Épisode 5 : Douce mélodie dans le vortex. (pt.2)

3 1 0
                                    

- Capitaine... C'est quoi ça ?

- La... La ville...

- Elle est immense !

- Oui...

 Le bateau s'amarra au port de la ville. Il descendirent et dirent au revoir au capitaine. Celui fit descendre le TARDIS de son navire et repartit à grande voile. Le Capitaine avait bien l'intention de visiter les environs, et de retrouver ce mystérieux... Comment le Ood l'avait-t-il appeler déjà ? Le Musicien. Un nom qui lui faisait étrangement froid dans le dos.

- Bon. On est au milieu d'un vortex, on a tout notre temps pour visiter ! Dès qu'on sera sortit d'ici, je vous ramènerai. J'ai été inconscient de vous amenez, évidemment que les voyages spatio-temporel sont dangereux... Où diable avait-je la tête ?

- Mais... ce genre de problème sont rare non ?

- Un Ood maudit par une boîte à musique, dans une cale plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur sur un bateau qui s'apprête à rejoindre une ville au milieu du vortex ? Oui, c'est quand même très rare ! (Il rit sarcastiquement) Mais dans le temps et l'espace, il y a plein de type de problème différents. Mortels pour la plupart ! En contrepartie, je vous fait visiter la ville.

 Quelque pesait sur le Capitaine. Un regard, il en était sûr. Il se retourna d'un coup. Rien. Cela ne le surprenait même pas.
 Il continuèrent dans la ville. Lorsqu'il arrivèrent au centre de celle-ci, tout était animé, vivant, bruyant. Le centre ville était une grande place ou se faisait apparemment beaucoup de commerce : la place était jonchée de petites étales pleine de différent produit, nourriture, vêtement, bijoux, jusqu'au pièce détachée de vaisseaux. Stacy était aux anges. Elle regardait partout, demandait au Capitaine ce qu'était chacun des différents produits qu'elle ne connaissait pas, et bavardait avec les commerçant, quand tout d'un coup, quelque chose attira l'attention du Capitaine. Il regarda Stacy et dit :

- Venez ! Je crois que j'ai trouver quelque chose !

- Quoi donc ? demanda-t-elle tandis qu'elle parlait avec un commerçante de textiles très douteux.

- Venez !

 Elle s'approcha de lui et regarda dans la même direction. Elle vit ce qui avait attiré l'attention du seigneur du temps. Une étale, tenue par un vielle homme chauve, pleine de petite boîte à musique. Ils s'en approchèrent, et firent mine d'examiner les petits objets.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda le Capitaine.

- Des boîtes à musique... à effet divers ! (il essayait de donner un côté suspens à ce qu'il disait, sûrement une méthode commerciale.)

- Ah oui ? Et quelle sont leurs effets ?

 Le commerçant souri.

- Alors... Celles-ci permettent de mieux dormir, très utile pour les insomniaque, tandis que celles-ci permettent de trouver l'appétit même quand on a le ventre plein ! Très utile pour les repas de famille après un apéro chargé, hé hé !

- Comment cela fonctionne ?

- (le commerçant pris soudain un air très professionnel) Alors tout est dans cette aiguille, regardez. (il pointa une des aiguilles de la boîte, une aiguille qui semblait faite de cristal) Elle est taillée dans un cristal nommé : Le cristal du musicien. Dans la vie, tout émet une chanson, une mélodie, inaudible aux oreilles de la plus part des espèces. Quand on dort, on émet une musique, et ce cristal l'assimile.  Il vibre au son des mélodie. Quand un cristal à assimilé une mélodie, il peut la répandre, en vibrant. Ainsi, quand on fait vibrer cette aiguille dans la boîte à musique, elle émet la mélodie assimilée. Dans celles ci, la mélodie du sommeil. Elle donne à tout ce qui l'entendent l'envie de dormir ! Tout émet une mélodie, donc on peut faire des boîtes pour n'importe quoi !

Captain WhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant