caméléon, le circuit de dématérialisation, tout ! Habituellement, le Capitaine appréciait les truc grillés, viande etc, mais là il s'agissait tout de même de son TARDIS ! Tout d'un coup, quelque chose cassa dans ses composant, une vapeur toxique envahit le vaisseau, et le Capitaine s'évanouit...

 Lorsqu'il se réveilla, le rotor produisait son habituelle bruit de pompe. Le sol vibrait doucement, donnant presque un côté rassurant. Il était allongé sur un matelas, moelleux et doux. Il ouvra les yeux et là, il vit avec horreur qu'il n'était pas dans son TARDIS, mais dans un autre.

- Ah ! Vous êtes enfin réveillé ! Je sais, ça fait cliché, mais il va falloir faire avec !

 C'était une voix enjouée et jeune. Le Capitaine se leva d'un bon, mais il fût soudainement bloqué. Des menottes le maintenait attaché au lit.

- Vous ne croyez  quand même pas que j'allais vous laisser détaché dans mon TARDIS ?  Vous êtes un seigneur du temps, il m'en veulent tous !

 L'homme apparût. C'était un jeune homme, vêtu d'une veste marron et d'un nœud papillon.

Captain WhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant