Le Capitaine rebrancha enfin son circuit de dématérialisation.
- Bon, j'ai réparé les bêtises du Docteur, mon TARDIS est comme neuf. On va pouvoir y aller. Alors, Stacy, ou diable rêvez-vous d'aller ?
- On est pas encore allés dans le passé ! Ce serait bien, non ?
- Eh bien pourquoi pas ?
Il avança vers sa console, appuya sur quelques boutons, et démarra le TARDIS.
- Je ne sais pas où nous allons atterrir...
Il tira manuellement le levier de dématérialisation, et le vaisseau atterrit. Il regarda les coordonnées. Ils étaient en 1589.
- Venez ! On va visiter.
Il poussa la porte à fond, et... la maison de Stacy.
- Qu'est-ce que...
Il tourna autours. Il était encore au XXIème siècle.
- Bon, on y retourne.
Il mis son TARDIS en mode automatique, cette fois-ci, mais lorsqu'il sortit, toujours la même maison. Il n'arrivait pas à quitter. Il se demanda si le TARDIS n'était pas fatigué. Alors, il essaya quelque chose. Il nota des coordonnées proche de lui. Son TARDIS devrait se matérialiser cinq mètre au nord de son actuelle position. Il poussa, tira le levier, et sortit. Toujours au même endroit. Mais en revanche, ce qui avait changé, c'était que cinq mètres au nord, se trouvait une cabine japonaise. Il y avait donc deux cabine.
- Que... Quoi ?
Il entra dans le deuxième TARDIS. Exactement le même. Et à l'intérieur, Stacy.
- Capitaine ? Que se passe-t-il ?
- Euh... Restez où vous êtes, ne sortez SURTOUT pas !
Il posa son stylo par terre, et entra dans le premier TARDIS. Le stylo était là.
- Non d'un...
- Mais...
- Stacy... Deux extérieur... Pour un intérieur...
- Quoi ?
- Mon dieux...
Il fonça sur sa console, tenta de déplacer son TARDIS cinq mètres, mais au sud cette fois-ci. Et bingo, un troisième extérieur. Toujours pour un seul intérieur. Il entra dans le troisième, mais cette fois-ci, contrairement au deuxième, il entra entièrement. Et quand il ressortit, il sortit... par le premier. Un vrai casse tête. Il décida de faire un expérience. Il plaça un quatrième extérieur à côté du premier. Lorsqu'il sorti, il pouvait voir les deux TARDIS simultanément.
- STACY ! VENEZ ! NE SORTEZ PAS !
Elle vint et se posta devant la porte.
- Oui ?
Dans les deux extérieur, Stacy apparaissait. Le Capitaine fit un pas à droite, puis un pas à gauche. Les deux Stacy tournait la tête en même temps, et la deuxième ne regardait pas le Capitaine, puisqu'elle était décalée. Il y avait donc bien un extérieur principal, et les autres était comme des miroir du premier. Il regarda Stacy dans l'extérieur principal, et lui demanda :
- Passez doucement votre bras dehors.
Elle le fit. Son bras sorti de l'extérieur principale, mais dans le quatrième, il était comme... coupé... Comme les autres extérieur ne pouvait montrer que l'intérieur, il ne voyait que la partir du bras à l'intérieur du TARDIS. et comme elle avait sorti l'autre partie, le Capitaine pouvait voir l'intérieur de son bras. Son os, sa chair. Cela l'étonna. Comment était-ce possible ? et pourquoi ?
- Rentrez votre bras. Et écartez vous, aussi.
Le Capitaine s'éloigna, et rentra dans le TARDIS à l'aide du quatrième extérieur, et ceux en courant. Stacy fit un bond arrière.
- Que... Je vous ai vu...
- Apparaître ? Parfait !
- Oui, voilà... C'est ça...
- Venez voir !
Ils sortirent par le premier extérieur. Il montra tout à Stacy, dont l'intérieur du bras. Elle regardait le Capitaine rentrer et sortir son bras à moitié hilare, avec un air de fascination sur le visage.
- Waouh...
- Hmm... à mon avis (il parti voir du côté des circuits), il s'agit d'un problème avec le circuit de dématérialisation. Il ne se dématérialise pas, mais il se matérialise quand même. Du coup, pour permettre ça, il matérialise un nouvel extérieur là où je voulais qu'il soit. Fermez la porte. Ainsi, il doit il y avoir deux extérieur en 1589. Regardez ! Le circuit est juste... (il eut un air maussade) mal rebranché...
Il appuya un peu sur le circuit pour bien le remettre, et d'un coup, tout seul, le TARDIS se dématérialisa.
- C'est parti !
VOUS LISEZ
Captain Who
FanfictionCeci est une fanfiction sur l'univers de Doctor Who. On suit le Capitaine, un rechapé de la guerre du temps et du verrou temporel mis en place sur gallifrey par le Docteur. Lorsqu'il fait la rencontre de ce dernier après s'être écraser à Tokyo avec...